Dictaphone iPhone vers iTunes

Tb_Cap

Membre confirmé
10 Janvier 2010
25
2
33
Salut à tous ! :)

Si la question a déjà été posée, j'en suis désolé, mais... J'ai une excuse ! La fonction "recherche" de MacGé ignore les mots composés d'un seul caractère. Ainsi "iTunes U" renvoie à "iTunes ", ce qui ne m'aide guère !

Bon, je rencontre un tout petit souci, un peu anondin, peut être que d'autres l'auront rencontré aussi, après quelques recherches sur Google ça n'a pourtant pas l'air de préoccuper grand monde.

Je suis étudiant en philosophie, j'ai donc beaucoup de cours magistraux (en amphi) comme vous pouvez l'imaginer. Sur toute la durée d'un cours, il y a plusieurs moments, certains très clairs, d'autres plus abstrus, où l'étudiant moyen livré à lui même ne sait pas trop quoi prendre en note. Il s'en résulte souvent : soit une prise de note compulsive (je-note-tout-ce-que-j'entends-au-cas-où) qui équivaut à une belle crampe au poignée ; soit une sélection de termes clés (mais alors il est très facile de se tromper de "termes clés", et de fausser l'intégralité du cours)

J'ai donc pris la résolution d'enregistrer mes cours grace à la fonction dictaphone de mon iPhone 3GS.
(Question HS: Certains d'entre vous ont-ils essayé ? Ça donne quoi ?)

Et j'espérais, avant de mettre en œuvre mon dessein (la reprise de cours n'est qu'à la fin du mois) pouvoir ajouter mes enregistrement à ma bibliothèque "iTunes U" et aux cours divers téléchargés par curiosité pure sur l'iTunes Store.

Est-ce possible ? Comment ?