Différence entre Imac 27

je pense qu'il faut lire que l'on ne peut pas faire de FD avec un simple disque externe.



Il serait vraiment curieux et suicidaire de ne pas pouvoir brancher un DD externe à ton mac équipé du fusion drive et de son DD interne.

Oui bien sûr que c'est ça.
Ca ne parle que du fonctionnement du FusionDrive.

En tout cas c'est intéressant de savoir qu'on peut partitionner les Fusion Drive.
Perso je pense que 500Go sont largement suffisants pour la partition OS+softs+documents de travail. Et les 500Go restant sont bons pour l'archivage (même si ça remplace pas l'externe bien sûr !).

Je me demande d'ailleurs si le FD sur 500Go (128 de SSD + 512 de HD) ne serait pas plus performant que le format FD par défaut (128 + 1To) ? Le ratio de SSD étant plus important...

Maintenant je sais pas si ça vaut le coup de s'embêter ? Et si il ne vaut pas mieux laisser le système gérer tout ça.
 
On ne peut pas utiliser de disque externe si on a un Fusion Drive ?!!!!????!!!!

Cela veut dire que ton DDE ne sera jamais intégré à fusion drive, comme d'ailleurs une partition interne supplémentaire.
Tu pourras l'utiliser comme n’importe quel périphérique externe.
 
Cela veut dire que ton DDE ne sera jamais intégré à fusion drive, comme d'ailleurs une partition interne supplémentaire.
Tu pourras l'utiliser comme n’importe quel périphérique externe.

Je m'en doutais aussi un peu, ça aurait été assez n'importe quoi dans le cas contraire.

Je pense que le SSD sera plutôt ma préférence par rapport à un Fusion Drive malgré tout son intérêt.
Je brancherais donc un disque externe. Enfin, pour l'instant je n'ai encore commandé la bête, pfff, je m'y vois déjà !