Diférence entre un vieux MBP et un nouveau...

Gofaz

Membre confirmé
22 Décembre 2005
76
0
Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'un MBP 15" qui date de l'année dernier (la version juste avant les unibody).

Ma configuration est un core2duo 2,5Ghz, 4giga de mémoire vive, 250giga de DD et une carte graphique 9600M GT.

Je souhaiterai acheter un nouveau Macbook Pro 13", 2,53Ghz, 4giga de ram et 250 de DD.

Cependant, ma question est vais-je vraiment voir la différence entre les 2 machines ?
Je fais surtout du web (programmation, design), PAO, multimédia, internet.

Merci d'avance,
Florian
 
Oh que oui puisque tu perdra la 9600M GT qui est plus puissante que la 9400M

Si tu utilise la carte, tu sentira la différence.

Mais le terme multimédia est vague: la plupart du temps je n'utilises que la 9400M.
 
Je te remercie pour ta réponse, j'entends par multimédia > iphote, itunes, des choses de ce genre là.

Tu as quelles activités avec ton MBP, pour utilisé seulement la 1er carte graphique ?
 
En fait la 2ème carte graphique ne me sert que lorsque je joue.

Pour la suite iLife, la 9400M suffit. pour Gimp aussi à mon niveau d'utilisation. Mais oui avec la 9600M GT ça fonctionne plus vite.

Pour récapituler: iLife: 9400M
Aperture & autres logiciels pro: 9600M GT.

Et pour jouer la 9600M GT est obligatoire.
 
Merci pour l'info, je sais que moi et le jeux c'est pas trop ça. En plus, j'ai entendu dire que la 9600M GT avait de gros problème avec les jeux et que certaines personnes avaient un écran noir donc plus d'écran...

Après je sais pas trop si photoshop, illustrator, dream ou des softs de ce genre utilise à fond la carte graphique. C'est plutôt la 3D non ?
 
Je dirais que la 9600 serait utile avec beaucoup d'images RAW, mais je n'ai pas eu le moindre problème.

Cependant c'est la première fois que j'ai du Nvidia, je ne sais pas trop si leurs pilotes sont de qualité.
 
Je pense que je me suis trompé, ce doit être un 8600M GT (je suis pas chez moi c'est pour cela).

Il a bientôt 2ans, à mon avis c'est ça.
 
La 9600M GT doit être plus puissante mais la 9400M sera moins puissante.