Besoin de vos lumieres entre MBP / A

Ayer

Membre enregistré
24 Juillet 2012
9
0
33
Salut à tous, merci de prendre un peu de votre temps pour me lire ! :)

Je suis en la possession d'un pc d'un an et 2/3 de mois environ, c'est pas super vieux mais j'aimerais passer sur un mac.
J'ai vu beaucoup de sujets là dessus, j'en ai lu quelques uns, en même temps la catégorie est réservée à ca ^^"

Je souhaite vous exposer la chose de mon point de vue ceci dit.

Je suis etudiant (bientôt plus d'ailleur..) et mes utilisations sont très basiques :
- Internet principalement
- Musique et films
- Programmation avec des logiciels genre eclipse, code blocks eventuellement matlab
- Des retouches professionnelles d'images avec paint (comprendre peu de traitement d'image)
- Très peu de jeux videos, etant adepte du tetris en période d'ennui mortel

Mon choix, mon dilemme même se porte entre un MBP 13' et un MBA 13'
Voilà où j'en suis dans mon point de vue :
On a deux bécannes au même prix 1249€ si je ne m'abuse

D'un coté on a un MBP :
- Bonnes caracs sur le papier , bon processeur que je passerai à 8go de toute manière si javais un mbp
- Bon espace de stockage pour films et logiciels et musiques
- un PEU plus lourd et encombrant que le mba (700g pour moi cest pas gênant)
- + de connectiques

Donc voilà on a quand même des valeurs annoncées alléchantes

MAIS de l'autre côté on a le MBA 13' qui a le même prix.
Mais bcp moins de stockage, et moins bon proc'
Alors pouvez vous m'éclairer sur les choses qui pourraient me pousser à préférer un mba pour le même prix ?
Enfin evidemment je sais qu'il est fin et silencieux mais de la à justifier son prix par rapport à ses carac de processeur et de DD je sais pas trop ...

Je sais pas si je suis très clair veuillez m'en excuser :s

Je penche actuellement + vers le MBP 13' mais voilà, le futur n'est il pas dans les MBA ?
Dois je préferer les meilleurs caracs du MBP ?


En vous remerciant chaleureusement de votre aide !
 
Ton choix est déjà fait sinon tu aurais mis dans la balance du MBA, meilleur écran, meilleur DD ...
A mon avis, ils se valent, le reste est juste une question d'utilisation et de préférences personnelles : mobilité ou ultra mobilité ? esthétisme ou pas ? etc etc parce que niveau utilisation, d'après ce que tu dis, MBP ou A ne changera pas grand chose.
Niveau stockage c'est sur que 256 GO sur le MBA est "quasi" nécessaire pour ne pas stresser mais ensuite il existe tellement de moyens de stocker ailleurs que bon, là encore je dirais que c'est un choix perso que tu dois faire
En tout cas,l'un ou l'autre tu ne le regretteras pas :up:

Et puis au pire tu prends le MBA et s'il te convient pas tu as quelques jours pour changer d'avis :love:
 
Ben c'est vrai que je m'étais toujours imaginé avec le MBP ..
Mais en ayant lu pas mal de sujets à ce propos et au vu de mon utilisation (pas ou peu de jeux, utilisation quasi nulle du lecteur optique) je me dis que le air peut me suffir à faire tourner ce dont j'ai besoin (traitement texte etc..) mais j'ai aussi peur que la techno SSD et les proc' des MBA evoluent trop vite et qu'en 3 ans il soit vite dépassé :s

Après pour les 128go une usb3 en // peut me sauver la mise c'est vrai

Dilemme dilemme ^^
 
Excusez moi du double post, certains ici utilisent ils des machines virtuelles ?
Car j'aurai surement besoin de faire tourner Linux (ou eventuellement Windows) pour mon boulot, le Macbook air suffit il ? et peut il faire tourner tout ca correctement ?

Merci
 
Bonsoir,

vous pouvez utiliser Parallels Desktop ou BootCamp pour faire tourner un autre OS que Mac OS X.

Oui, le MBA fait tourner ça sans problème .. Là où ça coince, c'est la capacité du Stockage Flash de l'ordinateur : 128Go c'est peu pour la version de base. Un DDE serait bien utile à mes yeux.

Amicalement,
badmonkeyman
 
Toutes les réponses possibles sont dans les questions posées. ;)

Au même prix un MBP est plus complet qu'un MBA, et, quoi qu'en disent les grincheux, plus évolutif.

Pour faire d'un MBA un ordinateur principal il faut lui adjoindre les éléments qu'il n'a pas et dont est équipé un MBP. Donc ce n'est plus le même prix …

Le potentiel d'un MBP, compte tenu de ce qu'on peut changer dedans, est plus long que celui d'un MBA où l'on ne peux changer que le SSD.