Différence avec nouveau MacBook Pro

Pour ma part, comme il s 'agit d'un Mac "récupéré d'un collègue", et non pas de TON Mac, je ne choisirais pas la solution du clonage.

Je préfèrerais repartir à zéro en faisant une "clean install" depuis une clé USB.

Mais je peux imaginer que tu souhaites conserver certains logiciels, dont Office...

Et si tu clones, utilise plutôt Carbon Copy Cloner (démo gratuit 30 jours) qui permet de cloner aussi la partition Récupération, ce que ne sait pas faire SuperDuper.

Pour ma part, comme il s 'agit d'un Mac "récupéré d'un collègue", et non pas de TON Mac, je ne choisirais pas la solution du clonage.

Je préfèrerais repartir à zéro en faisant une "clean install" depuis une clé USB.

Mais je peux imaginer que tu souhaites conserver certains logiciels, dont Office...

Et si tu clones, utilise plutôt Carbon Copy Cloner (démo gratuit 30 jours) qui permet de cloner aussi la partition Récupération, ce que ne sait pas faire SuperDuper.
Je l'ai déjà remis a zéro quand il me l'a donné, office j'ai l'abonnement 365 ...
Il a été restaurer il y a 1 semaine quand je l'ai eu ^^

Euh je vais regarder ce qu'a en stock LDLC Lyon

Parfait Merci à vous tous, vous assurez grave les gars !
Demain j'irai acheter ça à midi ! Je vais les réserver la parce que avec la chance que j'ai c'est la dernière en stock et elle sera vendu ^^

Pense aussi à te procurer un tournevis type phillips #00 pour dévisser le capot et une clé ou un tournevis torx t6 pour le disque.
Et prend de la marque pour ne pas avoir de soucis (facom ou bost)

Bonjour à tous !!

Bon j'ai acheté tout ce qu'il me fallait cher LDLC ce matin.
Je suis entrain de faire une copie de mon disque actuelle sur le SSD, je vous informerais de la réussite ou non de l'opération ^^
Et ce soir apres le boulot, opération changement de ssd et de ram !

Tu peux déjà, une fois la copie effectuée (avec quel logiciel?) tenter de démarrer sur le ssd monté en externe. Cela validera la copie.

Quand tu auras installé le ssd, il va falloir valider le TRIM grâce à Trim Enabler par exemple (qui est gratuit, dons acceptés).
Mais il y a un mais. Comme tu es sous Yosemite, un bricolo permet de valider trim en passant outre une sécurité (désactive le kext signing)
Dans ces conditions il faut toujours désactiver Trim (via Trim Enabler) avant toute opération de :
-Mise à jour majeure du système,
-Raz NVRAM,
-Démarrage Single User,
-Démarrage en mode sans échecs,
Sous peine de te retrouver avec un panneau "interdit de stationner" au boot et d'être obligé de démarrer en Recovery pour réinstaller le système (sans perte de données) -> 2 à 3 heures car via le net.

Bonne continuation.

Dans ces conditions il faut toujours désactiver Trim (via Trim Enabler) avant toute opération de :
-Mise à jour majeure du système,
-Raz NVRAM,
-Démarrage Single User,
-Démarrage en mode sans échecs,
Sous peine de te retrouver avec un panneau "interdit de stationner" au boot et d'être obligé de démarrer en Recovery pour réinstaller le système (sans perte de données) -> 2 à 3 heures car via le net.
+1

Lecture ci dessous :

Redémarrage impossible sous Yosemite à cause de Trim Enabler

Trim Enabler et OS X Yosemite

TRIM sur Yosemite : tout ce qu'il faut savoir

Donc copie effectuer via Super Duper!

Donc si j'ai bien compris, je dois activer le TRIM, mais à la moindre MAJ ou quoi que ce soit je doit tout désactiver, et puis tout réactiver après c'est ca ?
NVRAM ? ^^

Aucune autre solution ? Du coup vous avez la même chose vous ?

La moindre mise à jour non, mais une mise à jour comme la 10.10.3 à venir c'est préférable.

Ensuite comme indiqué plus haut Super Duper ne recrée pas la partition de Recovery donc il faudra le faire ICI.

Puis vérifier ensuite que la partition à bien été créée sur le SSD par la commande (depuis le terminal):
Bloc de code:
diskutil list

Moi je ferais ça en démarrant sur le SSD en externe. Puis si tout fonctionne, je mettrai le SSD en interne et le DD sata en externe, mais ça n'a pas une grosse importance.
Quand au Trim, oui il faut le faire en dernier.

Bon courage.

Bon en voulant creer la partition de restauration via l'utilitaire, j'ai le message: la commande s'est arrete avec un état nul ^^

Avant de créer la partition de restauration, il faut bien entendu télécharger l'install Yosemite depuis l'apple Store (à moins qu'il soit déjà dans les applications).

Et il faut faire cela en bootant sur le SSD.

Écrivez votre réponse...