D'illustrator à Indesign

Savagnin

Membre actif
9 Avril 2005
477
23
56
:coucou:

Ouala (tjrs au chapitre "pour biend débuter avec InDesign") :
-J'ai un fichier Illustrator.eps que j'importe dans Indesign : quand "control+clic", "performance d'affichage", "utiliser le paramètre d'affichage", j'ai un fond blanc...
Il faut que je choisisse "affichage de qualité supérieure" pour l'avoir sur fond transparent..

C'est normal Docteurs ?

En gros, est ce que j'ai le risque d'avoir à l'impression mon image sur un beau carré blanc, ou n'est-ce que la prévisualisation (ce que je pense , mais j'aimerais en être certain, vu que c'est le premier boulot que je fabrique sous indesign) ?

D'avance merci de votre diagnostic...;)

C'est la prévisualisation qui en fait utilise une image bitmap basse définition glissée dans l'EPS. Donc pas de soucis. Si l'affichage en qualité supérieur donne de bon résultat c'est ça qui compte.

tu n'as pas une imprimante Poscript pour tester?

AU pire, fait un PDF, ça te donnera une idée du résultat final.

...j'ai imprimé sur ma HP 2550 L qui n'est pas une imprimante postscript mais une imprimante à émulation postscript comme dirait Claude 72;) et mon fichier illustrator est "détouré"...

Je vais faire un pdf haute déf, mais je voulais être sûr et avoir l'avis de ceux qui pratiquent InDesign régulièrement... (je suis d'un naturel bileux;)

Merci de ton info !

En générant un pdf d'après un fichier postscript (depuis mon doc InDesign), j'ai un rapport d'erreur :

<PDFX ISO="15930-1:2001" COMPLIANT="false">

Rapport de conformit&#233; PDF/X

1. Cadres de s&#233;lection

[Violation] Les d&#233;calages de BleedBox fournis sont incorrects : [0.000000 240.945007 360.000000 0.000000].

Violations : le nombre total d&#233;tect&#233; dans cette section est 1.

2. R&#233;sum&#233;

Avertissements : le nombre total d&#233;tect&#233; dans ce document est 0.
Violations : le nombre total d&#233;tect&#233; dans ce document est 1.

Echec aux tests de conformit&#233; PDF/X-1a:2001 pour ce document.

</PDFX>

%%[ Warning: Echec au test de conformit&#233; PDF/X.. No PDF file produced. ] %%
Dur&#233;e de conversion : 14 secondes (00:00:14)
**** Fin du travail ****

Ca dit quelque chose &#224; quelqu'un ????

voui voui :up: l&#224; la pr&#233;visualisation est bonne (mauvais r&#233;flexe xpressien...)
...par contre y'a toujours cette erreur g&#233;n&#233;r&#233;e au moment du "distillage":(

Merci en tous cas !

Si tu veux, je peux jeter un œil...
Quand tu fais ton PostScript, dans le paneau d'impression, dans Repères et fond perdu, tu indiques quelques choses ?

Quand tu importe ton EPS dans InDesign, en bas de la fenêtre de navigation coche "Afficher les options d'importations" et choisi "pixelliser le postscript" au lieu de "utiliser l'aperçu TIFF ou PICT".
J'ai déjà réglé un problème similaire comme ça.

Savagnin a dit:
J'ai un fichier Illustrator.eps que j'importe dans Indesign : quand "control+clic", "performance d'affichage", "utiliser le paramètre d'affichage", j'ai un fond blanc...
Dans ce cas, tu as les performances d'affichage "Standard" qui sont définies par défaut dans tes préférences et tu utilises la prévisualisation incorporée par Illustrator au fichier EPS.
(petit rappel : EPS = Encapsulated PostScript = fichier PostScript avec une prévisualisation bitmap incorporée)

Par défaut, Illustrator utilise une prévisualisation (aussi appelée "aperçu") en mode bitmap format "Macintosh (couleur 8 bits)". C'est elle (la prévisualisation) ou lui (l'aperçu), dans ce format, qui te donne le fond blanc.

Pour avoir une prévisualisation sans fond blanc, il suffit que tu demandes un Aperçu format "TIFF (couleur 8 bits)" dans la boîte de dialogue "Option de format EPS" d'Illustrator au moment de l'enregistrement de ton fichier EPS. (je suis sur Illustrator 10… ça a peut-être changé avec les versions plus récentes)

Dans les deux cas, à l'impression PostScript, ou si tu actives l'affichage "de qualité supérieure" dans InDesign, c'est le vrai fichier EPS qui est utilisé, et il n'y a plus de problème de fond blanc dû uniquement à l'aperçu au format "Macintosh (couleur 8 bits)".

Ben voilà, j'ai mes réponses...
Parfait, merci à vous !
Ce fil peut maintenant gentiment descendre dans les profondeurs de MacGé...
Va petit fil, va...;) :D

Quand tu importe ton EPS dans InDesign, en bas de la fenêtre de navigation coche "Afficher les options d'importations" et choisi "pixelliser le postscript" au lieu de "utiliser l'aperçu TIFF ou PICT".
J'ai déjà réglé un problème similaire comme ça.

Connaissait pas. Bien.