diaporama sur Finalcut

thomatofs

Membre enregistré
15 Mars 2007
2
0
Bonjour à tous,

Je fais actuellement un diaporama sur FC et le rendu des photo est trés crénelé voir pixelisé ( dans le visualiseur et en séquence exportées) y a t'il une préparation à faire des images (désentrelacement sur Photoshop etc...) ou un format de compression spécifique à utiliser, la trame doit elle être inférieure ou supérieure, quel doit être l'aspect des pixels ? Je voudrais au final obtenir un film en HD, pour diffusion sur écran plasma HD, la séquence actuellement est de taille 1350x1080 avec des images en 1150x776 donc à priori à la bonne taille pour la séquence…
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne sur ce problême :)

en quels formats sont tes photos ?
Perso, j'utilise du jpeg, du tga, et du psd, et aucun problème de crénelage ni de qualité (et il m'arrive même de rentrer du texte sur photoshop et de l'importer dans fcp en jpeg et ca passe très bien)

Bonsoir,
les photos sont en Jpeg et je viens de m'apercevoir qu'en les passant sous Photoshop avec un aspect ratio en dv le crénelage disparait et j'ai un aspect propre, de carré dans l'aspect pixel du navigateur fcp il passe en dv. Le soucis est maintenant de remplacer toutes les images du projet (déja monté bien sûr...) est il possible de modifier les fichiers source et que FCP les prennent en compte dans la séquence (si je pouvais éviter de tout remonter...)?
On m'a également conseillé de faire le projet en format dv pour ensuite au moment de l'export le passer en HD (format que je dois donner au final) est ce que je ne vais pas perdre en qualité si je part avec des images à la base en 780X570?
Merci à toi.

Bonsoir,
les photos sont en Jpeg et je viens de m'apercevoir qu'en les passant sous Photoshop avec un aspect ratio en dv le crénelage disparait et j'ai un aspect propre, de carré dans l'aspect pixel du navigateur fcp il passe en dv. Le soucis est maintenant de remplacer toutes les images du projet (déja monté bien sûr...) est il possible de modifier les fichiers source et que FCP les prennent en compte dans la séquence (si je pouvais éviter de tout remonter...)?
On m'a également conseillé de faire le projet en format dv pour ensuite au moment de l'export le passer en HD (format que je dois donner au final) est ce que je ne vais pas perdre en qualité si je part avec des images à la base en 780X570?
Merci à toi.

Tu peux modifier uniquement les fichiers sources
Rend tes photos offline sur ton montage.
Modifie toutes tes photos dans photoshop.
Nomme les extactement pareil qu'avant.
Sélectionne toutes tes photos sur ta timeline.
Fais cliques droit et relier les données.
Sélectionne le dossier dans lequel se trouvent les nouvelles photos.
Cliques sur celle affichée en gras, FCP associera automatiquement les autres si elles sont dans le même dossier et ont exactement le même nom qu'avant.

Pour le HD, sauf erreur, je pense que tu vas perdre de cette manière.
Ce ne doit pas être exactement ca qu'on t'a conseillé.

Si tes photos étaient en résolution 1920x1080 (ou approchant, ce qui n'est pas le cas)
Et que tu montais en 720x576. Tes photos sont donc dans ce format là à l'écran. Puis tu vas coller tout ca sur du 1920x1080. Mais la résolution des photos calculées restera du 720x576 je pense.
Peut être faut il tout coller sur la timeline HD, refaire offline, et relier ensuite les photos ... (confo en HD, n'est ce pas samalaplaya ;) )
Puis tout recalculer.
Bref, je sais pas trop, je pense juste à "écrit haut"

Ce qui est sur, c'est que tes photos en 780x576 sont sous échantillonées pour de la HD.
Mets les au moins en résolution supérieure à 1080x1920.
Dans le doute, monte direct en HD ! ah... c'est trop tard ? :D