diaporama pour télévision à écran LED

popple

Membre confirmé
30 Décembre 2005
59
1
Bonjour à tous,

je dois réaliser des visuels pour un diaporama qui défilera sur un téléviseur à écran LED 66 cm. La résolution de l'écran est de : 1336 x 768 pixels.

Je suis un peu perdue :rose:. Un fichier de 1336 x 768 pixels en 72 dpi (et même en 300 dpi) me paraît minuscule par rapport à la taille du téléviseur. J'ai peur que mes visuels soient trop petits et qu'il faille les gonfler, ce qui risquerait d'endommager la netteté, voir pixelliserait mon travail.

Sur quelle taille de fichier et à quelle résolution dois-je travailler selon vous pour ce type d'écran?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée
Popple
 
Commence déjà par oublier les dpi, c'est parfaitement inutile quand on travaille pour un affichage sur écran, la seule unité c'est le pixel.

Si ton écran fait 1336x768, et bien tu fais des images en 1336x768 et c'est tout.

Et puis tu testes pour constater que ça s'affiche bien comme il faut.
 
Normalement, qu'il soit en 72 dpi ou 300 dpi ne change rien en soit si on reste dans du « virtuel »...
Le mieux est de partir sur la résolution de l'écran et de regarder « de loin » si c'est lisible.
 
Mais lorsque je crée un fichier, Photoshop me demande d'entrer une résolution. Pour le web 72. Pour le papier 300. Et pour un écran LED, j'entre quelle valeur ?

Je ne peux pas vérifier que çà s'affiche bien. Mon client (et son téléviseur) est à 700 km de chez moi.:)
 
Fais comme dis jeanba, oublie les dpi, donc mets 72 et ton image 1336x768 pixels ça passera.
Je ne te donne pas plus d'explications techniques pour pas t'embrouiller. :zen: