dilemme entre mac mini et imac 27"

Pour le son j'ai 2 petits logitech qui feront l'affaire dans un premier temps.mais changer de DD soi même ne fait pas sauter la garantie?
 
Dernière édition:
Pour le son j'ai 2 petits logitech qui feront l'affaire dans un premier temps.mais changer de DD soi même ne fait pas sauter la garantie?

Non. Changement de disque et ajout de ram sont légaux (en tout cas en France). Par contre en cas de SAV je remettrais le disque et la ram d'origine pour éviter la chourre...
 
ok merci pour les infos :D
J'ai encore une question: pour brancher le dell il faut passer par le port Thunderbolt pour obtenir la qualité maxi?
et si oui, je ne pourrai pas brancher de DD ext via ce port du coup? :(
 
ok merci pour les infos :D
J'ai encore une question: pour brancher le dell il faut passer par le port Thunderbolt pour obtenir la qualité maxi?
et si oui, je ne pourrai pas brancher de DD ext via ce port du coup? :(
Oui le thunderbolt car c'est la même connexion que le minidisplayport de l'écran DELL.
Remarque quand même que je regarderais du coté de Eizo ou NEC.
Un Eizo : EV2736 se trouve pour à peine 100 euros plus cher qu'un DELL.
Et en colorimétrie... euh bah Eizo... y a pas mieux (même si c'est pas la gamme CG).
Idem pour le NEC EA274.
A voir si ça vaut pas le coup d'investir pour toi qui fait de la photo...

Pour un 2e écran si tu pourras mais en passant par le HDMI.
Ce qui limite un peu la résolution (1920x1080 je crois). Donc ça va pour un 22-23". Par contre si tu voulais un 2e 27" identique là ça pose problème.
 
merci donc je "perds" le port thunderbolt :( dommage
pour les 2 écrans que tu me parles il y a 300CHF d'écart avec le Dell ça me fait beaucoup même si la qualité est bien supérieure!
pour le double écran c'est nickel car je me sers déjà d'un HP w2207h relié en hdmi à mon imac :)
 
merci donc je "perds" le port thunderbolt :( dommage
pour les 2 écrans que tu me parles il y a 300CHF d'écart avec le Dell ça me fait beaucoup même si la qualité est bien supérieure!
pour le double écran c'est nickel car je me sers déjà d'un HP w2207h relié en hdmi à mon imac :)

Non tu le perds pas le Thunderbolt, suffit de mettre l'écran en bout de chaîne... Seule contrainte, que les autres périphériques Thunderbolt que tu pourrais avoir aient 2 ports (pour mettre l'écran en sortie).

Étonnant pour les écrans, en France (voir le site lcd-compare) il n'y a que 100 euros ou à peine plus... En tout cas pour les versions blanches (bizarrement le blanc coûte moins cher que le noir chez Nec et Eizo :D).
 
Un mini tu as 99 % de chance pour qu'il fonctionne encore nickel dans 5 ans. Pour l'imac tu tombes à 79 % :rateau: (oui je suis gentil en plus je sais :D)

En dehors de ces considérations purement scientifiques, un peu de sérieux s'impose.

La panne n°1 sur un ordi c'est le disque dur >>>> avec un imac c'est la merde, avec le mini c'est facile de changer le disque.

En n°2, c'est l'écran ou la carte mère. Dans un cas comme dans l'autre, avec l'imac c'est la merde et je dirais même plus, tu n'as plus qu'à le mettre à la benne. Avec un mini, bah l'écran déjà y en pas :rateau: et quand bien même ça serait la carte mère, ça sera certainement plus facile d'en trouver une et de la changer que de faire de même sur l'imac.

C'est pour ça que perso, l'imac non merci, le mini youpi !
youpi.png
 
ma commande est partie: mac mini i7 2.6ghz + 4 Go de ram + 256Go ssd
je vais passer en 16Go très rapidement :)
@iakiak je préfère de pas mettre les mains dedans dans un premier temps!

en tout cas merci à tous pour vos conseils!!!!!!!! :up::up::up::up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

et je vais commander le Dell d'ici quelques jours
 
ma commande est partie: mac mini i7 2.6ghz + 4 Go de ram + 256Go ssd
je vais passer en 16Go très rapidement :)
@iakiak je préfère de pas mettre les mains dedans dans un premier temps!

en tout cas merci à tous pour vos conseils!!!!!!!! :up::up::up::up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

et je vais commander le Dell d'ici quelques jours
Je comprends t'inquiètes.

Bel achat. Tiens nous au courant (dans la section Mini)
 
Pour moi la config idéale pour ton budget c'est :
- mini i7 2,3Ghz / 4Go de ram / 1To de disque.
- un écran 27" WQHD (2560x1440) DELL ou pourquoi pas carrément Nec ou Eizo :love:,
- un SSD de 256 ou mieux 480Go,
- 16 Go de ram Crucial ou Kingston,
- un boitier externe 2,5" USB3 pour recycler le disque d'origine du Mini.

J' ai hésité aussi et ai acheté un mac mini i7 2,3 / 4Go / 1 TO sur le refurb 700 euros
SSD 250 Go pour les apps 140? euros
16 Go ram Crucial 140 euros
écran 27" Philips moins bon que le DELL mais 250 euros
Pour le prix d'un imac 21" d'entrée de gamme j'ai une config qui tiens la route au moins pour 2 ans j'espère.
Pour le son j'ai un système 2.1 Focal little bird ça calme tout le monde :rateau:
 
Perso j'ai acheter un mac mi 2011 Intel core i5 2,5ghz, 4go de ram et 500go de disque en saga. Après 2 ans d'utilisation il commençais à être lent j'ai donc acheter 16go de ram crucial (il passe donc de 4 a 20go de ram) et il tourne comme un charme sous mavericks.

Si tu as besoin de puissance brut mise sur la ram et non sur le ssd. C'est un confort le ssd, la ram c'est vital !

Moi si j'étais toi je prendrais un Mac mini uniquement parce que l'on peut le prendre pour se déplacer et qu'on peut le démonter à souhait sans risquer de tout casser.

Moralité, prends le mini avec un fusion drive et le minimum de ram, et après tu fais un upgrade avec crucial !