Développer sous macbook ;)

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
Par ci par là
Bonjour !

Quelques petites question,

je vais acheter un macbook pour pouvoir programmer avec Delphi (en pascal).
Ce logiciel est bien sur windows et je voulais savoir si il valait mieux utiliser bootcamp ou parrallels pour utiliser un IDE ?????

Et sinon est ce que avec parrallels ou bootcamp, windows est architecturé avec un disque 'c:\' ? utile pour mon programme que je diffuse sous windows.

ps : j'ai hésiter à mettre ce post dans la catégorie "windows sur mac" mais comme je veux l'avis de gens qui programme et qui ont peut etre windows sur mac je me suis mis la. Désolé pour le dérangement si un modo doit me déplacer ;)

Pharmacos a dit:
je vais acheter un macbook pour pouvoir programmer avec Delphi (en pascal).
Ce logiciel est bien sur windows et je voulais savoir si il valait mieux utiliser bootcamp ou parrallels pour utiliser un IDE ?????
Si les besoins en CPU sont importants : BootCamp sinon Parallels devrait suffire.
Et sinon est ce que avec parrallels ou bootcamp, windows est architecturé avec un disque 'c:\' ? utile pour mon programme que je diffuse sous windows.
Windows restera toujours Windows même sur un Mac et même en parallèlisation. De toute manière sur quelle autre plateforme comptes-tu diffuser ton programme vu que Delphi ne marche que sous Windows.

ntx a dit:
sur quelle autre plateforme comptes-tu diffuser ton programme vu que Delphi ne marche que sous Windows.

Oui désolé pour cette précision inutile.:siffle: :siffle:

Et bien sinon en cpu il n'y aura que parrallele qui va bouffer parce que mon logiciel est tout pitit ;)

Donc c'est cool je mettrai probablement parrallels.

Merci ;)

[HORS SUJET]
on dit développer SOUS Mac OS X (ou Windows etc...) mais développer SUR MacBook.

D'ailleurs L' OS est installer SUR la machine... Donc le développement se fait entre les deux sur la machine mais sous l'os :mouais:

Encore une de mes brillante théorie :zen:
[/HORS SUJET]

truk2oof a dit:
[HORS SUJET]
on dit développer SOUS Mac OS X (ou Windows etc...) mais développer SUR MacBook.

D'ailleurs L' OS est installer SUR la machine... Donc le développement se fais entre les deux sur la machine mais sous l'os :mouais:

Encore une de mes brillante théorie :zen:
[/HORS SUJET]

....se fait.....:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

:D :D :D

truk2oof a dit:
je vois pas de quoi tu parle... :siffle: il y a bien écrit "se fait"... :D :D

Bon, c'est vraiment pas des bonnes notes en français, mais c'est la première fois que j'ai plus que 7 à un commentaire et je n'avais jamais fais d'oral, donc je suis quand même plutôt content.
Étant donné que chacune de ces notes compte coefficient 2, j'ai 2 point d'avance.

:p:p:p:p:D:D:D:D:D:D:D:D:D

tatouille a dit:

Bon, c'est vraiment pas des bonnes notes en français, mais c'est la première fois que j'ai plus que 7 à un commentaire et je n'avais jamais fais d'oral, donc je suis quand même plutôt content.
Étant donné que chacune de ces notes compte coefficient 2, j'ai 2 point d'avance.

:p:p:p:p:D:D:D:D:D:D:D:D:D
enfoiré :D

C'est toi la réaction sous le post, parce que j'ai pas compris la fin (c'est quoi le zy ??)

Salut,

Je suis développeur Delphi dans mon travail et j'utilise Delphi chez moi sous parallels.
C'était la dernière raison pour laquelle je gardais mon PC.
Mon PC est maintenant dans l'armoire. ça tourne nickel. Mon application de gestion photo tourne à merveille. Donc pas besoin de Bootcamp.
Choisi de préférence un disque "plain" pour être plus rapide sur les accès disques.
:up:

• J’aime
Réactions: Pharmacos