Différence 960x640 et 480x320 sur une même taille d'écran

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Bonjour à tous,

Mon sujet concerne l'iPhone mais s'agissant d'un problème d'image numérique, j'ai pensé au topic Photo plutôt.

Voilà, je dois créer un site internet et n'en ayant pas fait depuis quelques temps, je suis rouillé. Et j'ai une question certes assez basique mais qui m'empêche d'avancer.

Concernant la définition d'un écran, plus elle est importante plus l'écran est grand n'est ce pas ? (800 x 600, 1024 x 768 etc.).

Mais j'aimerais bien sûr que mon site soit lisible sur iPhone et autre iPad... Cependant je n'arrive pas à saisir cette augmentation de la définition entre l'iPhone 3G et l'iPhone 4 (on pense de 480 x 320 à 960 x 640 sans que la taille d'écran n'augmente elle aussi. Cependant la résolution a elle augmenter (c'est peu-être ça le truc). Mais je ne comprend pas l'intérêt d'avoir une augmentation de la définition sur la taille reste la même...

Je mélange sûrement certaines choses mais j'ai du mal à m'éclaircir les idées. Donc si une (ou plusieurs ;)) pesonne(s) pouvait me venir en aide, cela me serait d'une grande utilité ;).

Merci bien :up:
 
Pour une même taille d'écran, plus la définition est élevée, plus la qualité de l'image sera bonne.

- Sur une résolution de 480x320, l'image est composée de 153 600 points de couleurs.
- Sur une résolution de 960x640, l'image est composée de 4 fois plus de points (614 400 exactement), plus petits, ce qui te donne une image bien plus nette.

Il suffit de regarder l'iphone de près, les pixels sont visibles sur un iPhone 3GS, alors qu'ils ne le sont sont pas sur un iPhone 4. L'image est bien plus nette et précise.

Il y a la même chose sur les ordinateurs, tu peux par exemple prendre un MacBook Pro 15" avec une option "écran HD" sur l'Apple Store. La taille de l'écran ne change pas, mais la définition oui, ce qui te permet d'avoir une meilleure qualité d'image.
 
Je vous remercie tous les deux pour vos infos.

Je pense que je faisais un mélange entre plusieurs choses. Je ne comprenais pas pourquoi en 800x600 sur Windows j'étais obligé de scroller horizontalement alors que sur l'iPhone qui a une définition plus petite, le site apparaissait sur tout l'écran... L'iPhone recadre le site tout simplement... J'avais besoin de dormir je pense ;).