Diaporama rapide

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 130
29
42
Lille
Hello!
Voilà je rechercherai un logiciel pour faire des diaporamas photos, mais j'aimerai que le temps entre deux photos consécutives soit très rapide (inférieur à al seconde).
Ilife ne permet pas un temps aussi court. Quelqu'un à une idée?

Bonsoir

Il est possible de créer des vidéos à partir d'images fixes. Partant, on peut régler la vitesse comme on le souhaite au moment de la création, jusqu'à des temps inférieurs à la limite de persistance rétinienne.

QuickTime Pro 7 propose une telle fonction, mais avec des possibilités assez réduites au niveau du réglage de la vitesse (1i/s, 2i/s, 6i/s...).

On trouve également sur le net des applications ou des scripts AppleScript permettant de réaliser ce telles vidéos à partir de séquences d'images. Il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum.

Une autre solution consiste à faire le diaporama dans iPhoto et d'importer ce diaporama dans iMovie. A ce moment là on peut donner une vitesse jusqu'à 800 %. J'ai déjà utilisé ce procédé et cela rendait super (exemple : une personne se rémémore un beau voyage et les photos défilent à très grande vitesse = effet garanti).