Différence entre Tiger et Tiger server

garfield

Membre actif
Bonsoir,

J'aimerai savoir la différence entre Tiger et Tiger server.
Est-ce-que la version server est plus stable ou mieux finie?

Pour un usage bureautique,lequel des 2 O.S. est le meilleur?

Merci de m'aider par vos réponses!

garfield a dit:
Pour un usage bureautique,lequel des 2 O.S. est le meilleur?

heuuu, moi je dirais que OX Serveur, c'est, ... bah, ... pour les serveur !
tu as plein de services en plus (serveur web, serveur mail...)
http://www.apple.com/server/macosx/specs.html
alors que la version de base (la non serveur), elle à plein d'appli pour l'utilisateur lambda.
La bureautique faisant partie de la seconde catégorie

Merci pour les réponses!

J'hésitais à installer tiger server si il était réputé plus stable, mais je vais écouter les conseils et en rester au Tiger que je possède.

Merci encore!

garfield a dit:
Merci pour les réponses!

J'hésitais à installer tiger server si il était réputé plus stable, mais je vais écouter les conseils et en rester au Tiger que je possède.

Merci encore!

de plus, je ne pense pas qu'il y ait dashboard ou spotlight sur la version serveur. Ce n'est pas du tout fait pour un usage personnel. Il est surement plus stable, mais pour quel usage ?

Je pense que notre ami fait référence aux différences qu'il existe dans les OS de chez-bill-en-face où il y a une version Home et une version Pro et une version Server etc...

Sur Mac, tu es d'office considéré comme un vrai pro ;) PAs besoin de serveur qui comme son nom l'indique est à réserver aux serveurs !

Je précise tout de même que l'on a aussi un serveur mail avec tiger tout court (mais sans interface graphique). Tandis qu'avec la version server, tout ce fait en gui.

Mais bon, qui a besoin, d'un serveur mail, ftp, web, dns pour faire de la bureautique ? Je ne le pense pas.. :)

BooBoo a dit:
de plus, je ne pense pas qu'il y ait dashboard ou spotlight sur la version serveur. Ce n'est pas du tout fait pour un usage personnel. Il est surement plus stable, mais pour quel usage ?

Oui il y a dashboard et spotlight sur la version server, spotlight étant alors encore plus impressionant puisqu'il recherche sur tous les ordi branchés sur le serveur... Enfin si on l'autorise bien sur...

Par contre c'est clair que ça sert à rien à la maison...