Différences Thunderbolt / HDMI ?

darkiller10

Membre confirmé
10 Décembre 2005
62
1
Toulouse, FRANCE
www.leomora.com
Salut à tous,

Une question existentielle, peut être postée dans la mauvaise catégorie.
En regardant le site d'Apple, j'ai pu constater que les nouveaux Cinema Display avait pour connectique une prise Thunderbolt.
Autant je comprends l'utilité du Thunderbolt dans le transfert de fichier (quelques Gb par seconde) mais alors dans une connectique d'écran, je ne vois pas bien l’intérêt.
D'autant plus que le temps de latence de l'écran est le même, donc ce procédé n'est même pas utile pour les gamers...
En comparaison, un port HDMI peut également fournir vidéo et son entre les deux périphériques (écran et laptop).
Dans ce cas là (Cinema Display, NDLR), quelle est donc l’intérêt ?

Question existentielle, mais que je trouve pas tout à fait stupide :)

Merci !

Je crois que le thunderbolt transfère aussi l'usb, et le firewire, parce qu'il y a des prises USB 2.0 et firewire 800 sur le moniteur Apple

Salut à tous,

Une question existentielle, peut être postée dans la mauvaise catégorie.
En regardant le site d'Apple, j'ai pu constater que les nouveaux Cinema Display avait pour connectique une prise Thunderbolt.
Autant je comprends l'utilité du Thunderbolt dans le transfert de fichier (quelques Gb par seconde) mais alors dans une connectique d'écran, je ne vois pas bien l’intérêt.
D'autant plus que le temps de latence de l'écran est le même, donc ce procédé n'est même pas utile pour les gamers...
En comparaison, un port HDMI peut également fournir vidéo et son entre les deux périphériques (écran et laptop).
Dans ce cas là (Cinema Display, NDLR), quelle est donc l’intérêt ?

Question existentielle, mais que je trouve pas tout à fait stupide :)

Merci !
Le thunderbolt fait aussi office de sortie vidéo (mini display port dans le cas présent).
Le mini display port prend en compte des résolutions allant jusqu'à 2560x1600 (moniteur 30"), tout comme le DVI.
Le HDMI est limité au 1920x1080.

Merci :)

Donc dans le cas de l'écran, il ne sert, comparé au HDMI, qu'à avoir une résolution "supérieure"... Je me posais la question, parce que dans la fiche, ils vantent tellement la vitesse de transmission du câble, que je ne voyais pas bien le rapport dans le cas d'un écran.