... Oui, Obi Wan, sous un microscope microscopiquement microscopique tu aurais analytiquement raison mais dans une discussion de forum, des alternatives peuvent, enfin je l'espère, être proposées, d'autant plus que celui qui les propose, les pense judicieuses.
... Pour ce qui concerne ma motivation, je trouve le loadMovieNum() plus ergonomique et adapté à ma façon de développer (gestion des loading) et tu n'ignores certainement pas, là aussi je l'espère, qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire.
... Aussi si je parle ironiquement de microscope, c'est simplement que je sens (du verbe sentir) la question initiale pas suffisament précise, ou plutôt assez ouverte pour proposer en alternative la solution du loadMovieNum(), mais si effectivement tu t'en tiens à une lecture analytique et détaillée de la question initiale comme tu sembles le faire, alors le débat est plié et tu as intégralement raison.
... Un projet Flash (on ou off line) peut être architecturé de différentes manières mais la gestion des loading est certainement une des parties qui demande la plus grande stratégie (gestion de la ram, chargement des données, librairie véritablement partagée ...)
... Mon correcteur d'orthographe est sorti boire une bière dans un maquis alors pardon pour les fautes, en espérant n'être trop hors-sujet.