Difficulté à se reconnecter au réseau en sortie de veille

PratX

Membre confirmé
28 Octobre 2013
28
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. J'approche la cinquantaine et c'est mon tout premier MacBook. je rencontre un souci depuis quelques jours et j'espère que la communauté pourra m'aider à le résoudre :)

Voilà, j'ai fait l'acquisition le 18/10/2013 d'un MBA 13". Depuis mon passage à OS X Mavericks le 23 octobre, lorsque l'ordinateur sort de veille, ce dernier a énormément de mal à se reconnecter à mon réseau (avant la mise à jour de l'OS je ne rencontrais pas ce problème). Les ondes wifi s'animent et ça peut durer 30 à 40 s avant qu'il trouve mon réseau (quand il le trouve). Sinon, je clique sur l'icône wifi et le le sélectionne dans la liste. Je tiens à rajouter que ce phénomène ne se produit que lorsque le MBA fonctionne sur batterie. Lorsqu'il est sur le secteur je ne rencontre plus du tout le problème. Est-ce qu'un membre de ce forum pourrais m'aider à comprendre ce qui ce passe ?
Par avance, merci :)
 
Bonsoir et merci de m'avoir répondu :)

Donc il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre ? D'accord, en espérant que cette mise à jour ne mette pas trop longtemps à arriver ;)
 
Exactement le même souci sur mon MBA mi-2012 et cela depuis le passage à Mavericks.
Avant sous ML je n'avais jamais eu ce souci.
 
Comme le disait l'autre un modérateur dont j'ai oublié le pseudo, il faut appeler le SAV Apple pour signaler ce problème de connexion au réseau.
Tous ceux qui ont ce problème doivent les appeller et les harceler pour qu'ils agissent sinon si seulement quelques personnes les appellent ils se seront pas pressés de sortir une mise à jour de Mavericks.
Idem pour les soucis d'autonomie. Il faut les appeller jusqu'à ce qu'ils réagissent. Plus il y aura d'appels plus il y a de chance qu'ils se dépêchent de concocter cette mise à jour
 
Bonjour à tous :)

Je reviens poster pour vous informez que le souci que je décris dans le post n°1 disparait chez moi totalement lorsque je coupe le bluetooth (auparavant je le laissais constamment activé que je m'en serve ou non)
 
Bonjour,

Je connais moi aussi ce problème, et ayant une souris Bluetooth, je ne peux pas utiliser ta solution. Donc plus qu'a entendre une nouvelle mise à jour.

Merci d'avoir créer se sujet, car je me suis demandé si c'était mon Mac le fautif.