Différence volume sonore après importation CD

Barbuz

Membre enregistré
6 Mai 2010
3
0
51
Bonjour,
J'ai parfois des différences de volume sonore en écoutant les fichiers (MP3 ou M4A) d'un CD importé dans iTunes.
Notamment pour les opéras...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Et y a-t-il une solution ?
Merci.
 
bonjour
ici c'est mac et pc,quel OS?
et quel itunes?
par ailleurs regarder les fenetres
- infos itunes des morceaux et réglages-préréglages(des morceaux) volume fixé equaliseur

et même chose dans les preferences itunes ddont...réglage d''importation de CD ( avec ou sans correction audio)
equaliseur general et ou réglages de lecture
 
C'est un PC, avec Windows 7.

J'ai noté que les réglaces d'importation offraient quatre choix :
- AAC ;
- AIFF ;
- Apple Lossless Encoder ;
- MP3 ;
- Wave.

Quelle est la solution qui offre la meilleure qualité sonore ?
 
Apple Lossless Encoder ....il paraît, mais c'est plus lourd qu'un AAC .

Par contre quand on grave un CD audio ...et pas CD MP3....rien ne précise le type d'encodage ; de toutes façons c'est 74 mn maxi ( 18 chansons de 4 mn , par exemple)
 
Tu écris "il paraît" ; j'en déduis donc que la différence de qualité sonore n'est pas perceptible ?
 
Perso, j'ai pas essayé ...si tu as l'oreille d'un musicien , tu peux toujours essayer d'encoder une fois en Apple Lossless Encoder ....puis une seconde fois en AAC....à toi ensuite de te faire ta propre opinion .

Évidemment ça va te faire des doublons dans ta Bibliothèque , voir carrément que Itunes te dises : " voulez-vous remplacer les fichiers existants "...ou alors la parade, c'est qu'au premier tu changes le titre de l'abum , et une fois tes essais comparatifs d'écoutes effectués tu pourras remettre le titre d'origine ou le supprimer si tu trouve un meilleur son avec l'autre encodage . Le but est bien sûr d'écouté avec le même casque sur la même source .