MacBook Pro Différence taille écran ancien MacBook Pro 15 et MacBook Pro 14 ?

PixelPop

Membre confirmé
10 Octobre 2021
16
2
42
Bonjour

Je possède un MacBook Pro 15 qui date et je souhaiterai le remplacer par les nouveaux Macbook Pro
Cependant, je ne sais pas quelle taille serait le mieux pour mon usage un 14 ou un 16.
J'ai visionné de nombreuses vidéos Youtube et photos sur Google, mais impossible de trouver des images/vidéos montrant une comparaison entre la taille d'écran des anciens MacBook Pro 15 Touch barre et des nouveau MacBook Pro 14.
Est ce que par hasard l'un de vous aurait sauté le pas ?
Si vous pourriez avoir l'amabilité de poster une photo comparative pour voir la différence de taille entre les deux écrans ça serait chouette :)

Applement votre :)
 
Si vous pourriez avoir l'amabilité de poster une photo comparative pour voir la différence de taille entre les deux écrans ça serait chouette :)
Une photo ne t'apportera rien de plus, par contre officiellement voila les tailles écran de leur diagonale... https://www.apple.com/fr/mac/compare/

Et par défaut, un MBP 15" à une diagonale de 15,4". Donc tu auras compris que ton MBP 15" se trouve entre les nouveaux modèles 14" et 16". Ce qui changera visuellement avec les nouveaux modèles est la finesse des bords d'écran.

mbp16-spacegray-gallery2-202110.jpeg
 
Une photo ne t'apportera rien de plus, par contre officiellement voila les tailles écran de leur diagonale... https://www.apple.com/fr/mac/compare/

Et par défaut, un MBP 15" à une diagonale de 15,4". Donc tu auras compris que ton MBP 15" se trouve entre les nouveaux modèles 14" et 16". Ce qui changera visuellement avec les nouveaux modèles est la finesse des bords d'écran.

Voir la pièce jointe 244177
D'accord,
Du coup, sur les nouveau MacBook Pro, une dalle 14 est bien en 14 c'est ça ?
je pensais qu'il y aurait eu un gain de taille donc un peu plus que 14 avec la réduction des bandes noires, genre un 14 est en réalité presque un 15 ou un truc comme ça
 
Tu as les dimensions réelles pour les derniers modèles...
  • 13" = 13,3 "
  • 14" = 14,2"
  • 16" = 16,2"

Avec ton MBP 15"
  • 15" = 15,4"
 
Bonjour

Je possède un MacBook Pro 15 qui date et je souhaiterai le remplacer par les nouveaux Macbook Pro
Cependant, je ne sais pas quelle taille serait le mieux pour mon usage un 14 ou un 16.
J'ai visionné de nombreuses vidéos Youtube et photos sur Google, mais impossible de trouver des images/vidéos montrant une comparaison entre la taille d'écran des anciens MacBook Pro 15 Touch barre et des nouveau MacBook Pro 14.
Est ce que par hasard l'un de vous aurait sauté le pas ?
Si vous pourriez avoir l'amabilité de poster une photo comparative pour voir la différence de taille entre les deux écrans ça serait chouette :)

Applement votre :)


Entre 14 et 15, je sais pas, mais entre 14 et 16, la différence de diagonale est assez frappante.
 
j'ai aussi était etonné ( visuellement ) de la difference entre le 14 et le 16

d'après les 1er test le 16 n'est pas fait pour la mobilité
 
J'ai l'impression que @PixelPop voulait comparer les dimensions hors tout des MBP 14" et des anciens 15", avec les surfaces d'affichage.

Pour le 14" :
Hauteur : 1,55 cm
Largeur : 31,26 cm
Profondeur : 22,12 cm
Poids : 1,6 kg
résolution native de 3 024 x 1 964 à 254 pixels par pouce
source


Pour le 15" 2018 :
Hauteur : 1,55 cm
Largeur : 34,93 cm
Profondeur : 24,07 cm
Poids : 1,83 kg
résolution native de 2 880 x 1 800 pixels à 220 pixels par pouce
source


Donc si je lis bien, pour une taille plus petite le 14" affiche plus d'info.
 
Voila ce que donne un MacBook Pro 15" de 2018 au côté d'un Pro 14" 2021
macbook-pro-15-2018-vs-macbook-pro-14-pouces-2021-m1-max-test-isoft.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Sur le visuel ça a l'air d'être très proche… as-tu la même impression à l'usage ? Je me sens à l'étroit sur mon MBA 13 pouces, je commence à réfléchir…
 
Sur le visuel ça a l'air d'être très proche… as-tu la même impression à l'usage ? Je me sens à l'étroit sur mon MBA 13 pouces, je commence à réfléchir…
Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider, c'est juste un visuel "volé/emprunté" d'un autre site
 
L'écran du 14 est très proche du 13. Surtout lorsqu'on met les applis en plein écran puisque cela fait réduit la hauteur d'écran en masquant l'encoche dans une bande noire. A titre d'exemple sur Mail, on ne gagne qu'une ligne de texte suppl. entre les 2 écrans. Donc pour ceux qui trouvent que la surface d'écran du 13 est trop juste, mieux vaut partir sur un 16.
En fait, le 14 donne surtout une dimension plus "statutaire" par rapport au 13. Je trouve que c'est quand même très appréciable à la prise en mains, même si cela ne change presque rien au niveau de la taille d'écran.
Après, le problème de cette génération de 16, c'est quand même le poids. Cela fait un drôle d'effet pour un portable.
 
  • J’aime
Réactions: PixelPop et iJof
Merci pour ce retour. Le poids est en effet ce qui me fait peur sur cette génération. Mais ayant souvent besoin d'avoir deux documents ouverts côte à côte, mon 13 pouces actuel est un peu limite…
 
L'écran du 14 est très proche du 13. Surtout lorsqu'on met les applis en plein écran puisque cela fait réduit la hauteur d'écran en masquant l'encoche dans une bande noire. A titre d'exemple sur Mail, on ne gagne qu'une ligne de texte suppl. entre les 2 écrans. Donc pour ceux qui trouvent que la surface d'écran du 13 est trop juste, mieux vaut partir sur un 16.
En fait, le 14 donne surtout une dimension plus "statutaire" par rapport au 13. Je trouve que c'est quand même très appréciable à la prise en mains, même si cela ne change presque rien au niveau de la taille d'écran.
Après, le problème de cette génération de 16, c'est quand même le poids. Cela fait un drôle d'effet pour un portable.
Le poids est à quelque chose près le même que mon MBP 15" 2014. Donc j'y suis habitué !
 
Je déterre ce post car je viens de profiter des stocks du refurb pour m'offrir un 16" M1 Pro. J'ai donc pu comparer la taille de mon 15" et ils sont très sensiblement de la même taille. Je ne regrette donc pas mon choix puisque même la housse du 15 va comme un gant au 16. Par contre à taille égale l'écran du 16 paraît immense !!!!
Je n'ai pas encore testé les performances mais l'écran, le son et la vitesse du SSD font prendre un sacré coup de vieux au 15.
Je l'ai pris en gris sidéral pour changer de l'argent. Il est classe.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et PixelPop
Du coup un MacBook Pro 14, de ce que je lis, finalement c’est in peu de la fumisterie donc.
Dans le sens, en plein écran on retombe sur un MacBook Pro 13 pouces en vrai. Ce n’est pas un réel 14 pouces.
Bien joué Apple
 
Du coup un MacBook Pro 14, de ce que je lis, finalement c’est in peu de la fumisterie donc.
Dans le sens, en plein écran on retombe sur un MacBook Pro 13 pouces en vrai. Ce n’est pas un réel 14 pouces.
Bien joué Apple
Compare ce qui peut l'être d'une manière objective. Quel est l'espace-temps, en années, du cahier des charges de la gamme des MBP 13" et de celui des MBP 14" ? De plus, si sur un plan technique les fabricants sont capables d'agrandir une dalle-écran avec des bords plus fins, pourquoi Apple serait la fautive, pourquoi lui reprocher quelque chose ?