Différence taille bibliothèque et dossier

Steevo55

Membre actif
2 Mars 2009
178
3
36
Moutiers Les Mauxfaits
Bonjour, je viens juste d'installer mon nouveau système et d'importer ma bibliothèque iTunes assez imposante. Par contre, dans l'application iTunes, on m'indique 674,64 Go et le dossier music dans iTunes Media me dis 724,39. Ou sont donc passé ces 50 Go sachant qu'il n'y a dans le dossier music que ce qu'il y a dans la bibliothèque itunes...
 
Alors, avec Lion, j'ai pu voir qu'itunes copie maintenant les films, les application, les livres, le sonneries, les podcats,... dans un autre dossier que le musique. Pas de sauvegarde d'idevices faite pour le moment. Et donc comme je le disais, pas de doublons, puisque je viens juste de copier ma bibliothèque sur mon mac du à un changement de MacBook.

L'installation est donc toute neuve et je n'ai du supprimer que 2-3 go lors de l'ajout en vérifiant bien a chaque fois qu'itunes les supprimait bien du dossier en même temps.
 
pour moi il y toujours eu un écart entre ces 2 chiffres

-soit à cause d'une méthode différente de compter les GO (1Go=1000Mo ou 1024Mo)

-soit itunes additionne la taille de chaque fichier
et le Finder la taille de l'espace disque occupé
(sur un disque un cluster partiellement occupé est compté pour sa capacité totale et plus un disque est gros plus ses clusters son gros )


voir les deux ...
 
Bonjour, je viens juste d'installer mon nouveau système et d'importer ma bibliothèque iTunes assez imposante. Par contre, dans l'application iTunes, on m'indique 674,64 Go et le dossier music dans iTunes Media me dis 724,39. Ou sont donc passé ces 50 Go sachant qu'il n'y a dans le dossier music que ce qu'il y a dans la bibliothèque itunes...

Depuis SnowLeopard, le Finder compte en base 10 (1 Mo = 1 000 ko) alors que les autres applications (iTunes, Utilitaire Disques, ... compte toujours en base "informatique" où 1 Mo = 1024 kO)

Ta base de musique fait 724 390 000 octets, ce que le Finder indique 724,39 Go

iTunes, lui compte différemment:
724 390 000 octets = 707 412 109 kO = 690 832 MO = 674,64 GO (en divisant par 1024 à chaque fois)

Le mode de comptage est différent , mais c'est en fait strictement la même chose (cest toujours 724 390 000 octets)