Savagnin a dit:
J'ai un fichier Illustrator.eps que j'importe dans Indesign : quand "control+clic", "performance d'affichage", "utiliser le paramètre d'affichage", j'ai un fond blanc...
Dans ce cas, tu as les performances d'affichage "Standard" qui sont définies par défaut dans tes préférences et tu utilises la prévisualisation incorporée par Illustrator au fichier EPS.
(petit rappel : EPS = Encapsulated PostScript = fichier PostScript avec une prévisualisation bitmap incorporée)
Par défaut, Illustrator utilise une prévisualisation (aussi appelée "aperçu") en mode bitmap format "
Macintosh (couleur 8 bits)". C'est elle (la prévisualisation) ou lui (l'aperçu), dans ce format, qui te donne le fond blanc.
Pour avoir une prévisualisation sans fond blanc, il suffit que tu demandes un Aperçu format "
TIFF (couleur 8 bits)" dans la boîte de dialogue "Option de format EPS" d'Illustrator au moment de l'enregistrement de ton fichier EPS. (je suis sur Illustrator 10
ça a peut-être changé avec les versions plus récentes)
Dans les deux cas, à l'impression PostScript, ou si tu actives l'affichage "de qualité supérieure" dans InDesign, c'est le vrai fichier EPS qui est utilisé, et il n'y a plus de problème de fond blanc dû uniquement à l'aperçu au format "Macintosh (couleur 8 bits)".