dilemme !!

clochelune

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
2 053
148
50
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
bonjour les amis! et bonne année du tigre!!

j'ai un dilemme!!

j'hésite à prendre un sony 13.3 pouces pour relier mon imprimante photo canon reçue à noël (la selphy) qui fait de plus belles photos via windows que via Mac OS!
mon MacBook étant en fin de vie, un 13.3 de sony me tendait la main (aussi pour jouer au solitaire, sur le bureau du PC) mais peut-être puis-mettre BootCamp sur un MacBook Air ?

ou alors prendre un MacBookPro 15 pouces avec écran anti reflet les écrans brillants me donnant vite mal à la tête...
on installe facilement BootCamp présume ?
une fois qu'on est dessus on a le solitaire ect comme sur un bureau windowsien ? car je vais souvent squatter l'asus de ma maman
autant la grosse machinerie de windows m'énerve, autant y'a des choses qui m'intéressent...

et je suis dans une grande hésitation...

que me conseilleriez vous ?

je dois absolument booter sur windows pour que ça soit compatible avec ma canon selphy...
je veux pas le mettre sur mon iMac... j'ai envie de petit portable et j'hésite...

j'attends vos conseils et arguments! qu'avez vous choisi ?

l'asus de ma maman est vieux est plein à bloc je ne peux déposer mes photos dessus... d'où mon questionnement...

merci de vos réponses
bon week-end à vous

sinon je surfe, utilise Pages et Word, classe les photos, écoute de la musique
je pourrai utiliser msn avec video, le spider solitaire et bien entendu avoir un meilleur rendu pour les photos
et sir MBP regarder des DVD

le MBA a-t-il un lecteur de dvd ? je ne crois pas... je pense qu'un MBP 15 pouces avec écran anti reflets serait pas mal
on met BootCamp facilement dessus ?
 
Je trouve que tu radotes un peu :mouais: et

vous ne m'aidez pas les amis ;-)
l'inconnu va te coucher! toujours la même réponse! on sait!!

j'aimeraiss avoir si BootCamp s'installe facilement...
je préfère Mac OS à windows mais là c'est pas bien compatible avec ma canon selphy

d'où ma question!!
BootCamp est mis d'office je crois sur les nouveaux macs ? j'ai viré l'appli de mon iMac, je refusais de l'installer

mais je vais devoir le faire sur le portable
seulement, le sony est à 999 euros et le MacPro avec anti reflet à un peu plus de 2000 euros...
mais j'adore le design du MBP, tout en alu... ça doit moins chauffer que pour le MacBook avec sa coque en plastique (mais j'ai utilisé le MacBook 5 ans, j'avais acheté un asus portable, utilisé un an et donné à ma mère pour prendre le MacBook! d'où mon hésitation! j'ai peur que le sony me déçoive autant que l'asus!!

je suis prête à mettre le prix si BootCamp s'installe simplement

oui pour l'appli gratuite! mais ça ne donnera pas une meilleure couleur à mes photos avec canon selphy...
à moins que vous ayez une solution, une application pour que la selphy soit bien compatible avec Mac OS (ça imprime mais c'est bien moins net que via un PC... j'ai testé)

edit je vais tenter de l'installer sur iMac pour voir si c'est compliqué... mais j'ai pas de licence windows! va m'en falloir une!

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h34 ----------

Toujours les mêmes réponse Mr linconnu: http://forums.macg.co/search.php?searchid=6127682, cela dit ici on peut vraiment se poser la question. Tu dis préférer Windows, alors pourquoi ce dilemme?
(évidemment Solitaire xiste gratuit sur l'appStore, etc...)

hep le dilemme est de clochelune, pas de l'inconnu!

EDIT : j'ai compris comment fonctionnait BootCamp! merci à TiteLine! je prendrai un MBP de 500 go minimum et ferait une partition BootCamp de 160 go! pour les photos ça devrait aller...
 
Oui, je parlais bien de linconnu.

Sinon, oui il te faut une licence Windows pour bootcamp, VitualBox (virtualisation), Parallels (virtualisation, payant), Vmware Fusion (virtualisation, payant).
Bizarre quand même que ton imprimante imprime moins bien sous Mac... N'est-ce pas affaire de réglage et calibration?
 
bonjour les amis! et bonne année du tigre!!

j'ai un dilemme!!

j'hésite à prendre un sony 13.3 pouces pour relier mon imprimante photo canon reçue à noël (la selphy) qui fait de plus belles photos via windows que via Mac OS!
Si c'est seulement l'imprimante qui pose problème, ça ne te reviendrait pas moins cher de changer d'imprimante que de changer d'ordinateur ?
Je n'imprime pas mes photos moi-même, mais il en existe forcément de très bonnes pour Mac OSX ;)
 
Il y a cela (Canon SELPHY CP Printer Driver for Mac OS) ===>

http://fr.software.canon-europe.com/software/0029149.asp?model=

merci beaucoup! je me disais bien qu'il devait y avoir moyen de bien la calibrer pour Mac!
nono je change pas d'imprimante! c'est moi qui l'ai demandée, elle fait juste des photos format 10x15

je vais regarder le numéro de série etc...

le tout, j'ai envie d'un nouveau portable mon MacBook se faisant vieux (batterie morte, mémoire overbookée)... je pense prendre un MacBookPro 15 pouces de 500 go avec écran anti reflet (pour éviter mes maux de tête à répétition dûs en partie aux écrans brillants!)
je vais attendre encore un peu avant achat mais là je crois avoir choisi! et je testerai BootCamp

j'ai le temps...

bonne soirée à vous
 
L'écran antireflet du MBP, je ne peux que te le conseiller!

En revanche, je ne comprends pas trop pourquoi ton imprimante serait meilleure sous Win que sous Mac... bizarre :/
Quoiqu'il en soit, si tu veux t'amuser avec Windows de manière occasionnelle (ou juste pour imprimer / jouer au solitaire), je te conseille la virtualisation. C'est ultra simple, très souple et ça ne t'oblige pas à installer Windows 'en dur' sur ton disque (ce qui est tout de même une opération lourde)...
 
Drivers optimisés sous Win', pas optimisés sous Mac OS…


Tiens je ne savais pas ça. C'est bon a savoir.

---------- Nouveau message ajouté à 12h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

Je n'imprime pas mes photos moi-même, mais il en existe forcément de très bonnes pour Mac OSX ;)
:up: :D
 
Attention ! C'est une déduction que j'ai faite, pas une certitude.
Mais quand je lis que l'impression est meilleure sur PC que sur Mac, à part les drivers, je ne vois pas…

exactement ça! j'ai lu un commentaire ailleurs sur cette imprimante par quelqu'un qui a un Mac et qui justement disait que le driver n'était pas optimisé pour Mac, que ça rendait beaucoup mieux sur un PC...

d'où mon hésitation à mettre BootCamp (mon voisin - un Mac à fond - m'a dit et pourquoi pas Parellels (un mac mais il a de vieux macs, un vieux macbook pro qu'il adore)

alors avec Parallels ou BootCamp j'aurais les drivers optimisés pour windows ?

car je peux le mettre sur mon iMac finalement... j'attendrai un peu pour le portable (ça sera un MacBookPro avec écran anti reflet mais j'ai le temps!!)


vous avez des liens pour installer BootCamp (car je l'ai supprimé de mon iMac, je n'en voulais pas)

peut-être sur mon dvd d'installation! je regarderai! je suis nulle pour installer et tout! avec Mac je ne me prends jamais la tête!! mais je vais voir ça... savoir où je les ai mis car avec le déménagement on a encore des cartons!!
 
alors avec Parallels ou BootCamp j'aurais les drivers optimisés pour windows ?
Oui c'est le principe : tu bénéficies de Windows, dans ton Mac.
Bootcamp c'est au choix Mac ou Windows au démarrage.
Parallels, c'est Windows "dans" OS X.

;)
 
bonjour les amis! et bonne année du tigre!!

Bonjour l'ami et bonne année du ... lapin...l'année du tigre c'était en 2010..
offre toi un beau MBP 15" et installe toi ce qu'il te faut de Windows et sinon plonge toi dans Mac tu verras ça te changera la vie...
Bonne Eclate !
 
L'avantage des machines modernes c'est que tu peux virtualiser ;)

Sinon si tu trouves un vieux disque de Xp ou Vista ça devrait suffire :)

Sinon trouve un étudiant près de chez toi qui peux te passer une image ISO de Windows qu'il aura eu légalement et gratuitement :)
 
Mais tu es sûre que tu as supprimé bootcamp ? :mouais:

Va vérifier dans applications>utilitaires si t'as pas Assistant Boot Camp... :rateau:

Perso j'ai jamais eu l'envie de l'utiliser, mais je l'ai pas supprimé pour autant, pour la place que ça prend... Tu "mets" pas BootCamp, tu installes Windows surtout...
 
=mon MacBook étant en fin de vie, un 13.3 de sony me tendait la main (aussi pour jouer au solitaire, sur le bureau du PC) mais peut-être puis-mettre BootCamp sur un MacBook Air ?
Si tu veux jouer au solitaire, rien de mieux que Solitaire Forever. Tu as des dizaines réussites. Dans la version gratuite téléchargeable, tu en as 5 ou 6 où tu peux jouer entièrement. Les autres étant limitées à 2 minutes. J'y joue depuis Mac OS 9 (plus en téléchargement).