Bonjour @Julie 75 , alors comme ça toi aussi tu te prête au jeu de l'upgrade comme beaucoup d'entre nous difficile de faire autrement avec ces machines.
La Sapphire RX580 Pulse 8go est un très bon choix, tu aura de bonnes perf pour un cout limité et elle sera reconnue nativement par Mac OS Sierra 10.12.6.
Le lien que tu as mis pour la carte est parfait, il faut ajouter un câble d'alimentation qui d'ailleurs t'es proposé par Amazon juste en dessous, dont voici le lien
https://www.amazon.fr/ILS-16AWG-PCI...T97P34YS63P&psc=1&refRID=7YKA04K9RT97P34YS63P
Pour ma part je l'avais commandé ici
https://www.moddiy.com/products/Apple-Dual-Mini-PCI%2dE-6%2dPin-to-Standard-PCI%2dE-8%2dPin-Video-Card-Cable.html
Mais ne te prend pas la tête, Amazon le proposant, c'est le top.
Quand tu ouvriras ton Mac et que tu retirera ta carte graphique, tu verra au fond, sur la carte mère, deux petites prises ou il y a rien de branché, ce sont les connecteurs mini 6 pins, tu y branchera ton câble sur chaque de ces prises (bien entendre le petit "clic" qui te confirme que c'est bien verrouillé), ensuite, la c-prise plus large à 8 pin va se relier sur ta nouvelle carte graphique.
Tu peux bien entendu garder Sierra sur ton disque et mettre High Sierra ou Mojave sur un autre disque (ou partition). Attention, pour ces deux systèmes il faudra IMPERATIVEMENT à nouveau faire des mises à jour de Firmware pour utiliser ces systèmes. Attention aussi que sur Mojave ta carte Wifi a des chances de ne plus fonctionner et il te faudra réinstaller un W10 qui était si je me souvient bien, dans ton cas en EFI, donc à ne pas utiliser avec Mojave.
Bon et moi je sent que dans pas longtemps tu vas changer les processeurs
Bonsoir,
Le lien pour la carte est surement très bien (c'est celui que tu m'avais donné )
J'ai tout commandé sur Amazon
Comme tout fonctionne bien y compris w10 je garderai mon actuel Sierra pour W10 et peut être pour la CS4 si elle est moins bonne sur Mojave.
Pour les mises à jour de Firmware, même pas peur ! (Enfin presqueo_O et en comptant sur ton aide.)
Je peux me passer de wifi, mais au pire, il serait possible d'installer une carte compatible ?
SI j'ai bien compris, je dois installer la carte graphique avant de passer à la suite des opérations.
N'es-tu déjà pas au max de ta configuration?
Est-t'il possible de monter en série plusieurs processeurs en bidouillant ?
Merci encore de ton écoute et de ton aide.