MacBook Pro Dilemme réparation/rachat

Backmarket, c'est donc logique que cela ne tienne pas. Ce n'est pas du vrai reconditionnement, c'est juste de la revente avec réparation éventuelle.

Donc, c'est mort pour la garantie.

À la revente, ton Mac ne vaut pas grand-chose, surtout s'il ne tient pas la charge. Je ferais changer la batterie pour qu'il tienne encore un peu. Au pire, il pourra servir pour Windows et tu achèteras un nouveau Mac un peu plus tard pour le reste.
 
Dernière édition:
Non, c’était via Backmarket…
Donc remonté avec une batterie non conforme, ce qui explique sa date de fabrication fantaisiste.
Backmarket c'est un peu la roulette, il y a certainement des clients satisfaits, mais il y a aussi beaucoup de déçus.

Sur un Mac M1 donc, il n’y a pas de possibilité de bootcamp, mais il est possible d’installer une machine virtuelle ?
Oui, il faut Parallels Desktop, un peu cher mais pour l'instant c'est le seul qui fonctionne correctement.
 
Oui mais je ne sais pas vous, mais je n’étais et je ne suis toujours pas devin pour savoir que la batterie
Non, c’était via Backmarket…
Sur un Mac M1 donc, il n’y a pas de possibilité de bootcamp, mais il est possible d’installer une machine virtuelle ?
Quelqu’un a idée du prix de revente d’un MacBook Pro de 2017, sans touchbar, 256go, 8go de ram ? Pas grand chose j’imagine
Pas une question d’être devin où pas mais vu la configuration (très basique) et l’âge de l’ordinateur 700€ c’est une erreur d’avoir acheté à ce prix là, indépendamment de l’état de la batterie…
Surtout qu’en plus ce sont des ordinateurs avec claviers papillons donc à bannir…

Bref tu as surpayé cet ordinateur et Backmarket est culotté de l’avoir mis en vente à ce prix là vu la configuration…

Ce site est à fuir, le seul site reconditionné qui est vraiment bien pour acheter du Apple, c’est le Refurb Apple !
Le reste c’est de la loterie…

Pour le revendre, tente Leboncoin à 250-300€ peut-être…
 
Dernière édition:
Je reviens vers vous pour un update:
J'ai remplacé moi même la batterie de mon MacBook Pro, tout fonctionne nickel, le tout pour un peu plus de 70€
Ci joint la nouvelle capture de CoconutBattery
Merci à vous tous et bonne journée !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-04-23 à 15.25.27.png
    Capture d’écran 2023-04-23 à 15.25.27.png
    227,8 KB · Affichages: 13
J'ai remplacé moi même la batterie de mon MacBook Pro, tout fonctionne nickel, le tout pour un peu plus de 70€
Ci joint la nouvelle capture de CoconutBattery
Décidément les batteries "compatibles" semblent souvent avoir une date de fabrication fantaisiste, mais l'important c'est qu'elle fonctionne correctement. Par curiosité tu l'as achetée où ?
 
Oui j'en ai donc conclu que ce sont les batteries compatibles qui sont flashées avec des dates ne correspondant pas.
Je l'ai acheté sur Amazon (oui oui), car j'étais plutôt pressé de la remplacer avant un déplacement
Au moins je n'aurais pas eu besoin de trop déboursé pour un Mac qui commence à prendre de l'âge...
La réf: https://amzn.eu/d/jg5Y4bL