different niveau en load movie dans flash

taekwon

Membre confirmé
21 Avril 2008
11
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bonjour,

je suis sur le réalisation d'un site, je m'amuse a faire venir des animations swf par la commande "LoadMovie" de l'action script mais j'aimerais savoir si c'est possible de faire venir un load movie entre 2 calques de ma scène, qu'il soit au dessus de quelque chose et en dessous d'une autre ?


Merci
 
bonjour,

je suis sur le réalisation d'un site, je m'amuse a faire venir des animations swf par la commande "LoadMovie" de l'action script mais j'aimerais savoir si c'est possible de faire venir un load movie entre 2 calques de ma scène, qu'il soit au dessus de quelque chose et en dessous d'une autre ?

... L'animation de base se joue sur le _level0. Il te suffit de loader l'élément supérieur sur le _level2 et celui pris en sandwich sur le _level1 et ainsi, il sera entre le _level0 et le _level2 !!!
 
... L'animation de base se joue sur le _level0. Il te suffit de loader l'élément supérieur sur le _level2 et celui pris en sandwich sur le _level1 et ainsi, il sera entre le _level0 et le _level2 !!!

bonsoir,

la gestion des _level se fait avec la méthode loadMovieNum(): (url, level)
et non avec loadMovie(): (url, target)...
 
bonsoir,

la gestion des _level se fait avec la méthode loadMovieNum(): (url, level)
et non avec loadMovie(): (url, target)...

... bien, et alors ???
... je propose une réponse à sa question, maintenant c'est à lui de voir ... ou bien ???

... t'as un problème avec loadMovieNum() ???
 
merci pour vos réponses,

je vais tester ça maintenant.

Pour le loadmovie et loadmovienum, je sais que c'est différent mais comme j'utilise l'aide de scripts, il me propose directement le loadmovienum.
 
... bien, et alors ???
... je propose une réponse à sa question, maintenant c'est à lui de voir ... ou bien ???

... t'as un problème avec loadMovieNum() ???

bonjour,

non, absolument pas.
je le préfère à loadMovie().

mais la question initiale portait sur loadmovie() et dans ton post tu ne précisais pas que tu parlais de loadMovieNum().

mon intervention était simplement informative sur les différences entre les deux méthodes.

*****
sinon, il faut parfois être en accord avec sa signature et rester courtois (cf la charte).
 
sinon, il faut parfois être en accord avec sa signature et rester courtois (cf la charte).

... Tu as raison, pardon LHO, acceptes mes excuses.
... Souvent, j'essai de répondre à des questions alors que je n'en ai pas vraiment le temps, du coup, déficit de courtoisie, mille pardon !!!

... Sinon, en basant sa demande globalement sur Load Movie, je pense qu'il ne parlait pas plus précisement de loadmovie() que de loadMovieNum(). Mais à quoi bon parler, tu as raison et plus de précision s'imposait.

Byebye
 
si je peux me permettre, amha, à part la réponse de jeanba3000 qui est très pertinente, tout le reste n'est que hors-sujet, pour la bonne et simple raison que la question de base parle de charger un élément entre deux calques de scénario, et en code on peux pas faire ça autrement que comme jeanba le dit (sauf contorsions inutiles).

>> exemple : il y a 3 clips sur le calque 1, et 5 clips sur le calque 2, comment on s'en sort avec vos solutions pour charger quelque chose entre les deux calques ? pas simplement...
Tant qu'à bosser en scénario, autant le faire pour de vrai. Là l'instance de movieClip vide sur un calque en sandwich entre deux autres est la meilleure solution.
 
si je peux me permettre, amha, à part la réponse de jeanba3000 qui est très pertinente, tout le reste n'est que hors-sujet, pour la bonne et simple raison que la question de base parle de charger un élément entre deux calques de scénario, et en code on peux pas faire ça autrement que comme jeanba le dit (sauf contorsions inutiles).

>> exemple : il y a 3 clips sur le calque 1, et 5 clips sur le calque 2, comment on s'en sort avec vos solutions pour charger quelque chose entre les deux calques ? pas simplement...
Tant qu'à bosser en scénario, autant le faire pour de vrai. Là l'instance de movieClip vide sur un calque en sandwich entre deux autres est la meilleure solution.

c'était une simple précision sur les différences entre les deux méthodes.
et je ne propose aucune autre solution
(j'exprime à un moment donné une préférence en répondant à une question).
 
si je peux me permettre, amha, à part la réponse de jeanba3000 qui est très pertinente, tout le reste n'est que hors-sujet, pour la bonne et simple raison que la question de base parle de charger un élément entre deux calques de scénario, et en code on peux pas faire ça autrement que comme jeanba le dit (sauf contorsions inutiles).

... Oui, Obi Wan, sous un microscope microscopiquement microscopique tu aurais analytiquement raison mais dans une discussion de forum, des alternatives peuvent, enfin je l'espère, être proposées, d'autant plus que celui qui les propose, les pense judicieuses.

... Pour ce qui concerne ma motivation, je trouve le loadMovieNum() plus ergonomique et adapté à ma façon de développer (gestion des loading) et tu n'ignores certainement pas, là aussi je l'espère, qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire.

... Aussi si je parle ironiquement de microscope, c'est simplement que je sens (du verbe sentir) la question initiale pas suffisament précise, ou plutôt assez ouverte pour proposer en alternative la solution du loadMovieNum(), mais si effectivement tu t'en tiens à une lecture analytique et détaillée de la question initiale comme tu sembles le faire, alors le débat est plié et tu as intégralement raison.

... Un projet Flash (on ou off line) peut être architecturé de différentes manières mais la gestion des loading est certainement une des parties qui demande la plus grande stratégie (gestion de la ram, chargement des données, librairie véritablement partagée ...)

... Mon correcteur d'orthographe est sorti boire une bière dans un maquis alors pardon pour les fautes, en espérant n'être trop hors-sujet.
 
... Oui, Obi Wan, sous un microscope microscopiquement microscopique tu aurais analytiquement raison mais dans une discussion de forum, des alternatives peuvent, enfin je l'espère, être proposées, d'autant plus que celui qui les propose, les pense judicieuses.

... Pour ce qui concerne ma motivation, je trouve le loadMovieNum() plus ergonomique et adapté à ma façon de développer (gestion des loading) et tu n'ignores certainement pas, là aussi je l'espère, qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire.

... Aussi si je parle ironiquement de microscope, c'est simplement que je sens (du verbe sentir) la question initiale pas suffisament précise, ou plutôt assez ouverte pour proposer en alternative la solution du loadMovieNum(), mais si effectivement tu t'en tiens à une lecture analytique et détaillée de la question initiale comme tu sembles le faire, alors le débat est plié et tu as intégralement raison.

... Un projet Flash (on ou off line) peut être architecturé de différentes manières mais la gestion des loading est certainement une des parties qui demande la plus grande stratégie (gestion de la ram, chargement des données, librairie véritablement partagée ...)

... Mon correcteur d'orthographe est sorti boire une bière dans un maquis alors pardon pour les fautes, en espérant n'être trop hors-sujet.
Ça a l'air d'être "ton truc" mais ça donne vraiment un ton exaspérant à la lecture c'est "..." en début de paragraphe :sick: ...