différence réseau wds et extension simple

zazthemac

Membre actif
22 Janvier 2007
649
17
Tahiti
Salut à tous,

site à l'obtention dune airport extreme qui ne passe pas l'etage entre mon salon et mon bureau en 5Ghz(ce qui ont des idées la dessus peuvent encore laisser des infos sur le post concerné http://forums.macg.co/internet-et-reseau/5ghz-sur-borne-airport-extreme-241200.html#post4895219. je lui ai couple une airport express afin d'etendre le reseau jusqu'au salon.


Alors voila mon souci j'ai essaye de les coupler en wds mais l'extreme ne trouvait pas l'express (meme a 1m l'une de l'autre). tout etait configuré l'extrem en serveur dhcp, e, borne prinicpal, l'express en borne distante, les Id airport ........
alors j'ai fait une extension simple et la ca marche.
question que gagnerais je a faire un wds?

j'en profite pour une deuxieme question : mon modem adsl est en verité un linksys WAG 325 N , modem routeur wifi (que je vais bientot revendre afin d'acheter un modem simple ethernet) ou j'ai desactive le wifi. Lorsque je desactive le serveur dhcp et le NAT et que je bascule ces fonctions sur l'extrem. la borne est bien connecté a internet (voyant vert) mais je n'ai plus acces depuis mon macbook... réponse?

suis en X.5.5 (pas change a signature)
 
Tu es bien connecté en wifi sur ton express ?

Apple utilise des termes bizarres quand on parle de réseau (ou la localisation française n'est pas correcte) et j'avoue que je ne connais pas la différence entre le WDS et le mode "extension". Avec du WDS tu peux normalement changer le SSID de ton express (en fonction d'où tu te situes dans la maison ça peut-être mieux de se connecter sur l'un ou sur l'autre), peut-être qu'avec ce fameux mode extension tu ne peux pas.

Le truc c'est que le wifi c'est du half-duplex et on ne peut pas se partager le media, donc si tu fais du WDS (ou extension), tu divises ton débit par 2. Les données que tu envoies au relai (le distant) sont ensuite renvoyée au maître. Or comme je le disais plus haut, avec du Wifi on ne peut pas faire les 2 en même temps, il le fait tour à tour ...

Donc je ne suis pas sûr que tu sois gagnant dans cette histoire ... (car si je me souviens bien tu voulais utiliser du 802.11n pour augmenter ton débit). Je pense qu'investir dans un bon routeur wifi 54 Mbits plus puissant aurait été plus avantageux et surtout moins cher.

Avec mon WRT54GL, je transfert à 3 Mo/s, ma Time Capsule 6 Mo/s (en 2,4 ou 5 Ghz). Mais je n'ai pas besoin de toute cette bande passante de toute façon, pour la lecture de film (même HD) 3 mo/s suffisent amplement.