Résolu Difficulté reconnaissance Touch ID

myos77

Membre confirmé
4 Novembre 2013
11
2
32
Bien le bonjour à vous,

Je m’adresse à vous, car depuis Noël j’ai mon premier iPhone avec Touch ID, mais ce dernier ne fonctionne pas comme prévu.

En effet, si la plupart du temps mon empreinte est reconnu du premier ou deuxième coup. Il arrive par moment qu’il devient impossible de faire reconnaître mon empreinte. Et ceci arrive plusieurs fois par jour, ce qui est très agaçant.

J’ai recommencé plusieurs fois l’enregistrement de mes pouces. J’ai essayé différentes positions, avec les mains secs et aussi un peu moite. J’ai enregistré chaque pouce deux fois. Il n’y a rien à faire. La détection peut toujours foirer.

Avant d’avoir le mien, j’ai offert à ma mère plus tôt dans l’année le même iPhone. J’y avais mis mon empreinte, et la reconnaissance n’etait déjà pas aussi fameuse que celle que mes amis prétendaient. Excepté ma mère dont l’empreinte est parfaitement reconnue.

Hier à l’Apple Store, j’ai senti que l’equipe du Genius Bar était interloqué. Le diagnostic de l’appareil est au vert. On a essayé toutes les solutions possibles. Il ne reste plus que le remplacement matériel, ou l’abandon de Touch ID.

Ma question serait la suivante : existe-t-il des personnes, dont pour une raison que j’ignore, qui ne pourraient pas utiliser Touch ID au quotidien ?

Bien cordialement,
 
Bonjour, tu as acheter l’iPhone neuf ? Il est à jour ?
Je n’ai jamais rencontré de problème similaire, a par quand j’avais les doigts soit mal positionné ou légèrement mouiller/gras ou au bout de quelques tentative il me demande le code obligatoirement comme quand on rallume l’iPhone il faut rentré une fois le code dans un premier temps. Est-ce que tu place bien ton doigts de plusieurs façon quand tu enregistre ton empreinte ? Personnellement je m’étais mon doigts un peu dans tout les sens pour qu’il soit reconnu dans toutes circonstances.
Donc si il est neuf et qu’il a jour et qu’en réinitialisation/restauration ne fait rien tu peux le faire échanger
 
Oui, l’iPhone est neuf. Acheter il y a un mois, mise en route le soir du réveillon.

Il est à jour.

J’ai tenté plusieurs choses lorsque le Touch ID ne détecte pas deux fois d’affilée. J’essaye différentes positions pour mon doigt, j’ai essayé de nettoyer le capteur, de nettoyer mon doigt, de changer de doigt, mais la majorité du temps c’est sans effet.
 
D’accord je pense qu’il y a soucis, ça peu arriver qu’il ne reconnaisse pas le doigt deux fois d’affilée et donc il demande le code mais plusieurs fois par jour ça me laisse perplexe.
Si tu as le temps et l’envie : je ferais une sauvegarde et une restauration, même si il est neuf et que tu l’as configurer il y a peu de temps..
est-ce que quelqu’un d’autre a essayé de mettre ces empreintes sur l’iPhone pour voir si même problème ?
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Alors je viens de finir la restauration. Malheureusement, le problème persiste encore. J’ai même pas eu besoin d’attendre pour que le problème recommence.

Oui, le membre du Genius Bar a mis son empreinte. Et cela a marché... pour lui.
 
Mon retour après une seconde visite au Genius Bar.

1% de la population mondiale ne peut pas utiliser correctement Touch ID. J'ai passé une sorte de test de mon empreinte avec un iPhone du Genius Bar. Il s'avère que mon empreinte fut reconnu à tous les coups.

Ils ont donc remplacés intégralement la face avant de l'iPhone, car le Touch ID est incrusté dans l'écran. Et depuis, ça marche !

Ce qui veut dire que le Touch ID était défaillant. Et que le diagnostic matériel d'Apple n'était pas capable de voir le problème, mais problème résolu. :)