Dévérouillage

Fufu73

Membre enregistré
25 Juillet 2007
7
1
Bonjour à tous,

J'ai acheté un iMac à Emmaüs au prix de 20€. Il tourne sous OS 9.2, et désire l'avoir pour mes enfants tout simplement. Par contre, gros problème, deux sessions sont protégées par un mot de passe que ni moi, ni le vendeur connaît. Il y'a cependant une session invité, mais qui n'a que peu d'accès.

Je n'ai pas les CD d'installation et ai appellé Apple pour savoir comment faire : Ils m'ont dit d'acheter une licence "Tiger" à 120€ dans une grande surface. Je voualis savoir s'il y'avait une autre solution.

Merci pour votre aide,
Arnaud, désespéré!
 
Ben s'il y a des mots de passe, c'est qu'il y a une raison. :)

Imagine que cet ordi a été volé. Est-ce que tu penses que le proprio légitime serait content si l'on t'aidait à casser les mots de passe ? :mouais:

Donc à moins de retrouver l'ancien proprio, et (si possible) remettre la main sur les CD d'origine... :zen:
 
Je pense pas ...

Le PC a été donné, et les gens ont surement oublié de donner le pass .. impossible de les retrouver, ça c'est sûr.

y'a aucun moyen ?
 
Casser un mot de passe n'est pas très légal, et certainement hors charte. Les modos décideront...

Même si je veux bien croire que tu es de bonne foi. ;)
 
Bonsoir

Effectivement, à 20 euros l'iMac, on peut raisonnablement se poser des questions sur son origine.

Toutefois il peut s'agir d'un donateur qui l'a régulièrement acheté, auquel cas le problème aurait été résolu si les CD d'origine avaient accompagné la machine.


Pour passer à Mac OS X Tiger, il faut préalablement vérifier que le modèle de l'ordinateur est effectivement compatible (voir ici) à savoir:
- un processeur PowerPC G3, G4 ou G5
- FireWire intégré
- au moins 256 Mo de mémoire RAM
- au moins 3 Go d'espace disque disponible sur le disque dur
- un lecteur de DVD pour l'installation.
Si la machine n'est pas équipée d'un lecteur de DVD mais d'un lecteur de CD, il est possible de prendre le kit CD (pour 18 euros de plus).


Mais attention: Tiger (10.4) risque sérieusement de ramer sur une trop vieille configuration. Il serait préférable d'essayer d'obtenir d'occasion de Panther (10.3) en version "boîte" (pas la version livrée avec un machine, ni une mise-à-jour).
 
Ben à part trouver un 9.2 soit d'occase ou auprès de quelqu'un qui aurait exactement la même machine y'aura point de solution ici…
 
Il a été acheté à Emmaüs. Tous les prix sont volontairement très bas, et je peux jurer que ce ne sont pas des articles volés. (Pourquoi voler un imac de cet ancienneté ?).

J'ai deux PCs dont un Alienware chez moi, ce iMac était destiné à mes enfants pour qu'ils puissent s'amuser !

Je veux pas "craquer" ces mots de passes, je me fous des données personnelles de ces gens, ou autres. J'aimerais juste pouvoir utiliser cet iMac :p

Je pense pas pouvoir passer sur Tiger (je crois qu'il y a que 64 mo de ram)
 
Je ne crois pas qu'Apple fournisse encore ce kit CD (depuis février 2007). A vérifier...
 
Il a été acheté à Emmaüs. Tous les prix sont volontairement très bas, et je peux jurer que ce ne sont pas des articles volés. (Pourquoi voler un imac de cet ancienneté ?).

J'ai deux PCs dont un Alienware chez moi, ce iMac était destiné à mes enfants pour qu'ils puissent s'amuser !

Je veux pas "craquer" ces mots de passes, je me fous des données personnelles de ces gens, ou autres. J'aimerais juste pouvoir utiliser cet iMac :p

Je pense pas pouvoir passer sur Tiger (je crois qu'il y a que 64 mo de ram)
Donc c'est ce que je te disais précédemment il faut que tu te procures un OS 9…
 
Surement, il n'y a que cette solution à mon avis :(

Faut juste trouver un CD ... =S
Négocie avec Apple directement, en expliquant la chose… A 20€ la machine même s'il te le font entre 50 et 100€ t'aurais au moins une machine qui tourne…
 
Merci de votre aide à tous en tout cas.

Je les ai appellé, et en bons commerciaux, m'ont dit qu'il fallait mettre Tiger (qui tournera pas), à 120€, pas d'autres solutions à part racheter une machine neuve ..
 
En tout cas, pas très cool de la part d'Apple de n'avoir à proposer que le Tiger pour une machine d'au mois 7 ans ou plus d'ancienneté sur laquelle il ne pourra tourner… :mad:

Sinon c'est un iMac à tiroir ou mange-disques ?

Je pencherais pour un à tiroir…
 
Apple est bien gentil :siffle:
Ca m'étonnerait que Tiger tourne sur cette machine.
Y a-t-il un port FireWire ?
Si ce n'est pas le cas, alors pas de Tiger.
 
@fufu73
en session invité on peut acceder à quelques infos sur la machine via le menu pomme -un des tableaux de bord, pas aussi completes qu'en admi mais là
( si je me souviens bien)