iMac IMac mi-2011 lignes noires horizontales

Petite info reçue par une association des consommateurs, je peux me retourner contre le revendeur grâce à la garantie légale de conformité de 2 ans, malgré les CGV de MCPrice, c'est une disposition d'ordre publique et économique obligatoire qui se doit d'être tenue par tous les vendeurs et revendeurs.

Effectivement, je n'avais pas fait attention que la date d'achat de ton ordinateur d'occasion était de moins de 2 ans. Dans ce cas tu peux faire fonctionner la garantie légale de conformité. Mais si il est malin il pourra choisir de te le réparer ( et tu repartiras pour quelques mois) mais si c'est la CG tu n'iras pas bien loin. Il n'est pas obligé de te rembourser si il peut faire une réparation.
Moi à ta place je ferai plus jouer la garantie de vice caché pour avoir le remboursement ou l'échange via le SAV Apple.
A toi de voir ;)
 
D'après Apple ils ne produisent plus les pièces pour l'IMac mi-2011, il est obsolète. Donc pas de réparation possible chez les vendeurs agréé Apple. Tu penses que j'ai une chance avec le SAV Apple quand même ?
Vu que la CG à un problème reconnu, je peux peut être refuser le remplacement et demander le remboursement de l'IMac?
 
Il peut très bien faire un "rebillage" de la CG et tu repartiras pour un tour jusqu'à une nouvelle panne.
Sinon je t'ai donné le lien du thread qui te donne toutes les solutions. Il y a encore un témoignage qui date d'hier sur un remplacement par la SAV Apple. Et tu auras le choix entre le remboursement ou l'échange. Il faut savoir que l'échange est plus intéressant que le remboursement vu que l'ordinateur que tu recevras en échange sera le dernier modèle beaucoup mieux doté que ton ancien iMac et aussi beaucoup plus cher que le remboursement de ton vieux iMac. Mais après comme je le disais, c'est toi qui vois. Tu as toutes les cartes en main.
 
Je n'ose y croire... un imac 2018 en remplacement??? carrément que je vais envoyer une lettre! je tente ma chance :) Merci pouppinou pour tes conseils précieux :)
 
Mais pouppinou, je suis en pleine lecture du tread, mon ordi a été acheté par mes parents, bon la facture est au nom de ma mère qui est le miens aussi donc ça peux passer mais par contre il a été acheté par un vendeur non agréé apple et mon ordi est soit disant reconditionné mais je vois plutôt une occase cachée en reconditionnée. J'ai une chance quand même d'avoir un retour favorable?
 
D'où l'intérêt de la garantie vice caché. Mais il faut bien que le problème soit dû à cette fameuse CG. Après c'est en faisant et en argumentant. Tu verras bien. Après si le réparateur pour le reconditionnement (d'ailleurs qu'est-ce qui a été fait sur cette machine lors du reconditionnement ? Faudrait avoir le détail par le revendeur) n'était pas agréer par Apple c'est peut-être là que cela va coincer.
Qui ne tente rien n'a rien ;)
 
ça se tente en effet :) J'ai rdv cet aprem pour faire vérifier l'ordi, je vais déjà voir si la panne est bien la CG, suivant la réponse je me retournerai vers le revendeur ou vers apple pour vice caché... affaire à suivre.
 
Résultat de la vérification par le vendeur agréé Aplle : Connectique défaillante... ces tests ont montrés que ça n'était ni un problème de dalle ni de CG. Malgré tout ils ne peuvent rien faire évidemment, je ne peux donc pas renvoyer mon Imac chez Apple :bigtears: Par contre il m'a confirmé que mes parents avaient été abusé par McPrice, le prix est au alentours de 800€ pour un Imac de cet age, ils auraient dû pour ce prix proposer un Imac de 2016. D'après lui, McPrice n'est pas un revendeur agréé, donc ils font de la pub mensongère sur leur site en proposant des macs reconditionnés avec garantie 1 an Apple, il m'a dit que c'était impossible, les macs reconditionnés sont essentiellement revendu sur le site d'Apple, même eux les revendeurs agréés vendent que du neuf ou de l'occase. De plus ils se vantent d'être une boutique Apple shop, ils jouent sur les mots... Sur ma facture ils ont marqué : RECONDITONNE, d'après leur site les reconditionnés sont, je cite : "Un produit reconditionné a été déballé ou rendu par le client au bout de quelques jours. Il est presque neuf, et esthétiquement parfait. Il est encore sous garantie constructeur Apple." Sauf que le miens ne pouvait plus être sous garantie, il avait déjà 5ans!! Mes parents se sont bien fait enfler on dirait. Je pense que la seule solution que j'ai est de les menacer d'aller en justice pour escroquerie et abus de confiance... Qu'en pensez-vous? Je suis tellement dégoûtée...
 
Comme quoi il faut bien être sûr et avoir le diagnostic en poche pour commencer toute démarche ;)
Effectivement là c'est au vendeur qu'il faut demander des explications. Fais toi aidé d'une association de consommateurs ou de la DGCCRF.
 
Après moultes négociations avec le vendeur, il me reprend le 2011 contre un 2015. Je m'en sort malgré tout bien je pense. Pourriez-vous me donner votre avis sur la bête qu'il me propose en échange? (vice caché connu...) afin de ne pas me faire avoir :)
IMac 27" Retina 5K Quadricoeur i5 3.2ghz/8Go/1To/AMD Radeon R9 M380X 2Go
Reconditionné garantie 12 mois Mcprice
Date de fabrication : 14 septembre 2015
Appareil loué par la société McPrice en date du 26 mars 2016 pour une durée de 18 mois ( c'est là que ça m'embête, on ne sait pas ou il était avant et après ces dates)
Merci d'avance
 
Au final l'opération me semble très intéressante.
Tu n'as pas vraiment le choix et cela me semble plus que correct même si il y a des inconnues, la garantie est là en théorie pour faire face.
 
Oui en effet, ça me semble correct, je vais accepter l'offre. Bon c'est déjà mieux que le 2011 à 2000 balles, on y perd moins quand même...

De plus, il m'a envoyé hier le numéro se série afin que je puisse vérifier les infos et si des pièces ont été changés. J'ai un mail de sa part faisant foi.