difficultés à installer windows 7 sur macbook pro

Buisson972

Membre enregistré
1 Octobre 2012
1
0
56
Salut à tous,
Je possède un macbook pro (I7) sous os X version10.8.2 (Mountain lion) il est équipé d'un disk SSD 256 GO. Lorsque je passe par bootcamp, je peux télécharger les drivers, faire le disk de d'installation à partir une image iso, je peux partitionner le disk en deux partitions. Puis l'ordi redémarre, l'installation de windows 7 commence. J'arrive jusqu'à l'écran ou je dois sélectionner la partition pour installer windows. JE sélectionne la partition bootcamp. Et là j'ai un message me disant que l'installation n'est pas possible sur cette partition. Le message précise que le contrôleur du disk n'est peut être pas activer dans le bios. On me dit également qu'un système ne peut s'installer sur ce disk.

J'ai essayé avec deux disk windows (32 bits) originaux différents et c'est toujours pareil.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
 
Je pense savoir d'où vient ton problème. Je viens d'installer Windows 8 a partir de Mountain Lion sur un MBP Quad i7 via l'assistant BootCamp et au reboot de l'ordinateur, quand il a fallu sélectionner le disque, j'ai eu un message d'erreur sur la partition "bootcamp".
Le problème vient du fait que l'assistant crée une partition au format FAT alors que Windows 7 (et 8 par la même occasion) nécessitent une partition en NTFS. Pour cela, tu formates la partition "Bootcamp" et tu en recrée une au format NTFS. L'installation se poursuit alors.
 
Le mode d'emploi BootCamp précise bien qu'au rédémarrage sur le DVD d'instal de Windows, il faut commencer par faire formatter la partition BootCamp en NTFS (ATtention à ne pas sélectionner par erreur la partition MacOS X....)

Sans cette étape, Windows refuse effectivement de s'installer
 
Je viens d'installer un SSD Crucial de 256 Go dans mon MBP 17" cet après-midi et je n'ai eu aucun problème d'installation de Windows 7. J'ai été PCiste et j'avoue que beaucoup d'utilisateurs font toujours la même erreur.

Cette erreur est celle de ne pas formater la partition qui servira à l'installation et ceci est valable sous Mac. Bien sûr que BootCamp fait un formatage, mais pas dans le bon format.

Donc, dans la fenêtre d'installation de Windows 7 : Quel type d'installation voulez-vous effectuer ?
- on sélectionne : Personnalisée (option avancée)

Dans la fenêtre Ou souhaitez-vous installer Windows ?
- on sélectionne la partition BootCamp
- un clic sur Options de lecteurs (avancées)
- de nouvelles options s'affichent et on sélectionne Formater
- on accepte en validant
- un clic sur Suivant et l'installation démarre

Durant l'installation de Windows 7, le MBP va redémarrer 2 fois, ne rien faire, ne pas toucher au clavier. En fin d'installation, il faut installer les drivers qui ont été téléchargés avant et qui se trouvent dans le dossier Windows Support. Dans ce dossier, un double clic sur le fichier Setup.exe et tous les pilotes s'installeront sans problème.

Ah oui, par défaut le MBP redémarrera toujours sur Windows 7. Pas de problème, petit redémarrage du MBP avec un appui sur la touche Alt, on sélectionne la partition de Mountain Lion, dans Préférences Système, clic sur Démarrage et on choisit l'OS selon des désirs. Avant de faire un clic sur Redémarrer, on peut verrouiller l'ordre de démarrage en cliquant sur le cadenas.
 
J'ai lu pas mal de messages concernant un écran noir avec un tiret clignotant ou éventuellement Boot Device not found, install an operating system ou un message similaire.

Curieux et ayant un peu de temps, j'ai effacé ma partition BootCamp. Recréation de la partition BootCamp, mêmes manipulations que celles citées dans ma précédente réponse et aucun problème d'installation de Windows 7. Par curiosité, je me suis dis "Et si je partitionne Macintosh HD en 2, que se passera t'il ?". Donc, ça me fera 3 partitions, 2 pour le Mac, 1 pour Windows.

Oui, ça marche, sauf qu'il ne faut surtout, mais surtout, pas le faire ! Votre partition BootCamp sera visible sous Mac, mais invisible et inaccessible même si vous appuyez sur la touche Alt. L'assistant BootCamp ne supporte pas que l'on touche au partitionnement de base.

Toute modification de la partition de base vous renverra avec le problème de la première ligne de ce message. Et ça, je peux le confirmer, puisque j'ai fait les manipulations 3 fois. Une fois les installations de BootCamp et de Windows 7 terminées : ne touchez plus aux partitions.