Dilemme avant Switch

9thWonder

Membre enregistré
18 Avril 2010
5
0
Bonjour a tous, etant novice dans le monde des macbook pro, je sollicite votre aide:).
Dans 2 jours, je souhaite switcher vers un macbook pro, cependant je fais face à un dilemme dont j'ai pu voir, à de nombreuses reprises sur les forums:nailbiting:.
Mon dilemme est que j hesite entre le macbook pro 13 2010 2,66ghz, et le macbook pro 15 2009 2.53Ghz (proposé sur le refurb) et le macbook pro 15 2009 2.66Ghz (proposé sur le refurb)
Pourquoi ce dilemme? les raisons de mon hesitation se situent sur 3 points:
- la taille: Passé d'un 17 pouces à un 13 pouces en terme de confort c'est un sacré changement, un 15 pouces est un bon compris, cependant pour avoir vu le 13 pouces en magasin, l'ecran reste assez agreable. Mais bon la qualité de l'ecran est-elle très differente entre le 13 et 15
- La puissance des machines: Ils ont a peu pés la même puissance sur le papier, mais realité est-ce reellement le cas?les differences sont elles importantes? Sur la durée, lequel tiendra le plus la route? (ps: le son des 13 est pourrie :hein:)
- le Budget:Ayant un budget de 1300€ (voir 1400€), il me paraît inenvisageable de me diriger vers les modeles icore5 des 15 à 1799€, contenu de mon utilisation et du prix, d'ou mon orientation vers les modèles que je vous est cité. Cependant je me demande si cela vaux le coup de m'orienter vers le 13 pouces 2010 2,66 ghz, à un prix 1369€ (avec reduction étudiant), sachant que pour le même prix j'ai un macbook 15 2009 2,53Ghz sur le refurb.

Mon utilisation: bureautique, musique, Videos HD, un peu de montage videos, (et peut être un de retouche photos à l'avenir)
Je possède actuellement un HP dv7 17 pouces Core duo 2ghz, ATI radeon Hd, Windows 7

Pouvez vous m'aider SVP?:nailbiting:
Merci d'avance de pour vos reponses.​
 
Bonjour a tous, etant novice dans le monde des macbook pro, je sollicite votre aide:).
Dans 2 jours, je souhaite switcher vers un macbook pro, cependant je fais face à un dilemme dont j'ai pu voir, à de nombreuses reprises sur les forums:nailbiting:.
Mon dilemme est que j hesite entre le macbook pro 13 2010 2,66ghz, et le macbook pro 15 2009 2.53Ghz (proposé sur le refurb) et le macbook pro 15 2009 2.66Ghz (proposé sur le refurb)
Pourquoi ce dilemme? les raisons de mon hesitation se situent sur 3 points:
- la taille: Passé d'un 17 pouces à un 13 pouces en terme de confort c'est un sacré changement, un 15 pouces est un bon compris, cependant pour avoir vu le 13 pouces en magasin, l'ecran reste assez agreable. Mais bon la qualité de l'ecran est-elle très differente entre le 13 et 15
- La puissance des machines: Ils ont a peu pés la même puissance sur le papier, mais realité est-ce reellement le cas?les differences sont elles importantes? Sur la durée, lequel tiendra le plus la route? (ps: le son des 13 est pourrie :hein:)
- le Budget:Ayant un budget de 1300€ (voir 1400€), il me paraît inenvisageable de me diriger vers les modeles icore5 des 15 à 1799€, contenu de mon utilisation et du prix, d'ou mon orientation vers les modèles que je vous est cité. Cependant je me demande si cela vaux le coup de m'orienter vers le 13 pouces 2010 2,66 ghz, à un prix 1369€ (avec reduction étudiant), sachant que pour le même prix j'ai un macbook 15 2009 2,53Ghz sur le refurb.

Mon utilisation: bureautique, musique, Videos HD, un peu de montage videos, (et peut être un de retouche photos à l'avenir)
Je possède actuellement un HP dv7 17 pouces Core duo 2ghz, ATI radeon Hd, Windows 7

Pouvez vous m'aider SVP?:nailbiting:
Merci d'avance de pour vos reponses.​
Effectivement passer d'un 17" à un 13" ça va te changer : achète une loupe :D

Possédant un mbp 13" mid 2009, au contraire j'apprécie son écran et la qualité de ses hauts parleurs.

Il vaudrait mieux pour toi t'orienter vers un 15" (bon compromis). Sinon en tant qu'étudiant t'apprécieras d'avoir un 13" (moins lourd dans ton sac sans pour autant obtenir la "légèreté" du MacBook Air) et tu pourras le relier à un écran externe chez toi pour voir la vie en grand !

En attendant de te compter parmi "nous" bon switch en devenir et surtout good luck pour tes études. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------

Si t'achète un Mac neuf tu repartira avec un ipod touch, voici la promo :up:
 
Il faut que fasse bien attention au fait que les MBP15 de 2009 que tu vois sur le refurb ont une grosse différence : le premier n'a pas de carte graphique dédiée et est juste un "macbook pro 13 pouces plus grand" alors que l'autre a une 9600M GT qui pourra t'apporter un plus grand confort au quotidien.
 
Il faut que fasse bien attention au fait que les MBP15 de 2009 que tu vois sur le refurb ont une grosse différence : le premier n'a pas de carte graphique dédiée et est juste un "macbook pro 13 pouces plus grand" alors que l'autre a une 9600M GT qui pourra t'apporter un plus grand confort au quotidien.
ah ouais ? :D
Ben justement, au quotidien, je ne vois aucune différence, si ce n'est l'autonomie en berne quand on utilise l'accélération 3D dédiée
 
Ben après tout dépend de ce qu'il compte en faire ^^

(...)
Mon utilisation: bureautique, musique, Videos HD, un peu de montage videos, (et peut être un de retouche photos à l'avenir)

C'est dans son premier post.
Pas de jeu, et pour être franc, même en montage vidéo HD on ne voit pas la différence.
OpenCL n'est pas vraiment utilisé pour le moment, et en plus, faut avoir une carte vidéo compatible...
 
On peut aussi penser au long terme et se dire que le modèle 9600M GT durera plus longtemps.

Et y'a aussi l'argument de celui qui veut la plus grosse :p

Merci pour vos reponses :), tu penses que le modele 15 2,66Ghz, est plus interessant que celui de 2.53GHz? sur la durée? en terme d'autonomie y'a une difference apparament?
je ne compte pas l'utiliser pour les jeux.
En gros il y a pas de grosse difference entre les derniers 13 pouces, et les 15 pouces 2,53ghz et 2,66ghz 2009


est ce l'offre avec la reduction sur les ipods fonctionnent lorsqu'on achete un macbook pro sur le refurb?
Merci
 
Merci, c'est qu'avec l'offre qui est interessante cela m'oriente vers le 13 pouces, malgré une legère preference pour le 15. bon je vais essayé de calculé niveau budget pour voir celui qui est le plus abordable.

Je voulais savoir aussi pour transferer mes données qui sont sur le pc vers un disque dur externe, sur quel format dois-je formaté le disque dur externe pour qu'il soit lisible sur mac OS, soit NTFS ou FAT32? Il me semble qu'il y a une limite en terme de memoire selon le format
 
pour répondre à ta dernière question, moi je travaille avec un disque dur extérieur car je passe d'une plateforme à l'autre.

1) tu branche ton DD (usb ou firewire) (après avoir installé les différents drivers si nécessaire)
2) tu ouvre l'application Disc Utilities (/Applications/Utilities/), il devrait détecter ton DD.
3) tu sélectionne tout le disque dur (pas sa partition sous-jacente) et coche l'option effacer et dans la section format du Volume" tu auras le choix entre:
Mac OS Etendu (Journalisé), Mac OS Etendu, MS-Dos et Système Unix. Sélectionne le MS-Dos
NB: si tu sélectionne uniquement la partition du DD tu verras que le format MS-Dos n'est pas proposé.
4) après avoir choisi ton format tu règles les autres options et tu cliques sur effacer.

Une fois le formatage terminé tu verras ton DD apparaître sur le bureau avec le nom que tu lui auras donné, sur DiscUtility tu verras si tu sélectionnes ta partition qu'elle est au format MS-Dos et donc compatible avec les PC. Le PC quant à lui le détectera au format Fat 32. En général il le détecte automatiquement mais au pire installe le drivers si c'est nécessaire.

Par contre ce format t'imposera certaines restrictions, en matière de symbole utilisé pour le nommage de tes fichiers par exemple, sinon à part ça quand t'es sur le pc tu verras 2 fois le même fichier mais l'un aura un "._" devant le nom (ex. avatar.avi et ._avatar.avi)
je crois que c'est la version Mac du fichier mais ne t'en fais pas ca ne veut pas dire que tu a 2 fois le poids du fichier.

Bon voila j'espère que ca te sera utile