dézoner le Macbook Pro rev B

galileo

Membre confirmé
21 Avril 2004
49
2
La fameuse question du dézonage dvd....

Je sais bien que VLC 0.8.6 permet de lire n'importe quel dvd de n'importe quelle zone....

Et il le fait d'ailleurs très bien si j'utilise le lecteur dvd EXTERNE branché en firewire sur mon macbook....

MAIS.... Avec le lecteur INTERNE .... Problème ! (vlc me dit qu'il ne trouve pas les pistes audio et génère un message d'erreur... (il doit y avoir (? ce n'est qu'une supposition de ma part) une limitation hardware qui empêche la lecture de dvd en dehors de la zone sélectionnée et limitée à 5 changements.... )

Sur les derniers macbook pro, il y aurait 2 types de superdrive soit un Matsushita UJ-857D Superdrive (pas de mise à jour possible pour le moment) ou un LG GWA4080MA Superdrive

En vérifiant dans "à propos de mon mac", j'ai le LG... Il existe donc une mise à jour du firmware AE38 qui permet de dézoner le lecteur... ici :

http://www.powerbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html

J'ai donc téléchargé 2 fichiers AE38RPC1.EXE (pour transformer le lecteur en RPC1 donc en lecteur universel) et AE38.EXE (pour revenir à la version originale en cas de recours à Applecare) si j'ai bien tout compris....

2 questions :

comment utiliser les fichiers EXE ? (il faut se servir du monitor... ?)

Y a t-il qq qui l'a déjà fait, qui connait la manip et surtout.... Qui nous assurerait que la manip a fonctionné ! (courageux mais pas téméraire.... ;-) )

Je peux lire les dvd canadiens relié à mon lecteur dvd interne mais c'est comment je ferai dans le TGV ? Et sur mon lit ? Et dans mon bain ?....

Comme quoi il y a de vrais pb dans la vie..... ;-)
 
ADDITIF : en fouillant un peu sur le site de ézonage, j'ai trouvé ceci :

en fait les fichiers EXE sont executables sous windows grâce à bootcamp tjrs si j'ai bien compris....

J'attends des news de ceux qui ont fait la manip.... j'avoue que je suis pas chaud chaud.... ;-)
 
Fais gaffe, la garantie saute si tu dézonne le bidule. ;)
 
Oui mais ils ont prévu 2 fichiers executables : un pour revenir en arrière le cas échéant (à condition effectivement que l'ordi démarre ;-) ) ni vu ni connu... ;-)

Mais j'attends des commentaires de téméraires ayant fait la manip....
 
tu peux pas, car c'est je crois, le seul lecteur qui ne puisse pas l'etre (double firmware... l'un protege l'autre (qui est le 'vrai')
Voila, j'ai jamais rien trouvé pour dezoner un matshita!
 
si je ne peux pas dézoné mon lecteur matshita dvd-r uj-857d sur mon makbookpro comment faire pour remplacer le lecteur merci de m'aider.
 
pourquoi le dezonner? pour lire les DVDs? tu peux le faire avec VLC ;)
il parrait que c'est pas le meilleur des lecteurs (y'en a qui ont des Sony) mais celui la me va bien, je fais tout ce que je veux avec

pour le changer, tu en achetes un nouveau, tu prends un tournevis... tu fais sauter ta garantie, et tu remonte ton mac :D
 
Wai tu peux trouver un lecteur sur Ebay pas trop trop cher aussi.
C'est ce que j'ai fait sur mon macbook combo, j'ai un superdrive maintenant dedans!
 
il parai que sur les macs,quand le lecteur de dvd est bloqué sur une zone il suffit de formater le mac, et le compteur se remet à zéro et tous redevient normal es vrai?