Dictionnaires, correcteurs [FR] !...

Mac Manu a dit:
J'ai attéris en pays étranger depuis 2 mois et j'aurais cruellement besoin d'un petit soft de traduction pour quand je capte rien!
Biensûr je cherche un truc gratis et c'est là où c'est pas évident de trouver quelque chose :confused:
Hop là, il y a un pb, tu cherches un dictionnaire ou un traducteur !!! C'est pas du tout la même chose ;)

Oups, on mélange tout !
Dictionnaire et traducteur ce n'est pas la même chose ; dans un cas, il faut quand même connaître les base
de la langue, le dictionnaire venant étayer le vocabulaire ; dans l'autre on imagine utopiquement qu'on peut se passer des bases de la langue :D
Ultralingua est un dictionnaire en ligne rapide et simple et totalement multilingue.

Merci à tous pour vos réponses, je vais éplucher tout ça avec soin.

@ Bilbo: Oups, désolé j'ai merdé. Je devais être sur le point de m'endormir :sleep:

@ Golf: Mea culpa j'ai pas été super clair. Putain décidemment j'ai fait que des conneries :rateau:
Pour ma défense, le titre du message parle de Dico et par traducteur il fallait comprendre traducteur de mots :p

@ every tout le monde: C'est bien un dicionnaire que je cherche!

Maintenant je vais me plonger dans les liens.

@+

Manu

Heu...non en fait pas merci du tout. J'ai pas trouvé mon bonheur :(

Du coup je pense que je vais repréciser mon besoin:
- Un dictionnaire Franco/Anglais et Anglo/Français
- Un soft en dur dans mon mac et non un site en ligne.
- Un soft GRATIS!

Ca se complique là les gars :D
Saurez-vous relevez le défi?

@+

Manu

Mac Manu a dit:
Heu...non en fait pas merci du tout. J'ai pas trouvé mon bonheur :(

Du coup je pense que je vais repréciser mon besoin:
- Un dictionnaire Franco/Anglais et Anglo/Français
- Un soft en dur dans mon mac et non un site en ligne.
- Un soft GRATIS!

Ca se complique là les gars :D
Saurez-vous relevez le défi?

@+

Manu

Ultralingua .... il me semble qu'il existe une version relativement ancienne qui est gratuite ...

Mac Manu a dit:
@ Bilbo: Oups, désolé j'ai merdé. Je devais être sur le point de m'endormir :sleep:

@ Golf: Mea culpa j'ai pas été super clair. Putain décidemment j'ai fait que des conneries :rateau:
Pour ma défense, le titre du message parle de Dico et par traducteur il fallait comprendre traducteur de mots :p
Pas grave, on est là pour çà ;)
Prends quand même le temps de voir comment MacGé fonctionne ; ce sera un gain de temps pour + tard :rateau:

Bonjour à tous.

Tout est dans le sujet. J'ai bien lu les tests de cuk.ch, macdigit mais je n'arrive pas à me decider. J'en ai besoin pour taper des rapports professionnels sous word d'une vingtaine de pages à une centaine environ. Petite précision je suis très mauvais en grammaire (ça peut orienter le choix non?...).

Pourriez vous me dire lecquel de ces correcteurs me correspondra le plus?

PS: J'ai testé le ppl2 et l'ai trouvé sympa mais j'ai pas pu tester le prisme.
PS2 : J'hésite entre seulement ces deux là pour des question de budget.

Merci d'avance.

Bonjour

J'hésite entre un Prolexis diamand (avec pas mal d'options) avec adaptateur indesign et un Antidote accompagné d'un Grévisse papier (Le Bon usage). Je sais qu'antidote s'adapte à tous mes softs par des scripts, mais l'intégration de prolexis n'est-elle pas plus poussée ? Quelle est la différence de qualité ?
Le Petit ProLexis, moins cher, est également moins complet.

Le grand ProLexis, plus puissant intrinsèquement, est quant à lui plus cher à configuration égale.

Antidote est peut-être alors ce qu'il vous faut?

Ma question est peut être naîve....

mais il y a un embyon de correcteur d'orthographe dans osX....

Existe-t-il un moyen d'utiliser ce correcteur via un service? cela me permettrait de vérifier mon hortografe, pour poster sur ce forum par exemple....
:)

Si qlq'un a une idée...

--------------------------------

Edit: pas la peine, j'ai trouvé:
Safari-Edition-Orthographe....

----------------------------------

Dans les applications développés par Apple [et ceux qui suivent stricto sensu les prescriptions de développement d'Apple] tu peux utiliser ce correcteur via le menu "Edition" et "Orthographe" de ces applications ;)
Tu peux même activer, via ce sous-menu "Orthographe" le mode automatoquie "Vérifier l'orthographe lors de la frappe" :up:

Si tu utilises Safari, vas y...