Devrais-je passer à OS X 10.4

radada

Membre actif
26 Avril 2002
250
9
Visiter le site
Bonjour,

Je roule encore sous OS 10.3, et je pense sérieusement à passer à 10.4. La question que je me pose : est-ce une bonne chose de le faire maintenant ou serait-il plus intéressant d'attendre qu'une nouvelle mouture du système sorte ?

Merci pour vos éclaircissements ;-)
 
radada a dit:
Bonjour,

Je roule encore sous OS 10.3, et je pense sérieusement à passer à 10.4. La question que je me pose : est-ce une bonne chose de le faire maintenant ou serait-il plus intéressant d'attendre qu'une nouvelle mouture du système sorte ?

Merci pour vos éclaircissements ;-)

comment répondre a une telle question ... on ne connaît rien de Léopard :rose:
 
radada a dit:
Bonjour,

Je roule encore sous OS 10.3, et je pense sérieusement à passer à 10.4. La question que je me pose : est-ce une bonne chose de le faire maintenant ou serait-il plus intéressant d'attendre qu'une nouvelle mouture du système sorte ?

Merci pour vos éclaircissements ;-)


:D :mouais:

Passe à 10.4.


Sinon une fois 10.5 là, tu nous diras la même chose et en 2025 tu seras toujours sous panther donc voilà.
 
+1 ;)

Leppard est un peu mystérieux, n'arrivera pas avant un moment et ne sera réellement viable qu'après quelques temps encore (une ou deux livraisons mineures : 10.5.1 ou 10.5.2).

Si 129 € ne te font pas peur et que ton système te le permet : vas-y !
 
Ben, je sais pas quoi te dire...
Tu ne dis rien sur ce que tu fais, ta machine, pourquoi tu songes passer à tiger.....
Même s'il apporte des nouveautés, il n'est absolument pas nécessaire, osX étant pleinement opérationel selon moi depuis X.2.

Donc, si tout fonctionne superbement bien, ce n'est pas obligatoire. Maintenant, si comme beaucoup (dont moi ;-) tu veux passer à Tiger pour le simple plaisir de faire fonctionner spotlight, les diaporamas dispos depuis mail, dashboard... Fais-toi plaisir et fonce!
 
En terme de performances 10.4 n'apporte pas grand chose dep lus par rapport à 10.3, c'est surtout la transition 10.2 vers 10.3 qui a été la plus spectaculaire à mon sens ...
 
Je pense qu'effectivement la 10.3 a ete une vraie nouveaute question performances, et si tu as attendu jusqu'a maintenant pour la 10.4, dans six mois la 10.5 sera deja la. A toi de voir, je ne pense pas que ca en vaille la peine.
 
Ben moi je suis passé à 10.4 dernièrement (et encore parce qu'il y avait une très bonne promo chez MAcway à 80 euros port compris...) et je me dis que ça ne m'a servi à rien.
Je n'utilise pas Spotlight, je ne comprends rien à Automator (et je n'en ai pas l'utilité), etc...
Bref pour moi c'est comme avec la 10.3.9 sauf que j'ai dépensé 80 euros.
Sans doute que plus tard et pour certaines applications il me sera bien utile d'avoir la 10.4, mais pour l'instant... :nailbiting:
 
J'utilise Spotlight avec plaisir, Dashboard très peu et Automator pas du tout ... Mais je suis ravi d'être sur Tiger qui m'a apporté une meilleure gestion du swap (quoiqu'encore perfectible), une amélioration d'un peu tout, et notamment de la réactivité de l'interface graphique et surtout un système plus vif. Je le redis : mon iBook me fait des grands sourires depuis le passage à Tiger. Il est comme ça.
 
Que de problèmes! :confused:

Je vivais dans un tonneau (OS 9.2.2) et, à la lueur de ma chandelle, sans chercher, j'ai découvert "Tiger" (10.4.5)! :afraid:
C'est LE nouveau monde :bebe:, où bien des gadgets me "semblaient" ne servir à rien.
Avec le temps et l'usage, j'ai fini par réviser mon jugement. :zen:
 
bompi a dit:
J'utilise Spotlight avec plaisir, Dashboard très peu et Automator pas du tout ... Mais je suis ravi d'être sur Tiger qui m'a apporté une meilleure gestion du swap (quoiqu'encore perfectible), une amélioration d'un peu tout, et notamment de la réactivité de l'interface graphique et surtout un système plus vif. Je le redis : mon iBook me fait des grands sourires depuis le passage à Tiger. Il est comme ça.
Ne connaissant rien au Terminal et à l'Applescript, je m'éclate comme un fou avec Automator. A mon sens le plus grand intérêt de Tiger avec Spotlight et ses dossiers intelligents. :up:
Automator, c'est rigolo au début... mais c'est tout.


Mais c'est vrai, le bond était plus important avec Panther.
 
bonsoir,

je pmrofite de ce post pour poser ma question je veux moi aussi passer sous tiger trés bientot que va devenir ma config , carnet d'adresses , config messagerie , prise en charge de ma connexion wifi , mon log pour appareil photo.... ou bien cela ressemble à une grosse mise à jour .

par avance merci un membre de la pomme recent :D
 
le_bullit a dit:
bonsoir,

je pmrofite de ce post pour poser ma question je veux moi aussi passer sous tiger trés bientot que va devenir ma config , carnet d'adresses , config messagerie , prise en charge de ma connexion wifi , mon log pour appareil photo.... ou bien cela ressemble à une grosse mise à jour .

par avance merci un membre de la pomme recent :D

ça dépend. Si tu formates, ou si tu fais une mise à jour.
osxfacile.com ;)
 
Automator est un peu trop lourd à mon goût. Certes séduisant mais pour mes filtres de messagerie, pas du tout adapté, par exemple. Pourquoi pas mais bon ...
J'ai oublié une chose : Safari est meilleur mais surtout Mail 2 est très bien. Beaucoup plus rapide et les dossiers virtuels très efficaces.
 
bompi a dit:
Automator est un peu trop lourd à mon goût. Certes séduisant mais pour mes filtres de messagerie, pas du tout adapté, par exemple. Pourquoi pas mais bon ...
J'ai oublié une chose : Safari est meilleur mais surtout Mail 2 est très bien. Beaucoup plus rapide et les dossiers virtuels très efficaces.
Oui, oui, oui pour Safari et Mail2. :up:

Et pour automator, comme je l'ai dis : c'est ce qu'il y a de plus accessible pour moi. ;)
 
Pour moi, le passage de 10.3 à 10.4, niveau entreprise, ne ma causé que des soucis et problème en tout genre.

Mail2 >> problème d'encodage, problème d'envoi...

Sur des Mac G4, avec 1 GO de mémoire, malgrès tout cela, problème de ralentissement sur des logiciels comme Word, exel alors que j'ai tout réglé nivo font, changé la mémoire etc... formatage complet.

Panther >> mon avis est qu'il est plus stable que cette nouvelle version Tiger.

donc non.

Ciao
 
C'est marrant les choses : j'ai eu Panther et Tiger sur un iBook et un PowerBook, j'utilise MS Office, j'envoie et reçoit des mails assez nombreux (qui passent par des passerelles variées : Notes puis GMail ...) etc. Et je n'ai eu aucun problème de codage, de ralentissement, de ceci ou de cela. Les seuls vrais problèmes que j'ai eus sont matériels.
Pour le codage de Mail, l'idée est d'envoyer des mails en format texte. Quelle idée de prendre du RTF ! Et si l'on veut du HTML, autant passer à Thunderbird. Mais Mail en format 'plain text' : aucun souci pour moi.
Et le plus marrant est que j'ai en général des machines en QWERTY et surtout j'installe toujours mes systèmes en US. Qu'est-ce que c'est cool ...