Pour pouvoir faire ce test, j'ai "profité" de la rétractation.ça m'embêterait de prendre un Rétina 13, pour l'utiliser avec du "flou"....
ou alors, à l'utiliser avec moins d'espace à l'écran en "natif".
ça me laisse songeur.
Faudrait avoir la chance de mettre les 2 cote à cote pour 2 semaines, comme toi.
Quand tu commandes sur Internet tu as un délai de minimum 7 jours pour changer d'avis. Sur AppleStore.fr le délai passe à 2 semaines. C'est comme ça que j'ai pu tester.
Sinon, je comprends bien ta position, c'est exactement ce qui m'embête actuellement. Mais j'ai fais cette démarche avec en tête l'objectif de comparer les écrans, et détail qui a son importance, je suis assez tatillon.
Tu peux aussi te prendre ce Retina 13, tester par toi même le rendu en 1440x900 ou supérieur, et voir si cela te convient, on a tous notre propre sensibilité.
Par exemple, les intervenants ci dessus n'ont pas été aussi "choqués" par ce léger flou.
Si ça peut t'aider à trancher, je ne me vois pas non plus rester un an de plus sur mon Air après avoir testé ce Retina, je cherche déjà son remplaçant. Je préfère encore le rendu légèrement flou des définitions adaptées, qui plus propre que le rendu du Air natif
En résumé, la netteté du texte par ordre de qualité :
Air en 1440x900 < Retina 13 en 1440x900 < Retina 13 en 1280x800 :zen: