diaporama

Tu ne dis pas grand'chose sur les caractéristiques de ton diaporama, par exemple, sous quelle forme :
– une simple série de photos et si oui quel format ?
– un assemblage sous PowerPoint ou sous Keynote ?
aussi il est difficile de t'aider.

A priori, il est très vraisemblable, quelle que soit sa forme, que l'ensemble soit trop gros pour être envoyé par Mail. Tu as, selon ton abonnement, une limite dans les fichiers que tu peux expédier, fréquemment de l'ordre de 6 à 10 Mo…

Il y a des possibilités de contourner cette limite en utilisant des services comme YouSendIt qui restent gratuits en-dessous d'un certain poids de fichier.
 
je n'arrive même pas à le prendre en pièce jointe, je ne sais pas comment on fait à partir d'iphoto, ce n'est surement pas à cause de son poids ??
j'ai 169 photos. quant au format ? format ordinaire d'iphoto je n'ai rien trafiqué.
faut il que je l'envoie en plusieurs morceaux ?
merci de votre aide et de vos lumières
 
tu lis les reponses?

sauf si ce sont des timbres postes tu ne pourras pas envoyer 169 photos en PJ
( ca va bloquer)

un email n'est PAS fait pour ca

utiliser d'autres moyens dont ceux déjà donnés

quant à la mise en pj depuis iphoto c'est dans l'aide iphoto
bonjour le boulot avec 169 photos

alors qu'avec d'autres methodes c'est une operation
 
je n'arrive même pas à le prendre en pièce jointe, je ne sais pas comment on fait à partir d'iphoto, ce n'est surement pas à cause de son poids ??
mais ?? vous avez créé une séquence de photos ? ou ce que vous appelez diaporama, c'est avoir réuni les photos dans un album iPhoto et les jouer en cliquant sur l'icône "diaporama" ?

dans le second cas, ce n'est pas encore un fichier diaporama et c'est normal que vous ne puissiez pas l'envoyer par le net en une seule fois. Il faut construire une séquence. Si vous ne savez pas comment faire (et moi non plus je ne savais pas avant de lire votre mail et de consulter l'aide d'iPhoto), c'est aller dans l'aide :
- cliquer sur "contenu"
- cliquer sur "partage et publication de vos photos"
- cliquer sur "créer une séquence quicktime de vos photos" et suivre les instructions que je ne recopie pas ici.

vous sauvez cette séquence sur votre ordi, par exemple votre bureau. Ensuite c'est cette séquence que vous envoyez à vos correspondants par l'intermédiaire de Megaupload ou tout autre site du genre.
 
  • J’aime
Réactions: Kodama
Le problème c'est que ta requête est un peu confuse.

À ma connaissance, il n'y a pas d'OBJET diaporama dans iPhoto.
C'est juste une fonctionnalité qui s'exécute à partir d'une SÉLECTION d'images et qui les passe en fondu-enchaîné.

Donc tu ne peux pas exporter dans Mail le diaporama puisqu'il n'existe pas.
Tu peux, par contre, exporter ta sélection d'images.

Pour ce faire, tu sélectionnes ta séquence et tu cliques sur le bouton "Courrier". À partir de là, tu peux choisir la taille des images à poster et la sélection d'image sera intégré automatiquement en pièces-jointes dans ton courrier. Seulement, avec 169, ça risque d'être tout de même trop gros.
Une solution peut-être :
- de les envoyer par petits paquets par mail
- ou de les exporter, d'en faire une archive et d'utiliser un des services cités précédemment, pour les envois volumineux

Par contre, si tu tiens à l'aspect diaporama, il y a solution écrite par twinworld pendant que je rédigeais ce texte (et qui m'a grillé en beauté :rateau:) ; cependant, ça risque aussi d'être très gros, donc nécessité également d'utiliser un des services déjà cités…

Hé hé moi aussi, j'aurais appris un nouveau truc… Merci twinworld
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
ce que je conseille si tu veux pas te prendre le chou

-upload de l'ensemble sur un site de transfert de gros fichier
( on le répète encore et encore)

ou

-mettre les photos sur un des multiples sites de galeries photos avec option sur le site de visualisation diaporama

comme ca tu laisses la liberté à tes amis
-de ne PAS avoir les 169 photos sur leur ordi
-de voir que celles qu'ils veulent voir et comme ils veulent ( une par une ou en diaporama)
 
Dans iPhoto, il y a aussi la possibilité d'enregistrer comme page Web. La dénomination et surtout l'emplacement ont varié en fonction des versions (c'était dans "Partager", maintenant c'est dans "Fichier", il me semble).

C'est une solution (un peu rustique, comme finition, certes) qui permet de réduire automatiquement la taille des images, de créer des pages web avec des imagettes, le tout pouvant se graver sur un CD ou se transmettre via un site web (pour le transmettre par messagerie, il ne faut pas rêver, ça m'étonnerait qu'on reste dans les 10 Mo que permettent le plus souvent les hébergeurs).
 
ah comme quoi ! c'est bien un forum, c'est plein de gens qui savent et qui expliquent patiemment à ceux qui posent les questions + ou - naïves (selon le point de vue où l'on se place).
de plus, encore faut il parler le même langage : mon "diaporama" n'en n'est pas un si j'ai bien compris sauf pour moi visualiser mes photos, en fait, j'ai employé ce terme car je l'ai trouvé sur i-photo !
ok
je vais prendre des notes, je fais des essais et je vous tiens au courant de mes résultats
 
Dans iPhoto, il y a aussi la possibilité d'enregistrer comme page Web. La dénomination et surtout l'emplacement ont varié en fonction des versions (c'était dans "Partager", maintenant c'est dans "Fichier", il me semble).
Après vérification, je confirme. Dans la dernière version (enfin, disons plutôt la version 6.0.6 que j'ai) c'est maintenant dans "Fichier" > "Exporter..." qu'on a la possibilité de faire une "page Web". Auparavant (avant la dernière mise à jour ?) c'était dans le menu "Partage", si je me souviens bien.

On peut y choisir un format et certaines options pour l'affichage des images. Ensuite le tout est converti en un ensemble certes rustique, mais assez léger (un "Album" de 14 photos de 800 Ko chacune est ainsi ramené à un total de 3,6 Mo)... Bon, avec 119 photos, il faudra tout de même envisager de le transmettre par d'autre moyens que la pièce jointe dans un courrier, c'est sûr !