difference de resolution sur final cut express 4 ?

djgregb

Membre actif
2 Janvier 2006
137
1
45
avignon
www.nakamaracers.com
Bonsoir
je vai peut etre poser une question bete mais bon je debute dans le montage video alors désolé....:)

voila ma question:
j'ai importé sous imovie 08 une video HD depuis mon camescope HD panasonic et je la vois bien dans finder sa resolution de 1920X1080 ( resolution normale pour de la HD ) mais voila quand j' importe la video dans Final Cut Express 4 la video fait 1440X1080 donc est ce normal ??? merci :mouais:

voir photo ci dessous ( a droite Finder et a gauche FCE 4 ):

Quel est le format de ta timeline?
La capture des infos du clip, c'est bien dans ton chutier?

Ton image est elle déformée si tu la met dans la timeline?

Quel est le format de ta timeline?
La capture des infos du clip, c'est bien dans ton chutier?

Ton image est elle déformée si tu la met dans la timeline?

oui c'est bien là et non l'image n'est pas déformé ...
j'ai fait aussi un test en faisant un import directement dans FCE 4 et j'ai le meme souci si du moins c'est un soucis...

Bonsoir
je vai peut etre poser une question bete mais bon je debute dans le montage video alors désolé....:)

voila ma question:
j'ai importé sous imovie 08 une video HD depuis mon camescope HD panasonic et je la vois bien dans finder sa resolution de 1920X1080 ( resolution normale pour de la HD ) mais voila quand j' importe la video dans Final Cut Express 4 la video fait 1440X1080 donc est ce normal ??? merci :mouais:

voir photo ci dessous ( a droite Finder et a gauche FCE 4 ):

essaye de transcoder ta séquence avec le codec apple pro res 422 à la place du codec aic (apple intermediate codec).

fce 4.0 doit supporter les deux codecs.

edit: "Le ProRes 422 n'est pas inclus d'origine mais le plug-in apparaît malgré tout si Final Cut Pro 6.0.2 est déjà installé sur la même machine."

ne pas tenir compte de ce message.

le prores n'est pas dans FCE, mais juste dans FCP ;)
par contre, peux tu donner les reglages de la timeline?

non, c'est dans les enus, faut choisir, reglages timeline (je n'ai pas FCP d'ouvert la), mais ca doit etre dans le menu sequence, enfin, une recherche des menus (leopard uniquement) devrait bien t'aider ;)

a force de chercher j'ai vu que toutes les videos importer depuis imovie etaient en 1440 et non pas en 1920 ( bizarre bizarre ) mais bon là j'ai importé des video de test tournées en full HD par final cut express et pas de soucis elles sont bien en 1920X1080...

pour le moment je vai faire comme ça et en plus c'est plus rapide que par imovie 08 et j'ai plus confiance en final cut ...

merci a tous pour votre aide et vos conseils