Devenir du Mac mini

marconmac

Membre confirmé
13 Janvier 2005
48
0
43
Salut à toutes et à tous,

Je me demande ce que vaudra le mac mini d'ici 2006 avec le passage aux processeurs Intel. Je compte m'en acheter un bientôt (courant septembre) pour remplacer mon vieux pc. J'ai déjà un iBook G4 mais je ne m'en sers que dans le cadre de mon travail. Un mac mini serai le bienvenu pour surfer et stocker mes photos et ma musique. J'envisage aussi quelques travaux sous Photoshop CS et Illustrator (on m'a dit que pour la CS 2, le mac mini serait très très juste...). Alors voilà, je voulais savoir, compte tenu de mon budget très juste (moins de 600 euros), s'il vaut mieux que j'attende les nouveaux processeurs intel ou que je prenne un Mac mini PPC maintenant sachant que dans un ans la transition aura débuté ? De même Apple continuera t-elle dedévelopper ou assurer un support pour ses logiciels maisons (Safari, Mail, Quicktime, iPhoto...) après 2007 car j'aimerai encore pouvoir me connecter à intrenet après cette date si je fais l'acquisition d'un PPC...

Un macuser en pleine réflexion :confused:
 
Si tu as envie te te payer le premier Apple Intel, alors attends et économise.
Si tu as besoin d'une bonne machine dès maintenant, alors prends le Mini. Il te faudra ajouter de la mémoire si tu veux bidouiller sous Photoshop, mais bon, ça peut se faire dans un 2ème temps.
Il n'y a aucune raison qu'il soit moins robuste que les autres mac qui durent facilement plus de 4 ans. D'ici là, la gamme mac Intel devrait être significative et les premiers problèmes résolus.
Je n'hésiterais pas à ta place.
Et puis il est si joli... :D
 
Si tu comptes l'acheter en septembre attends la keynote de l'AppleExpo qui aura lieu le 20.
Il y aura peut-être une mise à jour du Mini ce jour-là. :siffle:
 
Bon je crois finalement que je vais attendre la prochaine keynote........................... avec beaucoup d'espoir :hein:
 
Oui, ça vaut peut-être le coup d'attendre un mois et demi des fois que le Mini soit vitaminé cet automne. Cependant je t'assure que même si Apple remplace tous les processeurs de toutes les machine pour Noël, les machines qui se vendent cet été continuerons à fonctionner tout aussi bien...
 
Je suis juste pas tout a fait d'accord avec l'idée de gonfler en mémoire le mac mini par la suite, cela coute moins cher de rajouter de la mémoire dés le début que par la suite car il n'y a qu'un seul emplacement, et puis ca fait mal au coeur de devoir jeter une barrette mémoire à la poubelle