difference entre "importer" et "ajouter le fichier a la bibliotheque" ?

tigrou39

Membre confirmé
28 Mars 2008
19
0
Bonjour,

Dans "itunes"- onglet "fichier"

quel est la difference entre :

"importer" et "ajouter le fichier a la bibliotheque" ?

merci
 
merci pascalformac, tu es bien gentil mais si je pose la question c'est que pour moi ce n'est pas tres clair et dans le lien que tu m'as attaché non plus car ma question est assez précise.
Si personne n'a plus simple et + CLAIR comme explication j'en viens a la conclusion que c'est la meme chose entre "importer" du menu et "ajouter le FICHIER a la bilbliotheque" !?!?!?
 
c'est legerement different et tout depend comme tu gères itunes

importer c'est vraiment importer ( le fichier sera dans la liste- bibliotheque ET copié dans le dossier itunes Music)

Ensuite ajouter à la biblio
peut se faire avec la même procédure ( listing+copie)
ou sans ( que listing)

voir par exemple l'option dans preferences itunes/ avancé
 
merci pascalformac la encore ca me parle mieux lorsque tu me decris l'affaire...
ca me fait sourire ton "legerement different" car c'est clair que sur ce coup y'a une fonction qui fait doublon alors que d'autres manque cruellement mais bon il parait que y'a des mecs payés (vachement bien j'imagine) pour avoir pensé a tout ca intelligement (ouais ouais ouais ...)
 
mais justement !
1-comme expliqué ca ne fait pas toujours doublon
2- beaucoup de developpeurs ( payés ou non) de divers applications permettent de faire une même operation par des moyens differents, après c'est au gout de chacun.
 
c'est legerement different et tout depend comme tu gères itunes

importer c'est vraiment importer ( le fichier sera dans la liste- bibliotheque ET copié dans le dossier itunes Music)

Ensuite ajouter à la biblio
peut se faire avec la même procédure ( listing+copie)
ou sans ( que listing)

voir par exemple l'option dans preferences itunes/ avancé

Big Thanks pascalformac

Debutant sous mac, hier j'ai copié plusieurs Go de MP3 sur mon MBP dans /utilisateurs/partages et j'ai ensuite lancé "ajouter à la bibliotheque" mais c'etait tres long et au bout d'un moment il m'a dit quil n'y avait plus de place su le disque.
Il a du copié les mp3 dans le rep itunes music.
Je vais supprimer ces copies du rep, paramétrer itunes pour ne faire qu'un listing et relancer l'ajout à la bibliotheque.

Encore merci ca m'evitera de googleliser ce soir :)
 
c'est legerement different et tout depend comme tu gères itunes

importer c'est vraiment importer ( le fichier sera dans la liste- bibliotheque ET copié dans le dossier itunes Music)

Ensuite ajouter à la biblio
peut se faire avec la même procédure ( listing+copie)
ou sans ( que listing)

voir par exemple l'option dans preferences itunes/ avancé

Donc en clair, par défaut c'est.... la même chose !