Dilemne

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPantoufle
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
1 mois et demi après ma commande sur amazon, la suite adobe cs ne m'a toujours pas été livrée... Je m'estime en droit de me faire rembourser. En fait, photoshop 6 et Expression 3 suffisent à mes besoins de dessin, et, c'est irrationnel mais je suis de plus en plus attiré par un xpress d'occasion à mettre à jour... Que feriez-vous ?

Mactiviste a dit:
... Que feriez-vous ...
j'aurais pas attendu, tu est bien ... sympa :rolleyes:
annule et commande le chez un VRAI revendeur :zen:
il y a un moment pour attendre, et un moment pour agir, là c'est le moment :D

Mactiviste a dit:
c'est irrationnel mais je suis de plus en plus attiré par un xpress d'occasion à mettre à jour... Que feriez-vous ?
euh... totoshop et xpress, benh pourquoi ? euhhhh comprends pas le rapport de l'annulation et de l'achat :heu: tout cela m'a l'air... irrationnel :D

Je ne l'avais pas trouvé, c'était substentiellement moins cher et la page est en anglais ! Pas moyen de voir si la référence se termine par F avant de valider la commande ! Ceci dit, après le mail de la semaine dernière qui me disait qu'on allait voir ce qui se passait avec le fournisseur, j'ai bien attendu, j'annule, j'espère qu'ils vont me rendre mon chèque !

dilemme [dilDm] n. m.

? 1555; bas lat. dilemma, gr. dilêmma; ® lemme

1? Philos. Raisonnement dont la majeure* contient une alternative à deux ou plusieurs termes différents ou contradictoires, menant à une même conclusion; syllogisme disjonctif*.

2? (1948) Alternative contenant deux propositions contraires ou contradictoires et entre lesquelles on est mis en demeure de choisir. ? 1. alternative. Cruel, difficile, terrible dilemme. Être devant un dilemme. Comment sortir de ce dilemme ? Enfermer qqn dans un dilemme. « La culpabilité de Dreyfus, ou bien l'infamie de l'état-major : voilà dans quel dilemme imbécile on a enfermé ces officiers » (Martin du Gard).

Merci, il doit y avoir un mot en Anglais qui se rapproche de ce que j'ai écrit...

Sinon, j'ai finalement payé la MAJ de Photoshop sur l'adobe store et acheté Indesign 2 d'occasion ( au fait "2*moins cher", c'est fiable ?!?), ne voyant pas l'utilité d'illustrator pour mon usage.
Note zdnet pour xpress : médiocre, pour indesign : très bien, même s'il n'est compatible qu'avec lui-même...

Mactiviste a dit:
Merci, il doit y avoir un mot en Anglais qui se rapproche de ce que j'ai écrit...

Sinon, j'ai finalement payé la MAJ de Photoshop sur l'adobe store et acheté Indesign 2 d'occasion ( au fait "2*moins cher", c'est fiable ?!?), ne voyant pas l'utilité d'illustrator pour mon usage.
Note zdnet pour xpress : médiocre, pour indesign : très bien, même s'il n'est compatible qu'avec lui-même...

Je pense que tu as raison, ceux qui ont besoin des notes de zdnet pour se faire une idée sur xpress n'en auront surement pas un grand usage... ;)

jeanba3000 a dit:
Eeexcellent ! :up:

Certes, mais n'étant pas pro, puisque je n'ai pas le tampon medef sur mon cv, je n'ai pas d'autres moyens de m'en faire une idée, à moins de le pirater, ce que vous auriez aimé que je fasse ? J'ai testé les deux chez un macuser qui n'a pas ces états d'âme mais pas en situation de productivité. Xpress est plus sobre mais il lui manque plein de fonction, et n'a pas évolué depuis la version 3.3.

Et puis allez voir un imprimeur de province avec un fichier indesign ou un pdf, il va rire, alors la question était justifiée... (remarquez, avec un fichier xpress 6 c'est pas plus assuré).

Mactiviste a dit:
je n'ai pas d'autres moyens de m'en faire une idée, à moins de le pirater, ce que vous auriez aimé que je fasse ?

Il existe bien des versions de démonstration en français de Xpress comme d'Indesign, téléchargeables sur les sites de leurs éditeurs respectifs, non ?

Tu crées deux adresses, une publique pour ce genre de choses pas exemple ;) et uen autre que tu gardes pour tes amis familles et autres, et puis mail sait très bien faire le tri entre spam et vrais courriers :zen:

Ouah, je commence à croire que je suis le seul mac-user à paraître troller sur un site mac... Je vais me dépècher de déposer le brevet avant bill.:rateau:
De toutes façons le choix est fait pour in-design, reste à savoir si je fais l'upgrade du 2 vers CS (l'interface a l'ai plus sympa mais, pareil, d'où en sont les imprimeurs si je dois faire appel à leurs services ?)

Mactiviste a dit:
Et puis allez voir un imprimeur de province avec un fichier indesign ou un pdf, il va rire, alors la question était justifiée... (remarquez, avec un fichier xpress 6 c'est pas plus assuré).

Les imprimeurs rient plus en province ?
Peut-être les provinciaux sont plus drôles...
ou parce que leurs bouchons sont moins stressants du fait qu'ils sautent facilement ?

PS : chez zdnet ils ont oublié de signaler qu'avec xpress 6 on peut aussi enregistrer en version 5 qui est UNIVERSELLEMENT acceptée (même dans la province de la province, la grande quoi). :D

Mactiviste a dit:

ouh les vilains clichés sur les imprimeurs...et la province! Je connais des imprimeurs parisiens en retard de 10 ans, et des imprimeurs provinciaux high tech... :p