Dilemme...

Ambri-piotta

Membre actif
19 Janvier 2010
108
2
Genève
Bonjour!

Un dilemme ce pose en ce jour ce septembre...

Je change d'ordinateur très (mais alors très) bientôt. Je suis sur PC (une HP pourri qui n'a que deux ans...) mais il se peut que je switch...

Bon pour l'ordi, si je reste sur PC, j'achèterai le sony VPCEB3Z1E/BQ http://www.sony.ch/lang/fr/product/vn-e-series/vpceb3z1e-bq

-ecran full-HD 15.5', blue ray, intel core i5, 500GB HD, 4GB ram enfin la totale quoi pour un budget de 1520.- suisses (environ 1150 euros)...

Si je passe sur Mac, ce sera une MacBook Pro 13' 2.4GHZ avec 500GB de disque dur...pour 1695.- suisses (environ 1275 euros)... je suis étudiant et un sou...c'est un sou!

Les macs me tentent comme la pomme de Satan mais mon utilisation serait:
-internet,
-jeux,
-(deux fois par année) retouche photo,
-film,
-etc...

Donc voila je suis vraiment dans un étau... D'un coté le mac est plus beau et...c'est mac mais de l'autre côté, c'est sony (gage de bonne qualité) et je ne change pas de programme...

Ensuite il y a la compatibilité entre les deux (comme page par exemple...).

En espérant que vous allez m'aider, je vous remercie d'avance.
 
Salut je viens tout juste de switcher. Mes impressions sont très bonnes. Par contre office Mac a été obligatoire dans mon cas pour plusieurs documents word. J'ai essayé iphoto hier, et c'est top, très simple d'utilisation, c'est pas une usine à gaz, tu as un bouton retouche d'image qui fait automatiquement les retouches nécessaire (franchement c'est parfait pour les photos de soirées, nature, etc...). Diaporama ultra simple! effets + musique en deux clics, agréablement surpris donc.
Pour de véritable retouches photos, aperture ou photoshop (le meilleur je pense) sont à prévoir par contre.