différence entre core i5 et i7??

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
55
ariege
bonsoir
jai commandé voila maintenant 3 mois un imac core i5 comme beaucoup de monde je suppose ,sans l'avoir recu,!!!

pour info c'est a rue du commerce
,et il ne l'ont toujours pas recu d'ailleur, et jai telephoné a apple qui eux, peuvent le fournir en 3 /5 jrs

je me demande donc si je ne vais pas me faire rembourser par rue du commerce et en prendre un sur l'appstor...
seulement,je me demande maintenant ,si je prend le i5 ou le i7 car finalement y a plus que 200€ de difference, certe ca fait une somme,d'autant que le i5 et deja a presque 2000€ mais bon vu qu il et payé depuis 3mois....
alors est ce que quelqu un peux me dire si y a vraiment une difference entre les deux et a quel niveaux,...
genre quand on ce sert de wmware ,donc en meme temps pc et mac qui bouffe pleins de ressource etc...(avec le 24 pouce 2.66 ca rame un peu) et pour les jeux sous windobe aussi...
merci d'avance

Rompts ton contrat d'achat avec Rue du Commerce et prends un I7 sur l'Apple Store .... c'est en tout cas ce que j'aurais fais il y a 3 mois s'il n'y avait pas eu cette histoire de jaunisse ;)

mouais c ce que je pense aussi car apparament en plus jai lu un comparatif i5 i7 et apparament le i7 calcule 10fois plus vite les données ,y a que les frames qui sont pareils, apres jai aucune idées de ce que c'est "les frames",mais bon...

Le test que j'avais vu montrais au contraire que la différence n'était très importante…*d'autant plus que (si j'ai bien compris) pour bénéficier de ce surplus de puissance il faut que l'application soit codée pour tirer parti des multi-cœurs, ce qui n'est à l'heure actuelle quasiment jamais le cas.

bonsoir
jai commandé voila maintenant 3 mois un imac core i5 comme beaucoup de monde je suppose ,sans l'avoir recu,!!!

pour info c'est a rue du commerce
,et il ne l'ont toujours pas recu d'ailleur, et jai telephoné a apple qui eux, peuvent le fournir en 3 /5 jrs

je me demande donc si je ne vais pas me faire rembourser par rue du commerce et en prendre un sur l'appstor...
seulement,je me demande maintenant ,si je prend le i5 ou le i7 car finalement y a plus que 200€ de difference, certe ca fait une somme,d'autant que le i5 et deja a presque 2000€ mais bon vu qu il et payé depuis 3mois....
alors est ce que quelqu un peux me dire si y a vraiment une difference entre les deux et a quel niveaux,...
genre quand on ce sert de wmware ,donc en meme temps pc et mac qui bouffe pleins de ressource etc...(avec le 24 pouce 2.66 ca rame un peu) et pour les jeux sous windobe aussi...
merci d'avance

Il n'est pas pensable que tu te laisses encore "balader" par cette situation !
3 mois et toujours pas de date en prévision...Penses tu que ce soit "pro" ?
Au delà du choix i5/i7 prend très vite une décision pour mettre un terme à cette "mascarade" ! Et s'il le faut, RdC n'est même pas responsable de cette situation...Peut être bien qu'Apple les "snobe" en ne les livrant pas !...Quoi qu'il en soit si tu veux ton iMac va sur l'Applestore...Ou bien adresse toi à des revendeurs "estampillés" Apple !...

i7 me semble mieux pour 200 € de plus (CG plus véloce, Processeur plus puissant...)

Le test que j'avais vu montrais au contraire que la différence n'était très importante…*d'autant plus que (si j'ai bien compris) pour bénéficier de ce surplus de puissance il faut que l'application soit codée pour tirer parti des multi-cœurs, ce qui n'est à l'heure actuelle quasiment jamais le cas.
Je plussoie à 100 % ;)

C'est bien d'avoir du hard au top si les softs ne suivent pas et .... c'est exactement ce qui est le cas actuellement :cool:

bon ca y est jai sauté le pas ,!!!
un peu grace a vous"lol" je viens de prendre le i7 avec le dd2to,je me suis lâchés la!!
mais bon j'avais fait un paiement en trois fois sur RDC donc matos payé,la jai juste rajouté un peu mais au moins suis tranquille pour un ptit bout de temps!!

et entre parenthèse oui c'est vraiment pas pro cette histoire,d'autant que le jour de l'achat y avait écrit nulle part en cour de réapprovisionnement ,
enfin bref j'espere avoir enfin d'ici 10jrs maintenant je suis large"lol" en anttente,mais apparament ils annonce 5jrs, on verra bien,en tout cas merci les gars...

j'espere ne pas regretter mon achat c'est pas tout les jrs que l'on met 2000€ dans ordi,enfin la c'est un mac "lol"...

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

sinon pepeye66,je vois que tu es en attente d'un imac i7,depuis quand tu l'attends,l'as tu acheté sur l'appstore,enfin si c'est pas indiscret...

---------- Nouveau message ajouté à 20h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

et pour chafpa pourquoi dis tu que tu deviens aveugle avec bootcamp,c'est une blague??

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

sinon pepeye66,je vois que tu es en attente d'un imac i7,depuis quand tu l'attends,l'as tu acheté sur l'appstore,enfin si c'est pas indiscret...

Oups ! il faut que je mette les infos à jour !
Je l'ai depuis bientôt un mois...Achat sur l'Apple store après une attente décevante et irritante à la FNAC.

Voilà, c'est fait

a ben suis pas le seul je vois,enfin je le savais mais bon,c'est quand meme du delire tout ca!! et alors tu en es content?? je suppose que oui!

et pour chafpa pourquoi dis tu que tu deviens aveugle avec bootcamp,c'est une blague??
Quand tu auras vu la luminosité de l'écran iMac, tu comprendras..... sauf qu'avec OS X on arrive à la régler à son gout, chose qu'il n'est pas possible de faire à ce même niveau sous Windows Vista ou Seven installé sur Bootcamp :(

Avec Parallels, aucun problème :)

PS : Le gag, c'est que j'avais trouvé un petit utilitaire sous Windows qui corrigeait cette luminosité excessive quand j'avais Vista sur Bootcamp mais en installant Seven, je l'ai perdu et n'arrive plus à le retrouver :rose:

"à l'heure actuelle" mais ça le sera dans le futur! dans l'immédiat on n'a souvent pas besoin de toutes les performances mais si on garde la bête plusieurs années, le besoin se fera et on regrettera de ne pas l'avoir acheté (si on en a les moyens évidemment)

j'ai vu ça plusieurs fois, je pensais ne pas en avoir beoine t ensuite je me rendais compte que si, et que j'aurais même dû prendre plus important...

quand on le peut financièrement il faut pouvoir viser dans les quatre ans à venir (si on compte garder son ordinateur longtemps ce qui est mon cas)

bonne jorunée

NB je dirai donc OUI au i7

edit : ah cool, tu nous diras!
j'ai hésité entre le 21.5 et le 27 pouces venant d'un 13 pouces!... (j'ai pris l'iMac 21.5 mais la fois d'après je prendrai l'écran le plus grand ;-)

PS en fait, tu l'as pris sur rue du commerce ?

bon o,k pour la luminosité c'est vrai que sous mac ca fait lumier dans la piece le soir ,jai aussi sous osx un ptit utilitaire qui et BRIGHTNESS CONTROL,et c'est vraiment sympa le soir ... d'autant que jai le mac dans la chambre
sinon j'attend la livraison du i7, je serre les dents il disent 3 de preparation puis 6 et 8 jrs expedition,on verra bien je vous tiens au jus,
sinon oui moi aussi jai l'intention de le garder celui ci assez longtemps donc jai opté pour le i7 comme ca suis peinard pour quelques temps enfin j'espere vue a l'allure ou ca va....!!

bon o,k pour la luminosité c'est vrai que sous mac ca fait lumier dans la piece le soir ,jai aussi sous osx un ptit utilitaire qui et BRIGHTNESS CONTROL,et c'est vraiment sympa le soir
Ma réponse portait sur l'utilisation de Windows via Bootcamp. Sous Snow Leopard, point de problème de luminosité excessive mais il est vari que je l'ai à 1 ;)

bon ben apparament la commande et deja envoyé et je le recois donc lundi normalement!quel efficacité!!bon ben j'espere tester ca lundi donc...

Pour ma part, je suis impressionné du processeur i5. En ce moment tourne sur mon ordi: iPhoto, iTunes, Safari, Mail et le processeur est à peine à 3%... C'est une bête le machin! :eek: :love: