différence de prix

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
A Paris, le magasin BK photo pratique une politique de prix agressive, et il ne s'agit pas de vente sur le net.
pour exemple un M7 équipé d'un summicron 35mm coûte environ 1000 euros de moins que dans un autre magasin.
J'aimerai comprendre la raison de cette différence.

Est-ce par exemple une filiaire d'approvisonnemenent différente ?

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté du matériel chez eux ?

Le matériel Leica est garantie 2 ans, mais l'est-il uniquement chez eux ? ou peut-on, en cas de problème, porter son matériel chez n'importe quel revendeur de la marque concernée ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> A Paris, le magasin BK photo pratique une politique de prix agressive, et il ne s'agit pas de vente sur le net.
pour exemple un M7 équipé d'un summicron 35mm coûte environ 1000 euros de moins que dans un autre magasin.
J'aimerai comprendre la raison de cette différence.

Est-ce par exemple une filiaire d'approvisonnemenent différente ?


[/QUOTE]
sans aucun doute !!
wink.gif
wink.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté du matériel chez eux ?

[/QUOTE]
oui, mais pas de boîtier : optiques et accessoires.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Le matériel Leica est garantie 2 ans, mais l'est-il uniquement chez eux ? ou peut-on, en cas de problème, porter son matériel chez n'importe quel revendeur de la marque concernée ?

[/QUOTE]
il me semble que la garantie constructeur est de 2 ans (possibilité de souscrire une prolongation de garantie payante ou offerte par le revendeur, selon le cas) : en cas de pépin (dans la pomme ; dans la tarte, jamais !!
tongue.gif
)
tu déposes ton boîtier chez n'importe quel revendeur patenté leica !!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
il me semble que la garantie constructeur est de 2 ans (possibilité de souscrire une prolongation de garantie payante ou offerte par le revendeur, selon le cas) : en cas de pépin (dans la pomme ; dans la tarte, jamais !!
tongue.gif
)
tu déposes ton boîtier chez n'importe quel revendeur patenté leica !!


[/QUOTE]

T'es sûr de cela ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
oui, mais pas de boîtier : optiques et accessoires.


[/QUOTE]
pas de soucis particuliers ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> T'es sûr de cela ?

[/QUOTE]
depuis plusieurs années, nous sommes sous le régime de la garantie internationale : si tu achètes, par ex., un véhicule de marque R. en Espagne, tu bénéficies de la garantie constructeur même si tu résides en France. Idem pour toutes les garanties constructeurs (sauf, bien sûr, le cas manifeste d'une mauvaise utilisation). Le seul risque : un peu de mauvaise volonté du revendeur local.
crois-moi, si les marques que l'on trouve chez BK n'assuraient pas leurs responsabilités, il y aurait du procès dans l'air... ou BK aurait disparu depuis longtemps... je ne peux pas imaginer qu'ils n'aient pas eu à gérer des situations de s.a.v. depuis leur création.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> pas de soucis particuliers ?


[/QUOTE]
aucun... et en plus ils sont plutôt sympas.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
crois-moi, si les marques que l'on trouve chez BK n'assuraient pas leurs responsabilités, il y aurait du procès dans l'air... ou BK aurait disparu depuis longtemps... je ne peux pas imaginer qu'ils n'aient pas eu à gérer des situations de s.a.v. depuis leur création.


[/QUOTE]

Je ne voulais pas dire qu'ils n'assuraient pas la garantie. Mais je me demandais si l'on était pas obligé de repasser par eux (renvoi vers constructeur via leur filiaire). N'y a-t-il pas dans la garantie internationale des clauses qui protègent les importateurs ou distributeurs nationaux ?


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
aucun... et en plus ils sont plutôt sympas.


[/QUOTE]

je passerai les voir la prochaine fois que j'irai à Paris.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Je ne voulais pas dire qu'ils n'assuraient pas la garantie. Mais je me demandais si l'on était pas obligé de repasser par eux (renvoi vers constructeur via leur filiaire). N'y a-t-il pas dans la garantie internationale des clauses qui protègent les importateurs ou distributeurs nationaux ?



[/QUOTE]
justement, la notion de nationalité a disparue !! (sinon, ce n'est plus une garantie internationale
tongue.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
justement, la notion de nationalité a disparue !! (sinon, ce n'est plus une garantie internationale
tongue.gif
)


[/QUOTE]

effectivement
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
oui, mais pas de boîtier : optiques et accessoires.


[/QUOTE]

Connais-tu soit équivalent, soit plus intéressant que BK ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Connais-tu soit équivalent, soit plus intéressant que BK ?


[/QUOTE]
il y a un revendeur qui pratique quasiment les même prix à Marseille, LL diffusion, je crois. sinon, c'est discussion entre quatre yeux et arguments percutants ou tarifs pro.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
il y a un revendeur qui pratique quasiment les même prix à Marseille, LL diffusion, je crois. sinon, c'est discussion entre quatre yeux et arguments percutants ou tarifs pro.


[/QUOTE]

je te remercie.
Ce qui veut dire qu'en se fatigant un peu on doit pouvoir trouver des prix plus bas que BK ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

je te remercie.
Ce qui veut dire qu'en se fatigant un peu on doit pouvoir trouver des prix plus bas que BK ?


[/QUOTE]

il te faudra être TRES convaincant !!
wink.gif
wink.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
justement, la notion de nationalité a disparue !! (sinon, ce n'est plus une garantie internationale
tongue.gif
)


[/QUOTE]

Pas tout à fait.

je suis passé chez BK photo ce matin et la garantie (pour Leica) ne fonctionne pas sauf à passer obligatoirement par eux.
confused.gif
 
A New York, on me propose un Canon G3 a 400 dollars (a peu pres la meme chose en euros) dans un magasin...

Je vais me laisser tenter.

En dehors d'un adaptateur a acheter pour les prises francaises, vous croyez que je peux avoir d'autres surprises (la question de la garantie est egalement un sujet qui me preoccupe...).

 
Ben j'ai de la famille là-bas et d'après eux il faut débourser un peu plus et tu as une garantie internationale... c'est une sorte d'option quoi!
sinon d'autres magasins te proposent un garantie nationale (US) et pour quelques $ supplémentaires prennent en charge les frais de transfert jusqu'aux US en cas de problème (pour les délais je sais pas!!).
cela dit je sais pas si ça se pratique comme ça dans tous les magasins ou pour toutes les marques je parle pour Canon uniquement.

Mais même pour NY 400$ le G3 c'est pas cher ! c'est TTC? t'as une adresse?

P.S. Je vais peut-être faire comme toi si c'est le cas je t'en dirais plus (de la famille à NY et un cousin Steward sur Air France et hop mon business est monté ;-)

P.S.(2) c'est pas un adaptateur qu'il te faut c'est un autre chargeur identique mais en 220 v