10.15 Catalina Dimensions de la fenêtre du HD

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
652
18
76
NAMUR (belgique)
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout et je n’ai pas vu le sujet.

Uniquement le matin quand j'ouvre mon iMac je clic sur mon HD et la fenêtre n'a pas gardé la dimension que je lui avais attribuée.
Et cela aussi, si je dois "redémarrer"

Par contre pendant la journée pas de soucis il garde en mémoire les dimensions et les colonnes.

Vous avez une astuce ?

Merci à vous
 
Salut,
Je suis dans le même cas que toi, mais sous Big Sur. Ça mêle faisait déjà avec Cata, j'espérais une mise à jour, mais rien.
J'en ai vraiment assez de ce mauvais comportement. Cela ne me le fait qu'avec la fenêtre du HD, puis celles de l'utilisateur. Les autres fenêtres du Finder gardent bien leurs positions. À chaque redémarrage, ça recommence...
Je précise que j'observais le même comportement sur un Mac qui avait été mis à jour depuis... 10 ans sans restauration, mais ça continue sur mon MBA M1 sans restauration de sauvegarde...


EDIT : J'ai trouvé une solution. Je copie la manip à effectuer sur chaque fenêtre qui pose problème.

"Dès que tu as fixé la taille de la fenêtre, il faut la fermer tout de suite sans faire la moindre action à l'intérieure de celle-ci. À ses prochains lancements, elle devrait normalement garder la même taille."

Ça fonctionne chez moi.
 
Dernière édition:
Oups désolé, j'avais oublié de regarder ta réponse. Que veux-tu dire "Je copie la manip." ?

Moi je comprends : ouvrir HD mettre la fenêtre à mon goût et fermer de suite ?

Je vais essayer...
Merci
 
Dernière édition par un modérateur: