iOS 12 Différence icloud et icloud drive ?

caillebotis

Membre actif
28 Mars 2015
111
2
43
Bonjour,

Dites-moi si j’ai bien compris :
- icloud : c’est le nuage d’Apple, j’accède à mon volume de 5Go par mon identifiant Apple, une fois que je l’ai activé, je choisis dans une liste d’applications ce qui sera synchronisé automatiquement, j’accède à mon volume icloud de n’importe quel ordinateur connecté.
- icloud drive : c’est une partie de mon volume de 5Go, j’y accède une fois que je suis dans icloud, une fois que je l’ai activé, je choisis dans une liste d’applications, différente de celle d’au-dessus, ce qui sera synchronisé automatiquement, j’accède à mon volume icloud drive de n’importe quel ordinateur connecté.

Est-ce que c’est ça ?

Merci,
Bye
 
J’ajoute que tu peux mettre des fichiers a toi dans un dossier que tu crées toi-même, il n’y a pas forcément besoin de choisir une appli spécifique
 
Merci Gwen et Adixyza pour vos réponses qui me permettent d’y voir un peu plus clair, je veux bien quelques précisions :
« ce que tu as choisis dans ta première option (iCloud) apparait dans la seconde (Drive) » :
Sur les deux photos ci-jointes il y a pourtant deux choix d’applis différentes mais c’est surtout la 3ème photo qui m’embête : mon iclouddrive est vide alors que j’ai plein de livres, de pdf, de fichiers Pages… Où sont-ils ?

34C2A212-F899-4F83-92AD-DA828FDB2E62.jpeg BF14838E-EA83-44DA-BC5C-2CECEA81DD88.jpeg 19246518-05AB-480F-9709-D106DEA92BD1.jpeg

« tu peux mettre des fichiers a toi dans un dossier que tu crées toi-même » : ça, ça m’intéresse beaucoup, où crée-t-on ces dossiers ? Pas dans Fichiers apparemment.

Encore merci,
Bye
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Gwen et Adixyza pour vos réponses qui me permettent d’y voir un peu plus clair, je veux bien quelques précisions :
« ce que tu as choisis dans ta première option (iCloud) apparait dans la seconde (Drive) » :
Sur les deux photos ci-jointes il y a pourtant deux choix d’applis différentes mais c’est surtout la 3ème photo qui m’embête : mon iclouddrive est vide alors que j’ai plein de livres, de pdf, de fichiers Pages… Où sont-ils ?

Voir la pièce jointe 126335 Voir la pièce jointe 126336 Voir la pièce jointe 126337

« tu peux mettre des fichiers a toi dans un dossier que tu crées toi-même » : ça, ça m’intéresse beaucoup, où crée-t-on ces dossiers ? Pas dans Fichiers apparemment.

Encore merci,
Bye
Tout est classé et rangé par applications. Les livres sont dans iBook, vos contact dans Contact, les photos dans Photos, etc...
Certaine application utilisent aussi iCloud(deuxième liste).
Et vous pouvez aussi y créer des dossier.
 
Merci Gwen et Adixyza pour vos réponses qui me permettent d’y voir un peu plus clair, je veux bien quelques précisions :
« ce que tu as choisis dans ta première option (iCloud) apparait dans la seconde (Drive) » :
Sur les deux photos ci-jointes il y a pourtant deux choix d’applis différentes mais c’est surtout la 3ème photo qui m’embête : mon iclouddrive est vide alors que j’ai plein de livres, de pdf, de fichiers Pages… Où sont-ils ?

Voir la pièce jointe 126335 Voir la pièce jointe 126336 Voir la pièce jointe 126337

« tu peux mettre des fichiers a toi dans un dossier que tu crées toi-même » : ça, ça m’intéresse beaucoup, où crée-t-on ces dossiers ? Pas dans Fichiers apparemment.

Encore merci,
Bye
L'application Fichier sert créer ses dossiers et gérer ses documents.
Pour créer un dossier, voir l'icône Dossier avec un petit plus.
MODIFIER sert à sélectionner plusieurs éléments.
 
Merci USB09,

Voici une deuxième photo de Fichiers, FDBF25F2-A2A1-41BA-826A-4E8752999073.jpeg cette fois-ci ce qui se trouve dans « Sur mon iPad » : il y a bien effectivement 5 dossiers par applications mais pourquoi n’y a-t-il pas iBook, Contacts, Photos et d’autres ? Et surtout, pourquoi le dossier iCloud Drive ne contient-il pas ces dossiers ?

Je n’ai pas d’icône Dossier avec un petit plus, où se cache-t-elle ?

Merci,
Bye
 
Merci USB09,

Voici une deuxième photo de Fichiers, Voir la pièce jointe 126341 cette fois-ci ce qui se trouve dans « Sur mon iPad » : il y a bien effectivement 5 dossiers par applications mais pourquoi n’y a-t-il pas iBook, Contacts, Photos et d’autres ? Et surtout, pourquoi le dossier iCloud Drive ne contient-il pas ces dossiers ?

Je n’ai pas d’icône Dossier avec un petit plus, où se cache-t-elle ?

Merci,
Bye
Pour créer les dossiers dans la section SUR MON IPAD, il faut hélas passer par les applications concerné.
Keynotes, etc...
Pour vous simplifier la vie, vaudrait mieux utiliser le Drive sans son ensemble. Au moins pas de souci de sauvegarde.