DIABLO II qui lag suite à la maj 10.3.6 sur Imac G5

FloX

Membre actif
2 Août 2004
336
16
43
Bureau 311
Hello,

Je viens de mettre la mise à jour 10.3.6 sur mon Imac G5 et depuis ma machine lag quand je joues à DIABLO II, dès qu'il y a plusieurs personnages à l'écran l'affichage saccade.

J'ai réexecuté l'assistant de la carte graphique mais rien n'y fait, j'ai vidé les différents cache de l'os et redémarré la machine mais le problème persiste.

Que dois je faire ? Réinstaller diablo ? Quelqu'un d'autre est dans mon cas ?

IMAC G5 1.6 Ghz 512 ram 80 Go

Merci d'avance pour l'aide :)

Idem pour moi.

J'ai fait la dernière mise à jour (1.10b) et ça n'a rien changé.
C'est assez gonflant et je ne vois pas de solution!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas sur que blizzard va suivre l'évolution de OS X sur diablo :(

@++ ;)

Voici la réponse du support technique à qui je viens de signaler le problème :

Bonjour,

Merci de votre message.

Vous trouverez différentes solutions pouvant indépendamment résoudre votre problème.

A) Copier les fichiers du Cd vers le disque dur

Vous devez copier les fichiers suivants D2CHAR.MPQ et D2MUSIC.MPQ du CD Diablo II Jeu vers le répertoire de Diablo II sur votre disque dur. Cela devrait faire gagner sur le temps de lecture et d’accès CD

B) Carte graphique ATI

Seul le mode logiciel est disponible pour le moment, aussi une prochaine mise à jour devrait permettre de pouvoir utiliser le mode hardware,

Celle-ci sera disponible à l'adresse suivante : Site Ati : http://support.atitech.ca/drivers/drivers.html

Nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

VU Games France
L'équipe du Support Technique

pifou2 tu peux mettre une copie de la lettre que tu leur a envoyé ?

Sont gentil mais bon le problème se produit sur Nvidia et Ati, Quand aux accès au cdrom je les trouve pas trop important :)

FloX a dit:
Hello,

Je viens de mettre la mise à jour 10.3.6 sur mon Imac G5 et depuis ma machine lag quand je joues à DIABLO II, dès qu'il y a plusieurs personnages à l'écran l'affichage saccade.

J'ai réexecuté l'assistant de la carte graphique mais rien n'y fait, j'ai vidé les différents cache de l'os et redémarré la machine mais le problème persiste.

Que dois je faire ? Réinstaller diablo ? Quelqu'un d'autre est dans mon cas ?

IMAC G5 1.6 Ghz 512 ram 80 Go

Merci d'avance pour l'aide :)

ouf jai exactement le meme probleme :)
powerbook 15 pouces 1,5, 1go ram blablablabla.

suite a la maj : gros lag, obligé de jouer en "software"...

p-s : yen a qui jouent en hardcore ici?

FloX a dit:
pifou2 tu peux mettre une copie de la lettre que tu leur a envoyé ?

Sont gentil mais bon le problème se produit sur Nvidia et Ati, Quand aux accès au cdrom je les trouve pas trop important :)

Voila ce que je leur ai envoyé :

Bonjour,

Depuis la mise à jour 10.3.6, Diablo ralentit beaucoup lorsque de nombreux
personnages sont présents à l'écran. Cela marchait très bien en 10.3.5
Ma config : powermac bi g5 2x2,5 GHz avec 1,5 GHz de ram et carte
graphique ATI Radéon 9600 XT (128 Mo)

Des idées ?

Merci d'avance pour votre réponse

J'ai ouvert un sujet sur les forums Apple et un gars m'a dit de tester le jeu en mode "rendu logiciel". Ca résoud le pbm mais c'est le processeur qui s'y colle. Pour changer les options de rendu, il faut démarrer le jeu en appuyant sur la touche option.

Sur mon PowerBook, la fluidité est revenu à la normale. Par contre avec le rendu logiciel, certaines couleurs ne sont pas identiques au mode OpenGL. Par exemple, il devient bcp plus dur de différencier les couleurs des objets rares et des objets uniques.

Voilà ;)

Onra a dit:
J'ai ouvert un sujet sur les forums Apple et un gars m'a dit de tester le jeu en mode "rendu logiciel". Ca résoud le pbm mais c'est le processeur qui s'y colle. Pour changer les options de rendu, il faut démarrer le jeu en appuyant sur la touche option.

Sur mon PowerBook, la fluidité est revenu à la normale. Par contre avec le rendu logiciel, certaines couleurs ne sont pas identiques au mode OpenGL. Par exemple, il devient bcp plus dur de différencier les couleurs des objets rares et des objets uniques.

Voilà ;)

Oui en logiciel ca passe de facon nickel mais là n'est pas le problème, deja qu'on a de pauvre carte graphique mais si en plus on peut meme pas exploiter le peu qu'elles ont a offrir ou est l'interet ?
Je comprends pas comment un jeu de cet age en 800X600 met à genoux un Imac G5 en mode Open Gl.

Clampin tu dis ne pas avoir de problème, tu joues en OpenGl ou en software ? Diablo II ou LOD ? Tu l'as installé après la maj ?

Merci d'avance pour les réponses :)

[Mode Hors Sujet]

Je vois qu'il y a finalement pas mal de joueur de Diablo II.
Qu'est-ce que vous avez comme perso ? Des trucs exotiques ou des builds classiques ?

:rolleyes:

[/Mode Hors Sujet]

Onra a dit:
[Mode Hors Sujet]

Je vois qu'il y a finalement pas mal de joueur de Diablo II.
Qu'est-ce que vous avez comme perso ? Des trucs exotiques ou des builds classiques ?

:rolleyes:

[/Mode Hors Sujet]
en mode non tournoi : j'ai pas mal de persos de duel, dont un très bon necro bone (urk urk) (lvl 78 à 95)
en mode tournoi je joues en hardcore, j'ai un paloufe lvl 30

Je débute sur DIABLO II :D J'ai un necro niveau 25 et un druide niveau 19 :D :D :D

Comment ca j'ai l'air ridicule :p

FloX a dit:
Oui en logiciel ca passe de facon nickel mais là n'est pas le problème, deja qu'on a de pauvre carte graphique mais si en plus on peut meme pas exploiter le peu qu'elles ont a offrir ou est l'interet ?
Je comprends pas comment un jeu de cet age en 800X600 met à genoux un Imac G5 en mode Open Gl.

Clampin tu dis ne pas avoir de problème, tu joues en OpenGl ou en software ? Diablo II ou LOD ? Tu l'as installé après la maj ?

Merci d'avance pour les réponses :)

Ma version de Diablo II est 1.10b et OpenGL en milliers de couleurs... voilà...

Par contre j'ai fait l'instal de Diablo avant la maj du système

clampin a dit:
Ma version de Diablo II est 1.10b et OpenGL en milliers de couleurs... voilà...

Par contre j'ai fait l'instal de Diablo avant la maj du système

Ah donc tu n'as pas LOD ?

Diablo 2 mettait à certains moments du jeu mon G4 733 à genoux en mode OpenGL (quand je libère l'arc-ange Tyrel par exemple).

Moi je conseille franchement pas le mode Hardware. En plus à la base ce jeu fut inventé pour tourner exclusivement sur 3Dfx...

Enfin si tu veux exploiter ta carte graphique à fond c'est pas un jeu très impressionnant ;-)