diaporama powerpoint

Jiheff

Membre confirmé
8 Septembre 2005
35
0
81
Bonjour,
je viens de créer un diaporama avec powerpoint 2008. J'ai inséré 2 fichiers musicaux MP3 à ma présentation . Le fichier pps pèse 4,6Mo. Je l'ai envoyé à une vingtaine de personnes par mail. Celles ci ont bien pu lire le fichier mais sans le son. J'ai constaté au cours de diverses recherches sur internet qu'il fallait impérativement un fichier son en wav. Le problème est que si je convertis les fichiers MP3 en wav , ceux ci gonflent à plus de 50Mo et je ne vois pas dans ces conditions comment envoyer les diaporamas. Si quelqu'un ayant constaté cette difficulté a pu la résoudre, je suis preneur de sa solution. Merci d'avance.
 
bonjour,

dans une présentation, les sons et vidéos ne font pas partie intégrante de celle-ci; il s'agit en fait d'un pointeur (un raccourci en quelque sorte) vers le fichier son ou vidéo.
Pour celui qui reçoit la présentation, le pointeur pointe vers un fichier qu'il ne possède pas.
Avec les versions précédentes (2007 je connais pas) Il fallait passer par "présentation à emporter" ....
 
J'ai constaté au cours de diverses recherches sur internet qu'il fallait impérativement un fichier son en wav.
Pas du tout. Le MP3 convient très bien dans PP 2008 (et dans les dernières versions de PP 2004). Mais il faut, comme le précise jm.desbonnez, envoyer les fichiers et les documents annexes ensemble dans un dossier. Dans les versions Mac, il faut demander à enregistrer comme "Lot PowerPoint" pour que ça te crée directement le dossier.

Tout ça est (pas trop mal) expliqué dans l'aide, ceci dit...
 
Ceci dit effectivement si on envoie un dossier avec les fichiers MP3 et le diaporama on arrive à divers résultats contradictoires
-sur mac pas de problème on obtient un fichier zippé qui avec stuffit redonne exactement le dossier envoyé avec le diaporama et les fichiers sons . En cliquant sur le diaporama on peut le lire avec le son.
-sur PC on peut dans le meilleur des cas se retrouver dans la même situation que sur mac mais souvent le diaporama reste désespérément muet malgré la présence des fichiers MP3.
Ceci dit je regrette que l'on ne puisse faire parvenir un fichier qui puisse fonctionner en se lançant directement. Ceci d'autant que l'on trouve sur internet ou que l'on reçoit parfois par email des fichiers pps (pas toujours de très bon gout !!) mais qui se lancent par simple clic et tournent avec animations et musique. Ma question est de savoir comment ils sont réalisés d'autant que ces fichiers ne pèsent que quelques méga octets. Par ailleurs quand on sauvegarde ces fichiers en tant que page web, on obtient bien un dossier avec toute une liste de composants mais sans fichier wav !! Où peut bien se cacher dans ce cas le son ?
 
sur PC on peut dans le meilleur des cas se retrouver dans la même situation que sur mac mais souvent le diaporama reste désespérément muet malgré la présence des fichiers MP3.
PowerPoint est et reste l'application de la suite Office qui est le moins "compatible" entre les versions, aussi bien les versions successives sur une même plate-forme qu'entre Mac et PC. Tes essais le montrent une fois de plus. Les versions Mac offrent moins de choses (voir aussi les transitions et mouvements) et c'est déjà bien qu'elles arrivent, dans certains cas, à reproduire ces effets. En tout cas, il faut s'en contenter :(

Ma question est de savoir comment ils sont réalisés d'autant que ces fichiers ne pèsent que quelques méga octets. Par ailleurs quand on sauvegarde ces fichiers en tant que page web, on obtient bien un dossier avec toute une liste de composants mais sans fichier wav !! Où peut bien se cacher dans ce cas le son ?
Pour pouvoir répondre, il faudrait au moins un exemple...