différence DDE Western Digital MyBook

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonjour,

Je suis en train de regarder les disques externes, avec en tête l'idée de faire des backup via Time Machine.

Je vois deux modèles, de même marque :
- Western Digital My Book Essential Edition 3 To
- Western Digital My Book For Mac 3To

Une différence de prix de 40 euros :hein:

Lorsque je regarde les infos revendeur/constructeur pour le modèle "For Mac", j'y vois "Formaté pour Mac et compatible avec Apple Time Machine".

"Formaté pour Mac" ....... = Mac OS étendu journalisé ?

"compatible avec Time Machine" :hein: ?
Ca signifierait que l'autre modèle n'est PAS compatible Time Machine ??
Comment est-ce possible ?

Ou suffit-il de prendre le modèle qui n'est pas "For Mac" et le formater comme il se doit pour le rendre "compatible Time Machine" ?

40 euros pour un simple formatage, j'ai du mal à comprendre.


Qui saurait m'expliquer ?
merci
 
c'est bien ça... 40 Euros pour un simple formattage.
 
Normalement ça devrait être bon, suffit de le reformater...

Regarde bien toutes les différences, mais il me semble que ce sont celles-ci :
- Présence ou non de port FireWire
- Présence de leur p'tit logiciel, qui n'est pas forcément compatible Mac OSX (sur la version "non-Mac") à installer sur le disque dur externe... Perso, j'l'ai jamais installé...
- Le p'tit coup de peinture, de mémoire, les "For Mac" sont gris-aluminium...
 
Normalement ça devrait être bon, suffit de le reformater...

Ben nan, ça suffit pas ! Il faut re-partitionner, pas "juste reformater", sinon, la table de partition du disque restera en MBR alors qu'il faut qu'elle soit en "tableau de partition GUID" pour que ça marche ! Ça doit bien prendre 20 bonnes secondes de plus à faire ! :D
 
Ben nan, ça suffit pas ! Il faut re-partitionner, pas "juste reformater", sinon, la table de partition du disque restera en MBR alors qu'il faut qu'elle soit en "tableau de partition GUID" pour que ça marche ! Ça doit bien prendre 20 bonnes secondes de plus à faire ! :D

Mais bon sang mais c'est bien sûr! effectivement cette précision est importante et il n'est pas inutile de le rappeler si on veut un disque bootable.

Donc finalement, ça vaut bien 40 Euros!