Differents problemes avec PPC G5 Quad 2,5 ghz et un mac intel

alexkurt

Membre enregistré
28 Février 2008
3
0
44
Bonjour à tous ;)

Je travaille sous peu sur mac ( etant un fervant PCiste :D ) , et je dois dire que j'adore :rateau:

Mais depuis quelques temps , j'ai des problemes avec 2 des macs que j'utilise .

Sur le quad G5 :

- Pro tools se met parfois à freezer. Et meme en utilisant la fonction "forcer à quitter", impossible de le fermer et je suis obligé d'eteindre comme un bourrin.

Parfois c'est aussi le finder qui se met à bloquer et là pareil, obligé d'éteindre.

Parfois j'ai un message d'erreur écrit en toutes les langues et qui me dit "vous devez eteindre votre ordinateur", j'ai eu ce message plusieurs fois... et la derniere fois que je l'ai eu, au bout de 1 minute le G5 s'est mis à faire un bruit de dingue au niveau des ventilos ( quasiment autant de bruit qu'un aspirateur )

Voilà pour le G5.

Maintenant le mac intel ( Mac OS X 10.4.11 ) intel core 2 * 3 ghz et environ 8 go de ram, pas de plantages particuliers , Pro Tools HD fonctionne parfaitement.

Seulement, lorsque je l'allume, environ 1 fois sur 4 ou 5 , j'ai un icone d'un dossier avec un point d'interrogation qui clignote sur fond gris.

Voilà , d'apres certaines personnes à qui j'ai parlées de tous ces symptomes pensent que c'est assez inquiétant. Ne connaissant pas vraiment les mac , je me demande ce que je dois faire et j'espere que vous allez pouvoir m'aider.

Thank youu

Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez résolu vos problèmes, et éventuellement dans le cas contraire si vous vouliez vous en séparer ?
Bien cordialement

Bonjour
Pour le G5 je ne sait pas , mais il y a des fils à ce sujet sur macg
Pour l'intel imac , disque dur en fin de vie , pour moi:siffle:

Avez vous réparé les autorisations disque dur ? si non , a faire, cela peu régler le problème:)

Sinon , préférence système,démarrage , et sélectionné votre dd