Mystère sur PowerPoint 2008

berth

Membre actif
26 Novembre 2000
176
2
56
Hello,
j'apprends à faire des Slide avec powerpoint 2008 (version 12.0 qu'y a écrit là...) et j'ai un problème au moment où je l'envoie par email.

1) Il est lourd, certes ; il m'indique 6,7 Mo lorsque je le poste mais il fait 12,9 Mo quand je le mets en pps au lieu de ppsx -ou bien ppt au lieu de pptx. Pourquoi une telle différence ? Le premier je peux l'envoyer, c'est lourd mais ça passe. L'autre je peux pas l'envoyer (ou sinon il faut passer par une solution pour envoi de dossier lourd mais j'aurai préféré ne pas...)

2) Il perd sa musique en cours de route. Pourtant je me l'envoie à moi même sur une autre adresse, une yahoo, et qd je l'ouvre il a bien sa musique. Bref, pourquoi perd-il sa musique en cours de route ? Est-ce parce que les destinataires n'ont pas la même version de powerpoint que moi (2004 par exemple ou une pour PC) ? Que puis je faire alors pour sauver ma musique sur mon diaporama ?

3) Trois fichiers apparaissent lorsque j'envoie mon slide qui, pourtant, part bien en un volume. Deux autres volumes en .tiff se sont ajoutés. J'ai pu le vérifier sur mon test Yahoo. Pourquoi cela ? Quelles conséquences ?

Merci de vos lumières :zen:
 
1) Il est lourd, certes ; il m'indique 6,7 Mo lorsque je le poste mais il fait 12,9 Mo quand je le mets en pps au lieu de ppsx -ou bien ppt au lieu de pptx. Pourquoi une telle différence ?
Principalement parce que le format OpenXML est un format compressé en .zip, je pense

2) Il perd sa musique en cours de route. Pourtant je me l'envoie à moi même sur une autre adresse, une yahoo, et qd je l'ouvre il a bien sa musique. Bref, pourquoi perd-il sa musique en cours de route ?
Il ne perd pas sa musique en route, car en réalité tu ne l'envoies pas. Dans le diaporama il y a seulement un lien vers le fichier de ton disque dur. Donc chez tes correspondants ça ne peut pas marcher, chez toi par contre ça marche. Pour envoyer une présentation avec de la musique, il faut l'enregistrer comme "Lot PowerPoint" (dans les versions Mac, on n'a pas l'option qui permet de l'intégrer). La présentation et la musique seront enregistrées ensemble dans un dossier, qu'il te faudra compresser et envoyer à tes correspondants (mais attention à la taille !)

3) Trois fichiers apparaissent lorsque j'envoie mon slide qui, pourtant, part bien en un volume. Deux autres volumes en .tiff se sont ajoutés. J'ai pu le vérifier sur mon test Yahoo. Pourquoi cela ? Quelles conséquences ?
Tu peux donner quelques précisions ? Il s'agit probablement des fichier d'images intégrées dans la présentation. Fais un essai avec un présentation "minimale" juste une diapo avec du texte) et procèdes ensuite à des ajouts progressifs...
 
Principalement parce que le format OpenXML est un format compressé en .zip, je pense

Sur ce coup j'ai du mal m'exprimer. Je faisais une différence entre le suffixe en .ppt (version 2004 n'est pas ?) et .pptx (version 2008 n'est ce pas ?). Le premier faisait 12,9 Mo et le second 6,7 Mo. Est ce là alors que la compression est à l'œuvre ? Au fait j'ai po compris "open XML". po compris du tout... Kezaco ?:confused:

Il ne perd pas sa musique en route, car en réalité tu ne l'envoies pas. Dans le diaporama il y a seulement un lien vers le fichier de ton disque dur. Donc chez tes correspondants ça ne peut pas marcher, chez toi par contre ça marche. Pour envoyer une présentation avec de la musique, il faut l'enregistrer comme "Lot PowerPoint" (dans les versions Mac, on n'a pas l'option qui permet de l'intégrer). La présentation et la musique seront enregistrées ensemble dans un dossier, qu'il te faudra compresser et envoyer à tes correspondants (mais attention à la taille !)"
On a "Lot powerpoint" qd même ou non ? Po compris :rose:. je cherche vite dans mes options.


Tu peux donner quelques précisions ? Il s'agit probablement des fichier d'images intégrées dans la présentation. Fais un essai avec un présentation "minimale" juste une diapo avec du texte) et procèdes ensuite à des ajouts progressifs...
Alors là j'ai fait une connerie simple; Le document était accompagné d'un pdf instantané mis dans le corps du mail. En fait c'était ça les .tiff :siffle:

Une autre question alors : si j'envoie par free l'option gros fichiers, pensez vous que je peux envoyer avec la musique ? La compression se fait par le finder non ?
 
Sur ce coup j'ai du mal m'exprimer. Je faisais une différence entre le suffixe en .ppt (version 2004 n'est pas ?) et .pptx (version 2008 n'est ce pas ?). Le premier faisait 12,9 Mo et le second 6,7 Mo. Est ce là alors que la compression est à l'œuvre ? Au fait j'ai po compris "open XML". po compris du tout... Kezaco ?:confused:
Le format OpenXML est le format de fichier utilisé nativement par Office 2008 et qui se distingue par la lettre "x" dans les extensions.

On a "Lot powerpoint" qd même ou non ?
Oui. On n'a pas l'option qui permet d'intégrer le son dans la présentation, du coup on doit utiliser le "Lot PowerPoint" (dans les formats proposés par "Enregistrer sous..."

Je suppose que tu auras essayé entre temps. Mais pour la postérité...