Différence de luminosité entre Powerbook

fotox

Membre confirmé
10 Décembre 2007
36
0
58
www.gilles-labrouche.com
Bonjour,

j'ai deux Powerbook G4
15 pouces 1,5 ghz et 17 pouces 1,67 ghz , les deux ont 2GO de ram

mon problème est la différence de luminosité de l'écran entre les deux

autant le 15 pouces lumineux ( le réglage de luminosité dans préférences système - moniteur est au 3/4) et le 17 pouces est réglé au maximum, mais l'écran reste beaucoup plus sombre et terne

Y a t'il d'autres réglage pour augmenter la luminosité?

merci de vos réponses
 
La lampe du rétro-éclairage de ton 17" est sans doute plus "fatiguée" que celle de ton 15". A ma connaissance, il n'y a rien à faire si ce n'est de faire changer l'écran...
 
Merci de ta réponse

Pas normal sur un powerbook 17 qui à seulement 17 mois !!

Un powerbook de 17 mois ? :confused:
Ce ne serait pas plutôt un MacBook Pro ?
Si c'est bien le cas peut être est-ce du au rétroéclairage. L'un des modèles est peut-être équipé de LEDS et l'autre non.
 
Un grand moment le coup de fil à Apple

"monsieur nous ne pouvons rien faire pour vous" dixi l'opérateur, même pas une proposition pour faire un devis.

Navrant!!

Quand je pense qu'une autre marque se plie en quatre pour satisfaire les journalistes avec des extensions de garantie ou des remises allant jusqu'à 40% sur une nouvelle machine si elle n'est pas réparable.

je comprends que beaucoup de groupe de presse préfèrent acheter des PC (en général aussi bien moins cher)

Je ne sais pas se que vous en pensez, mais depuis qu 'Apple vends ses Ipod le service après vente laisse à désirer.

Tiens, je vais de nouveau leur téléphoné pour vice caché
 
Sur une machine à 2700€ de seulement 18 mois, c'est vrai que le comportement d'Apple est vraiment léger. Mais ça n'a rien à voir avec le fait que la firme à la pomme fasse des iPods...

Je pense que le support technique n'a pas considéré ton PowerBook comme étant défectueux. Apparemment, hormis une dalle un peu plus sombre que sur le 15", ta machine fonctionne bien. Et pour Apple, ça ne justifie pas une réparation et encore moins un remplacement.

C'est malheureux mais ça ne m'étonne pas.