10.12 Sierra Déverrouillage Mac par Apple Watch

Baltazard

Membre confirmé
28 Décembre 2013
16
1
41
Bonjour à tous !

Je rencontre un bug en tentant de mettre en place le déverrouillage de mon MBP 2014 via Apple Watch.

- Le Mac est à jour avec MacOS Sierra.
- L'Apple Watch est à jour sur WatchOS 3.
- l'identification à deux facteurs (différente de l'identification en deux étapes) est bien activée.

Malgré ces éléments, l'option "autoriser l'Apple Watch à déverrouiller le Mac" n'apparaît plus dans Préférences > sécurité.

Elle était apparente précédemment mais à disparu totalement depuis.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance et bonne journée !
 
Bonjour à tous !

Je rencontre un bug en tentant de mettre en place le déverrouillage de mon MBP 2014 via Apple Watch.

- Le Mac est à jour avec MacOS Sierra.
- L'Apple Watch est à jour sur WatchOS 3.
- l'identification à deux facteurs (différente de l'identification en deux étapes) est bien activée.

Malgré ces éléments, l'option "autoriser l'Apple Watch à déverrouiller le Mac" n'apparaît plus dans Préférences > sécurité.

Elle était apparente précédemment mais à disparu totalement depuis.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance et bonne journée !

Même problème chez moi avec un MPB retina de fin 2013
 
Une petite question, j'ai voulu aussi activer le déverrouillage par Apple Watch. Il me dit de désactiver la validation en deux étapes. C'est fait mais je n'ai pas l'option pour "Identification à deux facteurs". J'ai que l'option validation en deux étapes qui apparaît.

Edit :

J'ai pu avoir l'option sur l'iPhone mais pas sur le site appleid.

Au début je n'avais pas non plus l'option dans préférence système, et après avoir redémarré Sierra, j'ai eu la checkbox et j'ai pu activer correctement le déverrouillage par Apple Watch.
 
Dernière édition:
Une petite question, j'ai voulu aussi activer le déverrouillage par Apple Watch. Il me dit de désactiver la validation en deux étapes. C'est fait mais je n'ai pas l'option pour "Identification à deux facteurs". J'ai que l'option validation en deux étapes qui apparaît.

Edit :

J'ai pu avoir l'option sur l'iPhone mais pas sur le site appleid.

Au début je n'avais pas non plus l'option dans préférence système, et après avoir redémarré Sierra, j'ai eu la checkbox et j'ai pu activer correctement le déverrouillage par Apple Watch.

L'option est absente de mon iPhone (iOS 10) et de mon iPad (iOS 10), pourtant tous deux "appareils" de confiance... impossible d'y accéder sur mon mbp (2015) idem sur Appleid : bref, je bloque ! Une idée s'il vous plaît ?
 
Alors perso j'ai trouvé solutions à mes problèmes :
- l'identification à deux facteurs est bien à activer sur Appleid, mais estdifficile à trouver... elle nécessite la désactivation de l'identification en deux étapes, différente.
- Je me suis aperçu que sur mon IPhone, avec la maj iOS10, tout mes comptes étaient "mal reconnectés". Sur le Mac aussi. J'ai tout déconnecté / reconnecté manuellement (ICloud, localiser, messages, téléphone, handoff).
Depuis tout fonctionne. Sympa le débrouillage avec la Watch ;-)
Bon courage :)
 
Tout est ok pour moi je ne comprends pas..

Identifications à 2 facteurs (Mac & iPhone) : OK
Handoffs activé : OK
AppID sur Watch le même que Mac & iPhone : OK
Code sur Watch + Déverrouiller mon iPhone : OK

J'ai beau redémarrer tous les devices ça ne change rien. La checkbox n'apparait pas dans les prefs

iPhone 6 Plus iOS 10.0.1
Macbook Retina Early 2013 - OS Sierra 10.12
Watch OS 3
 
Tout est ok pour moi je ne comprends pas..

Identifications à 2 facteurs (Mac & iPhone) : OK
Handoffs activé : OK
AppID sur Watch le même que Mac & iPhone : OK
Code sur Watch + Déverrouiller mon iPhone : OK

J'ai beau redémarrer tous les devices ça ne change rien. La checkbox n'apparait pas dans les prefs

iPhone 6 Plus iOS 10.0.1
Macbook Retina Early 2013 - OS Sierra 10.12
Watch OS 3

Hello,

J'ai eu le même problème. Malheureusement nos Macbook Pro retina ne sont compatibles. Il faut en fait un mid-2013. Les Early-2013 n'ont pas le 802.11 AC, mais du 802.11 n.

tu as l'info précise d'Apple ici (en anglais): https://support.apple.com/kb/PH25156?viewlocale=en_US&locale=en_US

Note: To use Auto Unlock, your Mac (a mid-2013 or later model) and Apple Watch must have macOS Sierra and watchOS 3 installed, respectively. You must be signed in to iCloud using the same Apple ID on both devices, and two-factor authentication must be turned on for your Apple ID. Make sure your Apple Watch is unlocked.

Il n'y a plus qu'a essayer la solution de changer la carte Airport ou de changer d'ordi :/

http://www.macg.co/mac/2016/07/si-votre-mac-nest-pas-compatible-avec-lauto-unlock-de-sierra-94844

désolé.
 
  • J’aime
Réactions: thomphi
Hello,

J'ai eu le même problème. Malheureusement nos Macbook Pro retina ne sont compatibles. Il faut en fait un mid-2013. Les Early-2013 n'ont pas le 802.11 AC, mais du 802.11 n.

tu as l'info précise d'Apple ici (en anglais): https://support.apple.com/kb/PH25156?viewlocale=en_US&locale=en_US

Note: To use Auto Unlock, your Mac (a mid-2013 or later model) and Apple Watch must have macOS Sierra and watchOS 3 installed, respectively. You must be signed in to iCloud using the same Apple ID on both devices, and two-factor authentication must be turned on for your Apple ID. Make sure your Apple Watch is unlocked.

Il n'y a plus qu'a essayer la solution de changer la carte Airport ou de changer d'ordi :/

http://www.macg.co/mac/2016/07/si-votre-mac-nest-pas-compatible-avec-lauto-unlock-de-sierra-94844

désolé.

Merci ! Voilà qui résout mon problème.... Je suis dégouté une machine achetée plus de 2500€ y'a 3 ans et... Enfin bref.
 
Bonsoir,

J'ai aussi été confronté au même souci : après avoir désactivé la double validation et activé le double facteur, reconnecter tous mes matériels avec mon compte iCloud... toujours rien.

C'est un peu par hasard que j'ai découvert lors d'un envoi d'un iMessage que la personne ne l'avait pas reçu dans le fil de discussion en cours... et c'est en allant sur mon Mac dans les préférences de l'application "Messages" que j'ai vu qu'il n'était plus connecté à iCloud, mais uniquement à mon numéro de téléphone. J'ai reconnecté à nouveau mon compte iCloud et là, miracle, l'option "Apple Watch" est apparue dans les préférences système immédiatement (j'avais laissé la fenêtre ouverte sur mon deuxième écran)

Un message précédent de Baltazard indiquait effectivement qu'il avait tout reconnecté manuellement, je confirme que c'est a priori bien la solution, et Messages plus précisément pour moi. Si ça peut aider...
 
Hello,

Bon alors j'ai installé une nouvelle carte Airport/Bluetooth compatible pour le déverrouillage avec l'Apple watch. La carte est parfaitement reconnue et fonctionne comme un charme, mais l'option de déverrouillage n'apparait toujours dans les prefs système de sécurité.

Quand je vais dans les informations système, je suis bien 802.11 AC et le wifi m'indique pourtant que le déverrouillage automatique est géré.

J'ai essayé de désactiver iCloud sur le tel et sur le mac et de réactiver, j'ai suivi les infos de Jibe22, mais rien. J'ai zappé la Pram, j'ai viré les fichiers des préférences système de la bibliothèque, j'ai créé un autre compte utilisateur, rien non plus. l'option n'apparait pas. Si jamais vous avez une piste de solution ou d'un truc que j'aurais oublié je veux bien savoir.

Vivement l'article de Macgé sur le fonctionnement de ce truc avec une carte compatible sur une machine qui ne l'est pas à l'origine (Macbook pro Retina Early 2103 pour ma part).

Merci d'avance pour votre aide.
 
Hello,

Bon alors j'ai installé une nouvelle carte Airport/Bluetooth compatible pour le déverrouillage avec l'Apple watch. La carte est parfaitement reconnue et fonctionne comme un charme, mais l'option de déverrouillage n'apparait toujours dans les prefs système de sécurité.

Quand je vais dans les informations système, je suis bien 802.11 AC et le wifi m'indique pourtant que le déverrouillage automatique est géré.

J'ai essayé de désactiver iCloud sur le tel et sur le mac et de réactiver, j'ai suivi les infos de Jibe22, mais rien. J'ai zappé la Pram, j'ai viré les fichiers des préférences système de la bibliothèque, j'ai créé un autre compte utilisateur, rien non plus. l'option n'apparait pas. Si jamais vous avez une piste de solution ou d'un truc que j'aurais oublié je veux bien savoir.

Vivement l'article de Macgé sur le fonctionnement de ce truc avec une carte compatible sur une machine qui ne l'est pas à l'origine (Macbook pro Retina Early 2103 pour ma part).

Merci d'avance pour votre aide.

Bon gros fail de ma part :). En regardant dans les réglages iCloud du mac, j'ai constaté que la montre était vue comme tournant sous watch OS 2.2.1, je suis donc retourné dans les réglages de la Watch sur mon tel et j'ai constaté qu'elle n'était tout bêtement pas connectée (j'étais persuadé que connecté l'iPhone connectait aussi la montre). J'ai donc connecté la montre et l'option est apparue après redémarrage de l'ordi. Tout fonctionne donc parfaitement à présent ;).